Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR : Réflexions autour de mon (futur) Home Cinéma

Message » 10 Juin 2009 22:54

Bonjour à tous,

Actuellement en pleine réflexions pour me monter un modeste Home Cinéma, j'ai décidé de me lancer dans ce topic afin de centraliser mes recherches et de profiter de votre expérience et de vos conseils.
J'espère que vous m'aiderez à prendre les bonnes décisions face aux choix cornéliens qui ne manqueront pas de se présenter :)

Et si cela peut servir à d'autres personnes pour leur propre installation, alors ce sera super 8)

Pour vous préparer aux énormités que vous risquez de lire, je vous préviens d'ors et déjà (même si je l'ai déjà évoqué sur d'autres topics) que je viens à peine de commencer mes recherches pour me mettre à niveau sur les nouvelles technos (dont je n'ai d'ailleurs pas compris tout le fonctionnement).

Tout d'abord, et afin de bien situer les choses, voici mon ancien "Home cinéma", le système au moment de l'écriture de ce premier post. Je vous laisse jeter un oeil... :mdr:

C'est bon ?
Vous n'avez pas pris peur ?
Vous êtes toujours là ?

Alors j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider pour remplacer tout çà !!!
Aucune décision n'est arrêtée.

La partie Mon nouvel Home cinéma sera mis à jour pour refléter la configuration courante. Les deux parties suivantes, Réflexions "Enceintes" et Réflexions "Ampli", synthétiseront l'évolution de mes recherches, de mes doutes et de mes choix (qui seront grandement influencés pour vos conseils, vos critiques et vos avis :roll: :lol:).

J'espère que vous prendrez plaisir à parcourir ce topic :wink:
Merci d'avance pour votre participation !!!

Image
Dernière édition par John10fool le 10 Juin 2009 23:02, édité 2 fois.
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 10 Juin 2009 22:54

Mon ancien "Home cinéma" :roll:

Bose Acoustimass 5 III
Image

Yamaha RX-590 RDS
Image
Image

Yamaha CDX-880
Image

Samsung DVD-HD 950
Image

CRT Grundig 21" (le meilleur pour la fin :mdr:)
Image

Pour info :
- l'ampli, le lecteur CD et les enceintes ont plus de 15 ans (mon premier système quand j'ai commencé mes études)
- la TV : je n'ose imaginer (récupérée chez les grands-parents)
- le lecteur DVD/DivX (environ 3 ans)

Je pensais vendre l'ensemble mais je crois avoir compris que çà ne vaut VRAIMENT plus rien -> çà va finir dans une chambre :lol:

Vous apprécierez et en tirerez vos propres conclusions...
Pour ma part, j'ai choisi : Ménage par le vide et on repart sur de bonnes bases :D 8)
Dernière édition par John10fool le 10 Juin 2009 23:04, édité 2 fois.
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 10 Juin 2009 22:55

Mon nouvel "Home cinéma" :D

Pour le moment, j'ai arrêté mon choix sur l'écran (il est commandé et payé) et j'attends impatiemment sa livraison (fin de semaine prochaine ??? :roll:)

Plasma Panasonic TX-P42V10 (Topic HCFR)
Image

Et c'est tout !!!

Enfin presque...
Concernant la platine, je pense faire l'acquisition du "lecteur universel" Oppo BDP83 qui devrait sortir prochainement :P

Oppo BDP83 (Topic HCFR)
Image
Image


J'en viens au choix difficile, l'ampli et les enceintes !!!

Je signale dès à présent que je n'ai pas encore passé de temps en magasin pour apprécier en live les qualités et défauts des différents systèmes :oops:. Je préfère d'abord acquérir un peu plus de théorie afin de pouvoir apprécier ce que je vais entendre, comprendre le discours du vendeur et ne pas me faire éblouir par un beau blabla commercial 8).

Pour cause de WAF, les achats restants vont, je pense, devoir être étalés sur plusieurs mois : d'abord la platine BR, ensuite l'ampli + 2 enceintes avant, puis le reste en une ou deux fois (centrale + surrounds + caisson de basse), à moins que j'arrive à faire remonter quelque chose du troisième au deuxième lot (quoi ?).

