Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

meuble tv + meuble cinéma

Message » 30 Avr 2009 17:42

Je reposte des photos de mes meubles diy qui sont déjà dans le forum des installations. Ca peut donner des idées.

Image
Image

Le meuble sous la tv contient toute l'électronique pour la tv, le cinéma, le téléphone, les jeux vidéos et l'internet.
L'intérieur est peint en noir mat pour faire disparaitre un peu les appareils.
Je garde accessible l'interrupteur du bloc multiprise pour ne pas laisser les appareils en veille.
Image

Le socle contient les cd et dvd dans un grand tiroir
Image
Image

Pour accéder facilement aux câbles la tablette supérieure est simplement posée de part et d'autre avec 2 pieds centraux.
Image

De l'autre côté j'ai construit un meuble multifonction de faible profondeur.
Image

La pièce peut se transformer facilement en salle à manger
Image
Image
Image
Image
Image

Les chaises, une fois pliées ont une faible épaisseur. Elles prennent place avec les rallonges dans une partie du meuble qui est plus profonde car il y avait une porte de séparation que j'ai condamné à cet endroit.
Image

Lorsque la nuit tombe l'ambiance devient plus cosy. Des spots leds sont intégrés dans le caisson. Leur consommation est ridicule.
Image
Image
Image
Image


Image

Dans le noir les murs latéraux blancs et le plafond reflètent beaucoup mais le meuble et le mur marron permettent quand même une excellente immersion dans l'image
Image
Jérémie67
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Jan 2008 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Avr 2009 18:46

Wahou beau boulot !
La table est vraiment impressionante :o
Tu l'as trouvée où ?
Je suis en train de cogiter pour monter un meuble HC un peu dans l'esprit de ton meuble blanc : 1 ou 2 niveau à tiroirs pour caser CD et DVD et tout le bouzin à chacher + 1 dernier niveau pour matos HC.
C'est toujours sympa de voir les réalisations des autres pour piocher les bonnes idées ça et là...
Merci pour ton retour d'expérience ! :wink:
wistiti
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2008 14:15
  • offline

Message » 30 Avr 2009 18:50

Tiens une question tant que j'y suis : le tiroir est posé sur roues ou il coulisse sur glissières ?
wistiti
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2008 14:15
  • offline

Message » 01 Mai 2009 12:57

La table vient de chez Meubles Atlas mais je ne sais pas si ce modèle est reconduit.

Le contenu du tiroir est assez lourd. J'ai préféré utiliser des roulettes. Tellement plus facile à faire, plus fiable, plus efficace, plus facile à entretenir. Il faut choisir des roulettes avec roues en caoutchouc et ça s'ouvre sans effort.
Jérémie67
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Jan 2008 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mai 2009 14:37

Superbe intégration et superbes meubles !

Bravo en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26223
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message