Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, pereti et 28 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 11 Sep 2011 12:56

J'ai un soucis avec le lancement de mes films :
Si le dossier du film(sur le NAS), contient juste film au format .mt2s, la Dune me met "erreur : format non supporté"
Si le dossier du film(sur le NAS), contient une archive Blu ray (type dossier BDMV), l'appli mymovie sur ipad me met "Connection error, failee to launch playback"

Je ne sais pas où je me suis trompé... Pour les archive, j'ai bien mis que c'était un "dossier en ligne" et pour les video .mt2s, j'ai mis "fichier en ligne" en pointant le fichier en question.

je précise que mes liens sont en UNC, c'est à dire : \\Nomdemonserver\dossierdesfilms\dossierdufilm
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 11 Sep 2011 15:03

Tes chemins ont bien tous une petite croix verte dans le menu de configuration de MM. ? En passant par MM. sur la dune est ce que les fichiers se lancent ?

Tente une resynchro pc vers webservice puis webservice vers iPad.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Sep 2011 16:42

Mr Eric a écrit:Tes chemins ont bien tous une petite croix verte dans le menu de configuration de MM. ? En passant par MM. sur la dune est ce que les fichiers se lancent ?

Tente une resynchro pc vers webservice puis webservice vers iPad.


En fait, je n'ai pas exporté mymovie sur la Dune, j'ai gardé Yadis (j'avais tout bien fait dans Yadis donc je garde pour le moment).

Oui j'ai une croix verte quand je vais dans outils/options/stockages métadonnées/métadonnées pour Dune. Je suis en smb et j'ai rentré le nom d'utilisateur + le mot de passe pour accédr aux fichiers de mon nas.
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 11 Sep 2011 23:03

]Desinstalle et réinstalle l'application. Y'a un bug dans iOS qui peut expliquer ce problème.

Sinon il est peut être nécessaire de créer l'index, même si tu ne l'utilises pas sur la dune, surtout si tu as un login et mdp en smb. Tente de créer l'index sur ton dd du pc puis lance une synchro client vers webservice, peut être que c'est nécessaire a l'enregistrement des chemins avec mot de passe (je n'ai pas de mdp et mon index date d'avant la création de l'appli iPad, donc c'est un peu une réponse au hasard...).
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Sep 2011 7:36

Mr Eric a écrit:]Desinstalle et réinstalle l'application. Y'a un bug dans iOS qui peut expliquer ce problème.

Sinon il est peut être nécessaire de créer l'index, même si tu ne l'utilises pas sur la dune, surtout si tu as un login et mdp en smb. Tente de créer l'index sur ton dd du pc puis lance une synchro client vers webservice, peut être que c'est nécessaire a l'enregistrement des chemins avec mot de passe (je n'ai pas de mdp et mon index date d'avant la création de l'appli iPad, donc c'est un peu une réponse au hasard...).


Ok, je teste ça ce soir.
Merci encore pour tes réponses :thks:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 13:09

bonjour a tous

j'ai essayer d'installer my movie sur mon pc sous win XP

a l'installation de SQL server, il fait redémarrer mon pc, et ensuite il n'arrete plus de redémarrer

j'ai essayé la derniere version et la précédente, idem

avez-vous une solution ?

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2011 13:13

as-tu téléchargé la version Collection management seule ou la version Windows MCE ? La MCE n'est pas compatible XP, il faut uniquement utiliser le Collection Management seul

celui-ci : http://www.mymovies.dk/download/collect ... ement.aspx
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:59

salut

oui c'est bien cette version que j'ai installé
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2011 20:14

:wtf: n'ayant eu aucun problème d'installation, je sais pas d'où ça peut venir. J'ai regardé su le forum MM. mais j'ai rien trouvé de ressemblant comme problème... :-?

Au cas où ça soit un problème de sql, tu peux utiliser leur outil de desinstallation qui va tout enlever http://kb.mymovies.dk/KnowledgebaseArticle50036.aspx

Puis tente une réinstallation.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Sep 2011 15:08

@dolbyEX : un post vient de resurgir sur leur forum http://www.mymovies.dk/forum.aspx?g=posts&t=25348

ça serait pas ça ton problème par hasard ???
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Sep 2011 10:07

Bon j'ai essayé, parce que la gestion des collections physique et la possibilité d'ajouter des films de vacances ça m'intéresse pas mal.
pour l'instant il y a 2 choses qui me rebutent un peu:
- pour gagner des points, c'est super galère, et si on en a pas, impossible de faire des trucs de base style mettre un fanart.
- l'interface Dune est super moche (je suppose que tes template doivent améliorer la description du film, mais reste que les menus sont moches).

Existe-t-il des templates potables permettant de changer complètement l'interface Dune?
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 15 Sep 2011 10:30

je suis en train de finaliser un pack d'icones complet car je trouve aussi celles de base immondes :hehe: Je devrais poster ça aujourd'hui. Les templates permettent effectivement de changer déjà énormément le look sur le dune. Après pour ce qui est fond d'écran de la dune, suffit de se reporter au topic des dunes et de la personnalisation de ces dernières pour utiliser un thème qui ira bien avec le nouveau look (tu peux par exemple utiliser le template CineRed avec le theme Dorian77 trouvable sur MPC qui a exactement le même fond d'écran).

