Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, boutonp, Google Adsense [Bot], LeBarr, LOLOS70, MAGISSON, Minorswing, Noisfra, sirius57 et 35 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 24 Mar 2010 16:21

Tu ajoutes les URL par quel biais? dans squeezeserver?
peps49

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01

Message » 24 Mar 2010 16:25

oui c'est ca, sur squeezebox serveur, dans un des menus, je sais plus lequel.
nonodup

Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35

Message » 24 Mar 2010 16:56

nonodup a écrit:oui c'est ca, sur squeezebox serveur, dans un des menus, je sais plus lequel.

absolument tu as un onglet "Podcasts" dans les paramètres de Squeezebox server,
et tu retrouves aussi ces podcasts via mysqueezebox.com, en ayant installé (activé) l'appli "Lecteur de podcasts" que tu retrouveras de fait dans "Mes applications" ou il faudra indiquer les adresses des podcasts souhaités.
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 24 Mar 2010 17:30

je vais explorer ça, c'est vrai qu'à la radio j'arrete pas d'entendre "...et retrouvez les meilleurs moments de XXX sur podcast..." sans même comprendre ce que c'est. :oops:
peps49

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01

Message » 24 Mar 2010 20:15

sebp a écrit:Et en ce qui concerne le jitter : c'est un peu comme une maladie que tout le monde aurait, mais dont seuls souffriraient ceux qui s'en inquiètent. :wink:

Le peu que je connaisse se résume à cela : le jitter n'est pas obligatoirement désagréable à l'oreille. ;)

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 24 Mar 2010 23:05

GandalfLux a écrit:Bon après discutions Mme est Arhci contre:

Point de vue de Mme:

Déjà que tu met 3h à prendre ta douche alors si en plus tu y colle de la musique je me lave quand moi ???!!!

Spoiler : cliquer pour lire

JE vais quand même essayer de trouver d'abord une solution puis de revenir avec peut être un diner au chandelles et un massage histoire de la détendre au mieux pour aborder la discutions SQ in the Shower

Mais faut pas le répéter

:mdr:

Marchera jamais.
Spoiler : cliquer pour lire

T'as oublié les fleurs, malheureux ! :o

:wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 24 Mar 2010 23:41

Petit CR (enfin :oops: ) sur la comparaison entre:
- un Transporter seul (avec son DAC intégré)
- un Transporter vers un DAC externe
- un transport CD classique et ce même DAC externe

Description du matos:
- Transporter: ça vous connaissez (sa sortie numérique est paramétrée sur la S/PDIF, et la sortie analogique se fait en XLR) ; le câble numérique RCA est un Tara Labs et le XLR un Transparent MusicLink
- un transport CEC TL-51X connecté en XLR
- le DAC externe est un Chord 64 (mk1), sorti en 2002 (3500€ à l'époque): j'utilise son entrée XLR pour le transport CD, et son entrée numérique RCA+convertisseur BNC pour le Transporter, et surtout son buffer interne est réglé sur la position 4 secondes (la meilleure mais 4s de retard sur la sortie du son)
... - test Stereophile: http://www.stereophile.com/digitalprocessors/624/#
... - test sur studiopressdigital.fr: http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/smartsection/item.php?itemid=991
et le reste:
- préampli Audio Research LS25 mk1 (les câbles XLR sont tous des Transparent MusicLink)
- ampli Pass Labs x250.5
- panneaux Magnepan 1.6QR (câbles Transparent MusicWave)

Les conditions de test:
- fait avec un ami, donc 4 oreilles ;)
- niveaux faits à l'oreille (assez "fidèlement") sur l'ARC entre l'entrée Transporter direct et l'entrée via DAC (le gain reste mémorisé entre les entrées quand on switche par la suite)
- source: Melody Gardot (My one and only thrill) et Sting (Ten summoner's tales) - à noter que les CD ont été numérisés en FLAC via dBpoweramp (AccurateRip ok) et stockés sur un NAS QNAP TS-439 Pro (accédé via CPL)

Les résultats (on a fait un CD dans les 3 cas puis on est passé à l'autre CD) :
- tout d'abord, on se met bien à l'oreille la sortie CD transport classique avec DAC, puis on bascule sur le Transporter en direct sur le préamp via XLR: clair, le son est meilleur avec le transport simple et le DAC, le Transporter seul en direct paraît un peu plus éteint, scène sonore moins ample, bien que très bien dans l'absolu ;)
- puis on bascule le Transporter vers le DAC (là c'est facile, plus besoin de switcher sur le préamp, juste un mini switch du DAC entre l'entrée AES et la RCA/BNC et aucun pb de niveaux) : et bien là, bien ennuyé de trouver tout de suite une différence; on passe d'un morceau à l'autre, puis petit à petit, la différence apparaît: le transport CEC apparaît plus fin et détaillé quand la musique est douce (piano de Melody Gardot, guitare de Sting), alors que sur des morceaux de Sting plus "pleins" et orchestrés, la différence s'estompe...

Nous avons passé environ 1h30 sur ces tests, et j'en retire les conclusions suivantes:
- le DAC interne du Transporter est très sérieux, mais ne vaut pas mon DAC externe: si vous avez un DAC externe chez vous, ça vaut le coup d'essayer, il peut se montrer supérieur au DAC intégré du Transporter (dans mon cas, ça s'est avéré)
- le signal numérique envoyé à mon DAC externe par mon transport CEC apparaît un peu plus fin et détaillé que celui envoyé par le Transporter, mais c'est très proche quand même :lol:

Si je devais donner des notes sur 10:
- transport CEC + DAC = 10 (dans l'absolu)
- Transporter + DAC = 9 (allez, peut-être 9.5 :roll: )
- Transporter seul = 7

J'en déduis que l'écoute majoritaire via Transporter+DAC me conviendra la plupart du temps (au fur et à mesure du rip de mes CD), mais que je reviendrais au transport CEC pour les nouveaux achats ou avec l'envie d'écouter du fin de chez fin sur une musique plus douce).
Il me reste quand même à tester sur de la musique classique: si quelque chose change, je reviendrais compléter mon CR !

PS: merci à ceux qui m'avaient incité à tester le Transporter avec un DAC externe, ils avaient raison :D

EDIT1: à la suggestion de "your momo", je testerais le Transporter aussi en XLR (en débranchant/branchant avec le CEC aussi en XLR, pour que la comparaison soit au plus juste)
Dernière édition par merlinus98 le 27 Mar 2010 23:34, édité 1 fois.
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55

Message » 25 Mar 2010 6:03

Très beau matériel et merci pour ce CR ! :wink:

Perso, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le Transporter avec un DAC (T)HDG. Cependant, comme je le disais à la p. 50, j'ai pu comparer le Tranporter face à ma petite installation composée d'une SB Duet tweakée (Audiocom Level-2 Digital Upgrade), d'une alim linéaire CI AUDIO VDC•9.0 (en remplacement de l'alim à découpage d'origine) et d'un DAC PS AUDIO Digital Link III (Class A, Stage IV).

De plus, l'écoute s'est faite dans des conditions similaires car cet ami possède également un ampli Onkyo et des enceintes Klipsch Reference, d'où une sonorité identique (du moins à la base). Tous les morceaux étaient encodés en FLAC et provenaient de genres musicaux variés tels que vocal, pop-rock et électro. Malgré que j'ai été agréablement surpris par le Transporter, le son est bien meilleur sur l'ensemble "Duet+Alim+DAC" c-à-d. plus délié, plus ample et aéré, plus doux et chaleureux, plus dynamique et globalement plus impressionnant. Cela dit, nous avons trouvé que le DAC du Transporter était supérieur à celui de mon Cambridge Audio 650BD, sauf lorsque ce dernier est relié au DAC externe. Par conséquent, je dirais que c'est, en grande partie, le DAC externe qui fait la différence ! En tout cas, je suis très heureux d'avoir fait ce choix face au Transporteur... De plus, cela m'a permis de faire d'une pierre deux coups car mon CA 650BD en profite aussi ! :)

