Nalange a écrit:J'aimerais comprendre , pourquoi mentionner 2 ans de garantie ?
Dans quelles conditions cette garantie est-elle de 2 ans ?
Merci.
Selon les dispositions européennes, la première année, le vendeur doit prendre en charge automatiquement la réparation, l'échange, etc. de l'article, durant la deuxième, l'acheteur doit démontrer (??) qu'il n'est pas le causant du non fonctionnement de l'article. En général, sauf rare et malencontreuse exception, les magasins prennenet en charge les deux années de façon automatique. C'est une pratique, pas une obligation
.
Pour ceux qui défendent qu'Apple n'offre qu'un an de garantie, c'est certes illégalement vrai en Europe ... C'est pourquoi je n'achète JAMAIS mon matos chez eux ou chez un Premium Reseller mais dans très gros distributeur. Cela me permet de faire fonctionner ma garantie 24 mois après l'achat, c'est ainsi que j'ai fait changer ma batterie de MacBook au bout de 24 mois -8 jours (elle n'était plus reconnue). Chez Apple on m'aurait niéseusement rit au nez ...
Bref, après on nous bassine avec la défense du petit commerce ... Ils n'ont qu'à proposer un meilleur SAV que la grande distri ... (par exemple), ce qui permettrait d'assumer leurs prix en général plus élevés.