Pour les points, il faut traquer les fiches qui ne sont pas bien complétées (regarde la couleur de la pastille dans ta liste), ou faire les fonds de tiroir pour ajouter des films que personne ne connait ou de vieilles éditions :wink: A noter : on gagne aussi des points en déposant des fanarts dans le webservice. Et si tu as des fanarts perso, tu peux les ajouter dans tes dossiers (fanart.jpg), je crois qu'il n'y a pas besoin de points pour que MM les utilisent contrairement aux fanarts du webservice (à tester, j'ai jamais essayé) :idee:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Sep 2011 10:52

oki :D
j'attends ton pack avec impatience.

Est-il possible de faire en sorte que le texte sous les icones s'affiche en entier? (ou même pas du tout). Parce que ça met des "..." au milieu dès que c'est un peu long, et c'est crade comme pas permis.

merci
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 15 Sep 2011 11:39

les icones seront des versions FR des superbes icones de Xener : http://www.dropbox.com/gallery/820886/1 ... 2?h=692fc0 :wink:

Tout est possible, tout est réalisable via le xml :mdr: Je sais que j'ai le truc à faire qq part, suffit juste que je le retrouve. Par contre je pense que la seule solution viable c'est d'enlever carrément le texte, mais il faut faire gaffe à ne pas l'enlever sur tous les écrans...
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Sep 2011 16:27

Chose promise chose due, voici un pack complet d'icônes (index + genres) en français pour MyMovies sur Dune.

Tout est sur la base des icones de xener (version anglaise trouvable ici : http://community.mediabrowser.tv/topics ... t_response )

Image

BONUS : pour ceux qui veulent plus de personnalisation et utiliser des noms d'icone différents ou créer leurs icones de catégories spéciales, vous trouverez dans le zip la police de caractères ainsi qu'un calque qui vous permettra d'enlever les textes d'origine :idee:

Comment l'installer :
1.
utilisateurs Win7 allez ici C:\ProgramData\My Movies\FileStorage\User Customization\Meta Data\Dune Templates\My Movies Default\
utilisateurs XP allez ici C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\My Movies\FileStorage\User Customization\Meta Data\Dune Templates\My Movies Default
vous trouverez deux sous dossiers : \Index et \Genres remplis de fichiers .png

2. téléchargez le fichier des icônes ici : http://www.mediafire.com/?cqjrigv1pgpj3pe

3. dézippez et remplacez les fichiers d'origine de chaque sous dossier par ceux du zip (vous pouvez faire un backup des fichiers d'origine "au cas ou", ça ne mange pas de pain...)

4. Supprimmez tout index déjà existant, lancez un update complet (désolé si votre collection est importante, mais c'est obligatoire pour que tout se mette en place) et relancez votre dune à la fin.

Et voilà, ce que vous obtenez. Enjoy :wink:

Image

Image

pour ceux comme allensh qui ne veulent pas des petits textes défilants sous les icônes :
1. allez dans le .xml de votre template

2. cherchez la ligne <RootFolder>, tout ce qui est en dessous de cette ligne concerne la mise en forme des menus de MyMovies sur la dune (tout est paramétrable pour peu qu'on s'y connaisse, ce qui n'est pas forcément mon cas...). Si vous utilisez Notepad++ (en fait y'a pas vraiment d'autre choix pour bien travailler un xml :mdr: ) c'est la ligne 272 du fichier d'origine "MyMovies Default.xml" (surement un autre numéro dans mes templates, à vous de chercher). en descendant ligne 303, vous aurez un </RootFolder> qui indique la fin de paramètre pour le RootFolder de MyMovies (= la page d'acceuil), puis commencera <CategoryFolder> en ligne 306 (= page des catégories de MM sur la dune) ce dernier finissant aussi par </CategoryFolder>, puis juste après une autre plage de paramètres et ainsi de suite. A chaque fois entre le début et la fin d'une plage, càd entre <XXX> et </XXX>, vous avez tous les paramètres possibles et changeables pour la page concernée. Les dev' de MM ont été assez gentil pour indiquer à quoi correspondent les plages de param' avant le démarrage de chaque plage (lignes en vert sous notepad++), vous pourrez donc comprendre facilement ou agir pour changer telle page.

3. dans la plage correspondant à la page qui vous intéresse, cherchez "paint_captions=yes". Ce texte correspond à l'affichage des petits ss-titres sous les icones. Il suffit de mettre "no" à la place du "yes" pour que les ss-titres disparaissent

4. sauvegardez le xml et c'est fini...

exemple pour enlever les ss-titres du movie wall : allez dans la partie <TitleListFolder> et mettez no dans le "paint_captions" (ligne 346 du template par défaut)
Et hop, plus de ss-titres sous les jaquettes :wink:
Dernière édition par Mr Eric le 20 Sep 2011 10:10, édité 4 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma