Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] TCM Cinéma HD

Message » 14 Mai 2012 21:22

baloub a écrit:
raph01 a écrit:J'ai testé sur Arte HD : même problème, sous-titres décalés/absents/bloqués sur un film enregistré. Arte utilise le sous-tire Teletexte ?


Oui, les sous-titres Arte sur canal sont en télétexte

Par contre ils sont en DVB sur la TNT

Merci pour cette précision, donc le soucis viendrait du fait que le Cube Wifi gère mal les sous-titre Teletexte sur les films enregistrés : quelqu'un peut le confirmer ?
Urga pourrais-tu STP faire le test sur les films enregistrés sur TCM HD ?
Dava Bowman : y'aurait-il un espoir que les sous-titre passent en DVB ? Il faudrait faire remonter l'info à Canal sur ce sujet, j'ai essayé via le forum Canal mais c'est peine perdue :zen:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 14 Mai 2012 22:40

" Chevalier " en HD Native de toute beauté :o :

http://screenshots.leforum.eu/t4-Topic- ... start=2025

C'est de loin une des meilleurs images de TCM HD . :thks:

Urga pourrais-tu STP faire le test sur les films enregistrés sur TCM HD ?
" raph01 " je fait que quoi ? :wtf:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Mai 2012 22:48

Pourrais-tu stp regarder un film enregistré en VOST pour vérifier les sous-titres ? :thks:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 14 Mai 2012 22:52

raph01 a écrit:Pourrais-tu stp regarder un film enregistré en VOST pour vérifier les sous-titres ? :thks:
J'essayerait d'enregistrer un bout de film en VOST spécialement pour toi , parceque j'en regarde jamais ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Mai 2012 7:29

Tu n'as pas besoin de l'enregistrer en VOST, tu regardes simplement un des enregistrements que tu as fait et avec la touche menu tu choisis langue anglaise et tu verras les sous-titres, merci.
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 18 Mai 2012 18:21

Dave Bowman TCM HD a écrit:Bonjour à tous,

TCM passe en HD le 5 avril prochain, sur CanalSat (canal 108) et sur Numéricable (canal 110). D’autres accords de distribution avec les réseaux ADSL sont en cours de finalisation.

[...]

Plus d'informations très prochainement, d'ici là je me tiens à votre disposition pour toutes question.


Bonjour,
Je suis cette discussion avec intérêt, notamment les captures d'écran qui font vraiment rêver... Mais quand pourra-t-on avoir TCM HD sur Bbox fibre (d'autant que je dépend du réseau numéricable donc c'est rageant... :evil: ) ou même sur les autres FAI ? Ou du moins à quelle horizon (avant les vacances, à la rentrée) ?
Merci de votre réponse !
onvaalapub
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mai 2012 18:15
  • offline

Message » 22 Mai 2012 15:43

Pas de nouvelles du côté d'autres FAI, on vous tient au courant dès que ça évolue.
Dave Bowman TCM HD
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2012 18:49
Localisation: TCM Cinéma et au-delà de l'infini
  • offline

Message » 22 Mai 2012 19:05

Dave Bowman TCM HD a écrit:Pas de nouvelles du côté d'autres FAI, on vous tient au courant dès que ça évolue.

Merci de votre réponse.
onvaalapub
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mai 2012 18:15
  • offline

Message » 22 Mai 2012 19:42

Urga, peux-tu me faire le test stp, ça prend 2 minutes ? :ohmg:
raph01 a écrit:Tu n'as pas besoin de l'enregistrer en VOST, tu regardes simplement un des enregistrements que tu as fait et avec la touche menu tu choisis langue anglaise et tu verras les sous-titres, merci.
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 23 Mai 2012 15:53

raph01 a écrit:Moi j'en ai noté sur "Le pont de la rivière Kwaï", les sous-titres étaient décalés de plusieurs secondes et absent sur la moitié des répliques : quelqu'un a rencontré ce problème ou cela vient de mon enregistrement ? Je suis sur CanalSat par satellite.


Testé sur 3 minutes d'enregistrement de "Chevalier". J'ai regardé "en live" et aucun problèmes avec les sous-titres. Sur la version enregistré, il manque la moitié des sous-titres et effectivement il y a du décalage.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 23 Mai 2012 16:27

MacSIM a écrit:
raph01 a écrit:Moi j'en ai noté sur "Le pont de la rivière Kwaï", les sous-titres étaient décalés de plusieurs secondes et absent sur la moitié des répliques : quelqu'un a rencontré ce problème ou cela vient de mon enregistrement ? Je suis sur CanalSat par satellite.


Testé sur 3 minutes d'enregistrement de "Chevalier". J'ai regardé "en live" et aucun problèmes avec les sous-titres. Sur la version enregistré, il manque la moitié des sous-titres et effectivement il y a du décalage.

Merci de confirmer ce bug :ohmg: : je pense que le Cube Wifi gère mal les sous-titres Teletexte :evil:
Et là il est difficile d'imaginer un correctif des supers développeurs Canaliens :-?
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:59

raph01 a écrit:Urga, peux-tu me faire le test stp, ça prend 2 minutes ? :ohmg:
raph01 a écrit:Tu n'as pas besoin de l'enregistrer en VOST, tu regardes simplement un des enregistrements que tu as fait et avec la touche menu tu choisis langue anglaise et tu verras les sous-titres, merci.
Salut ,

Voila c'est fait , j'ait jeté un oeil hier soir sur un de mes enregistrements en VOST , " Chevalier " , alors les sous titres s'affichent bien synchro pendant 2 ou 3 minutes , puis ensuite ils s'affichent en retard comme s'ils étaient à la traine , j'ai méme eu un trou sans sous titres ... :o
Y a un probléme , mais je sait pas ci ça vient du G5 aprés enregistrement ou de TCM HD .
Par contre j'ait regardé une 10zaines de minutes " Le Champion " en Live VOST pas de soucis sur les sous titres , la c'est bon .
Sinon je regarde jamais en VOST . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Mai 2012 10:09

Noubliez pas ce soir " African Queen " :

http://tcmcinema.fr/categories/programmes-jour/

Le film a été restauré HD . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:12

Urga a écrit:
raph01 a écrit:Urga, peux-tu me faire le test stp, ça prend 2 minutes ? :ohmg:
raph01 a écrit:Tu n'as pas besoin de l'enregistrer en VOST, tu regardes simplement un des enregistrements que tu as fait et avec la touche menu tu choisis langue anglaise et tu verras les sous-titres, merci.
Salut ,

Voila c'est fait , j'ait jeté un oeil hier soir sur un de mes enregistrements en VOST , " Chevalier " , alors les sous titres s'affichent bien synchro pendant 2 ou 3 minutes , puis ensuite ils s'affichent en retard comme s'ils étaient à la traine , j'ai méme eu un trou sans sous titres ... :o
Y a un probléme , mais je sait pas ci ça vient du G5 aprés enregistrement ou de TCM HD .
Par contre j'ait regardé une 10zaines de minutes " Le Champion " en Live VOST pas de soucis sur les sous titres , la c'est bon .
Sinon je regarde jamais en VOST . :wink:

Ok, merci de ton aide. Cela confirme donc bien que ce foutu Cube bug avec des sous-tire teletexte sur un film enregistré : j'ai plus qu'a essayer de voir les films en direct ou au pire en VF :wtf:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 31 Mai 2012 14:25

J'ai jeté un oeil sur " Le Guépard " hier , un top démo image TVHD ... :o
A prendre absolument sur DD . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message