Et, pour ceux qui se poseraient la question, entre la Duet et le 650BD, tous deux étant reliés au DAC, c'est la Duet qui offre une plus belle sonorité... :wink:

AMHA, je ne dois plus être hors contexte. :roll: :mdr:

PS: La prochaine fois, nous testerons son Transporter avec mon DAC PS AUDIO... :idee:
Pakman

Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54

Message » 25 Mar 2010 12:23

Merci merlinus98, beau CR :)
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 25 Mar 2010 13:47

Merci pour les CR ! :wink:
Pour Merlinus, peut etre que ta preference au CEC vient du fait que tu es habitue a cette config.... Refais a l occas les tests une fois que ton oreille se sera habituee au Transporteur+dac....

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 25 Mar 2010 14:41

Bonjour,
Une petite question sur les favoris, Je me fait une liste de chanson via la remote puis j'essaye de mettre la liste dans mes favoris via le + puis ajouter mais je ne retrouve pas cette liste dans le menu !
Quelqu'un a une solution ou y a t-il une manipulation à faire ? :oops:
gobby

Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11

Message » 25 Mar 2010 20:39

gobby a écrit:Quelqu'un a une solution ou y a t-il une manipulation à faire ? :oops:

Il faut que tu enregistres ta liste de lecture avant de pouvoir l'affecter à un favori.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 25 Mar 2010 21:56

merlinus98 a écrit:- le signal numérique envoyé à mon DAC externe par mon transport CEC apparaît un peu plus fin et détaillé que celui envoyé par le Transporter, mais c'est très proche quand même :lol:

Les différences entre le Transporter et le CEC en numérique peuvent venir du fait que le Chord semble réagir bizarrement sur le flux quand le buffer est au maximum (cf les mesures de Stereophile). Il serait intéressant de faire les essais avec le buffer au mini. Aussi, les câbles peuvent jouer, surtout qu'un des deux est un XLR. ;)
Pour la préférence de la partie analogique, je comprends. Et merci pour le CR. ;)

Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Mar 2010 22:01

Je viens d'installer ma squeezebox duet.
Tout se fait super facilement, installé en 10 minutes, wifi détecté sans problème, PC également : parfait.

J'aime bien le controlleur, la molette est facile à controller et rapide.
J'étais assez sceptique mais je la trouve très pratique, le format est sans doute plus adapté qu'une télécommande tout tactile.

En revanche j'ai quelques questions sur le fonctionnement de tout ça.

1) comment faire pour que les albums apparaissent par ordre chronologique et pas par ordre alphabétique

2) je ne comprends pas trop le fonctionnement du classement par artiste.
Exemple, si j'ai une compil avec du U2 et du Queen, et que par ailleurs j'ai des albums de U2 mais pas de Queen.
Dans la liste Artistes, Queen n'apparaitrait pas (c'est ce que je veux), en revanche dans U2, la compil apparait...
Or dans un artiste, je préférerais n'avoir que les albums "pleins" et pas les compils. Est-ce possible ? (ça n'est pas bien grave si jamais ça ne l'est pas...)
Zappod

Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38

Message » 25 Mar 2010 22:07

Tu as un réglage (sur la console de config) qui fait que les Compilations apparaissent sous "Artistes Divers" (ou le libellé que tu veux).
Pour cela, il faut que les albums aient le tag "Compilation" coché (je ne sais pas quel est ton soft de taggage).

Ceci étant, je te conseille de ne tagger "Compilations" que les albums de compilation multi-artistes, pas les "Best-of". ;)

Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message