Budget Total Restant : entre 1000€ et 1500€
(pour platine BR + ampli + enceintes 5.1)

Utilisation : 70% HC / 30% Hifi

Pièce : entre 18m² (maintenant) et 30m² (après)
Dernière édition par John10fool le 11 Juin 2009 12:21, édité 3 fois.
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 10 Juin 2009 22:55

Mes réflexions "enceintes"

Energy Take Classic (330€) - WAF level : + prix + encombrement
++ prix tout compris
++ bon rapport qualité/prix
+ bonnes critiques (oui je sais, mais ils s'y connaissent quand même mieux que moi)
- solution non pérenne
- peur d'être déçu et vite limité

Klipsch Quintet III (400€ + 200€) - WAF level : + encombrement
+ le prix avec caisson
+ la fiabilité d'une marque renommée
+ WAF compliant (encombrement)
- les basses sans caisson
- trop de qualités pour être honnête ?

Focal-JMLab Sib XL Jet Black (550€ + 200€) - WAF level : - prix + encombrement
+ les qualités techniques
+ la fiabilité d'une marque renommée
- basses trop limitées sans caisson
- rapport qualité/prix avec caisson ?

Klipsch Quintet SL (600€ + 200€) - WAF level : - prix + encombrement
+ qualité et performance générales
+ trois enceintes ideniques à l'avant
- caisson obligatoire
- rapport qualité/prix avec caisson -> 200€ de plus Quintet III (justifié ? prendre le modèle suivant ?)

Klipsch Synergy Indy One (650€ + 200€) - WAF level : - prix - encombrement
+ qualités générales
+ solution pérenne
+ le caisson de basse n'est pas obligatoire dans un premier temps
- prix
Dernière édition par John10fool le 11 Juin 2009 0:20, édité 5 fois.
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 10 Juin 2009 22:55

Mes réflexions "ampli"

Yamaha RX-V365 (320€)
++ le prix
+ caractéristiques techniques correctes
+ décode tous les formats de son
- gestion vidéo : je crains d'avoir une perte de qualité au niveau du signal (HDMI non compatible Deep Color et XVColor)

Yamaha RX-V465 (420€)
+ le même en mieux niveau vidéo (utile ?)
- payer plus cher pour des fonctionnalités inutiles ?

Harman Kardon AVR-155 (550€)
++ le design
+ les qualités techniques
+ la fiabilité d'une marque renommée
+ les qualités HIFI
- pas de décodage des formats HD
- rapport qualité/prix ?

Harman Kardon AVR-255 (640€)
+ le même que le 155 en mieux
+ la gestion vidéo
- trop cher ?

Denon AVR-1910 ou Denon AVR-2310
+ commande groupée en cours
... en cours d'étude (manque d'infos)
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 21 Juil 2009 23:42

Salut, moi je serai intéréssé par les QUINTET SL, t'as eu l'occaz de les écouter?
Ou en es tu de tes recherches?
foxneil
 
Messages: 5868
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 20:57

Bonjour John! (ça fait très formel^^)

Je suis pour ainsi dire dans la même situation que toi, à la recherche d'un système HC de qualité et ce n'est pas de la tarte^^
Bon ça fait bien 2 mois que je navigue sur le net et que j'arrête ma décision sur un produit, puis je change d'avis irrémédiablement.. Tout ça constitue un budget et acheter sans avoir écouter préalablement est un frein pour moi. J'ai eu l'occasion cet après midi d'aller voir un revendeur dans ma ville pour des klipsch rf62. Enceinte de bon gabarit ayant une bonne réputation sur le net. Le son était pas mal, testé sur un ampli hifi rotel bien, avec l'ampli hc onkyo607 un peu moins bien ( en hifi) en hc je ne sais pas. Enfin, après réflexion, ayant vu la taille de l'enceinte et mon cher petit salon, je crois que je ne peux pas lui faire endurer tel encombrement^^ je serai donc plus intéressé par le pack Klipsch Quintet SL. Oui mais pas de possibilité d'écoute..j'ai déjà acheté l'ampli onkyo 607 (promo intéressante) et il trône sur l'étagère de mon salon, inerte.., c'est criminel.. C'est un appel à l'aide!^^
crystalsound
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 20:36
  • offline

Message » 06 Mar 2010 15:08

J'aimerai bien lire la suite moi :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14772
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 06 Mar 2010 18:29

j'etais dans le meme cas que vous, et plus on lit plus on a de doute. donc je n'ai ecouté in fine que mes oreilles, ai entendu onkio et triangle, pas mauvais du tout, et puis yam et jbl, ça m'a plu et j'ai acheté, le melange plait à certain et est fou pour d'autres, il faut voir le budget, ecouter plusieurs alliances ampli enceintes et laissez parler le portefeuille mdr
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message