Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, gwendal55, PacificSoul, papounay, Patbon21500, renaulni, Sergio-22, thivame, warrior1300, zebra3, zeh et 77 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 30 Oct 2012 17:15

Les enlèvements se font en général le Vendredi mais j'attend une confirmation de Syabas. :roll:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 30 Oct 2012 17:19

Mr Eric a écrit:j'imagine qu'il suffit de relancer un scan pour tout mettre à jour, pour peu que l'ensemble de tes dossiers à surveiller soient bien déclarés dans NMJ...

Suis bien d'accord , cette solution ne peut que marcher.
mais à quel prix en terme de temps de traitement ?
imagine plusieurs disque durs de qq teras chacun, contenant des videos, et qq dizaines de milliers de fichiers musicaux....
est-ce que le A400 permet un scan ciblé ? sur un répertoire particulier par ex. ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 30 Oct 2012 17:24

basthi a écrit:Oui le 2ème port USB est sur le côté près du rack disque dur... ;)

Je comprends tout à fait que certains préfèrent utiliser une clé USB comme disque système...

Personnellement je n'ai pas fais ce choix pour les raisons suivantes :

- Je ne veux pas un disque système qui dépasse du boitier A-400 : Il peut bouger, se débrancher, s'abîmer...
- Je veux tous mes ports USB dispos pour charger mes lunettes 3D (ou au moins une paire + clé USB dispo)
- Les clés USB sont moins réactives qu'un SSD et ne sont pas conçues pour fonctionner comme un disque dur (latence + IOPS)
- Le prix du SSD 32 Go est très raisonnable, donnant un super rapport qualité / vitesse / prix

+++
basthi


oui je comprend. perso je ne suis pas encore fixé. Je crois qu'au départ je vais essayer de comparer un ssd avec une clé usb. j'ai un ssd intel 80g que je n'utilise pas donc on verra. je jugerai de la rapidité de l'un ou l'autre sur pièce.

Pour les ports usb dispo, c'est vrai que ça depend un peu de l'instal de chacun, perso j'ai 2 pour sur la tv , un sur la freebox et seulement 3 paires de lunettes donc ca ne devrait pas encombrer les port du A-400 :D
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 30 Oct 2012 17:30

En tout cas j'ai définitivement éliminé le lecteur de carte SD comme disque système...

Je veux avoir le lecteur de carte SD dispo pour les photos... ;)

Les clés USB rapides sont généralement très imposantes... C'est ce qui me gène en plus de l'occupation d'un port USB... :roll:

dreamy a écrit:Les enlèvements se font en général le Vendredi mais j'attend une confirmation de Syabas. :roll:

OK donc ça voyage ce week-end... Dédouané mercredi, expédié au mieux jeudi ou vendredi de la semaine prochaine... ;)

Donc à priori je peux compter dessus aux Antilles avant le week-end du 10 novembre... 8)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Oct 2012 17:55

antislash a écrit:
Mr Eric a écrit:j'imagine qu'il suffit de relancer un scan pour tout mettre à jour, pour peu que l'ensemble de tes dossiers à surveiller soient bien déclarés dans NMJ...

Suis bien d'accord , cette solution ne peut que marcher.
mais à quel prix en terme de temps de traitement ?
imagine plusieurs disque durs de qq teras chacun, contenant des videos, et qq dizaines de milliers de fichiers musicaux....
est-ce que le A400 permet un scan ciblé ? sur un répertoire particulier par ex. ?


je dois avouer que j'ai bcp de mal à comprendre comment fonctionne NMJ avec plusieurs répertoires/disques éclatés sur différents supports (NAS/USB/HDD Interne). les tutos que j'ai pu voir sur le forum PCH ou sur celui anglais me laissent perplexe de complexité...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Oct 2012 18:25

Pour une installation basique, il suffit de mettre en route NMJ et de sélectionner les répertoires ou partages réseau pour les sources Vidéo, Photo et Audio sur le disque dur interne ou réseau et lancer le scan.
Tout se fait intuitivement.

Dans le cas ou il y a plusieurs partages réseau, disque dur interne ou plusieurs disques dur USB pour une seule section "Video" par exemple, il faudra rajouter les url dans la base de donnée comme indiqué ici.
Ensuite il suffit de faire une mise à jour.

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=5699

Cette fonctionnalité devrait être intégrée prochainement dans NMJ Manager.

Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 30 Oct 2012 18:39

Ha ok en attendant une mise à jour il va falloir jouer avec SQLite Database Browser pour rajouter manuellement des partages réseau... ;)

J'ai déjà utilisé cet utilitaire pour bidouiller des trucs dans le SideWinder 3 c'est très pratique...

En gros tu en crées une entrée automatiquement avec NMJ, puis tu vas éditer le fichier pour en rajouter d'autres sur le même modèle...

Un coup de copier / coller ça ne sera pas trop dur... :mdr:

Et puis c'est temporaire jusqu'à ce que tout soit géré automatiquement... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Oct 2012 18:46

Bonsoir,

J'ai une question concernant cet appareil, est-il capable de lire un flux IPTV ?

Merci pour vos réponses,
wadel35
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 30 Oct 2012 18:48

Mr Eric a écrit:tu es sur pour WD Align : http://www.wdc.com/global/products/feat ... language=1

ça se teste AMA...


Ah OK Merci, la rech via GOOGLE me renvoyait directement sur la 2ème page (mais en FR) http://support.wdc.com/product/download ... 05&lang=fr ou il ne fesait pas état des fonction du logiciel...
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

Message » 30 Oct 2012 18:54

wadel35 a écrit:J'ai une question concernant cet appareil, est-il capable de lire un flux IPTV ?

[Edit] Cf la réponse de Dreamy ci-dessous... ;)

Donc a priori ça pourrait marcher avec les playlist m3u de Free pour VLC... A tester par des Freenautes... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 30 Oct 2012 19:12, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Oct 2012 19:03

Basthi ce script c'est pour la gamme 200 qui est compatible Html mais à partir de la gamme 300, il faudra passer par du Flash et du xml :wink:

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=5337
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 30 Oct 2012 19:12

Désolé j'édite mon post... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Oct 2012 20:11

Merci pour vos réponses mais en fait mon provider est un petit FAI qui me délivre la fibre optique (j'ai de la chance :)) et il ne "crypte" son flux iptv et donc on peut le lire avec VLC par exemple ou encore XBMC le flux est sous for suivante "#EXTM3U
#EXTINF:0,1. TF1HD udp://@225.1.2.131:1111 " qui est dans un fichier .m3u et donc est ce que l'on peut inscrire manuellement dans le A-400 les chaines de TV ou peut il lire el fichier m3u ? Si oui c'est un logiciel tiers ? ce n'est pas intégré comme dans les Dune TV-301 ? Merci
wadel35
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 30 Oct 2012 20:14

Apparemment il faudra éditer le fichier "sample.rss" contenant les chaines IPTV d'après ce que j'ai compris du post de Dreamy... ;)

Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0"?>

<rss>
   <channel>
            
         <item>
         <title>France24</title>
         <enclosure type="video/x-flv" url="rtmp://vipwowza.yacast.net/f24_live/fr24_fr_748.stream" />
         <media:thumbnail url="" />
         </item>
      <item>
         <title>CANAL+</title>
         <enclosure type="video/x-flv" url="rtmp://live-fms.canalplus.fr/live/canalplusclair_1500@42246"/>
         <media:thumbnail url="" />
      </item>
         <item>
         <title>I-tele</title>
         <enclosure type="video/x-flv" rtmpserver="rtmp://live-fms.canalplus.fr:1935/live/" url="itele_800@42248" />
         <media:thumbnail url="" />
      </item>
      <item>
         <title>Public Senat</title>
         <enclosure type="video/x-flv" url="http://flash.live.tv-radio.com/publicsenat/all/publicsenat-h264.flv" />
         <media:thumbnail url="" />
      </item>

      
   </channel>
</rss>


Avec ton exemple, tu fais un copier / coller d'une chaîne existante (de <item> à </item>) que tu rajoutes à la suite des autres avant le tag </channel>, tu la nommes <title>TF1 HD</title>, et tu remplaces la partie url="rtmp://...." par url="udp://@225.1.2.131:1111" /> ;)

Dans <media:thumbnail url="" /> entre les guillemets tu devrais pouvoir mettre un lien vers le logo de la chaîne... ;)

Ça devrait donner ça : <media:thumbnail url="http://www.universfreebox.com/IMG/gif/logo_tf1_hd.gif" />

Si tu respectes bien la syntaxe exacte en n'oubliant pas le "/>" en fin de ligne, tout devrait bien se passer... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 30 Oct 2012 20:49, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Oct 2012 20:35

Merci pour ces précieuses informations :) ce fichier sample.rss se trouve directement dans le A-400 ? c'est le fichier qui traite de la TV ? car le lien de Dreamy m'envoie vers une image et je ne comprends pas bien le fait de faire du xml :/
wadel35
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2012 18:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message