Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Sennheiser HD650

Message » 07 Mar 2010 13:02

Merci des liens,

Nono: l'ampli fonctionne bien ? 125 euros c'est pas cher !
Dub: ton NB, ok mais doit on considerer que le HD650 a une forte impedance ?

Connaissez vous des amplis casques qui se telecommandent (infra rouge) pour controler le volume ?

Pour l'instant j'ai commander un Rega EAR, je le recois Mardi, j'espere que ca sera une bonne association quand meme.

"...Conçu pour fonctionner dans un système Rega ou en dehors, le Ear a bien le son de la marque et s'avère un candidat compétent et talentueux. Il apporte beaucoup de présence, de finesse et une pêche à tout casser (Haute Fidélite, Juin 1999)

Patrice
Dernière édition par atari.fr le 07 Mar 2010 13:07, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Message » 07 Mar 2010 13:05

pour moi oui, il dégraisse bien le grave un peut pompeux du 650 :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 07 Mar 2010 13:07

Erreur
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Message » 07 Mar 2010 22:09

patriceonkyo a écrit:Bonjour

concernant la conception d'un câble pour mon HD600 (idem pour le 650), j'ai trouvé une autre piste...

je laisse tomber Thomman, car en allemagne et on ne peut avoir chez eux que le câble et la fiche Jack, je laisse aussi tomber Audiophonic car ils ne répondent pas toujours aux mails (ça fait 10 jours que j'envoie des mails sans obtenir de réponses, dans le même temps ils lisent aussi les MPs mais là aussi sans réponses) puis impossible de leur téléphoner, alors j'attends la réception de ces connecteurs :

http://db.audioasylum.com/cgi/m.mpl?for ... =Duster&r=

puis j'ai trouvé une enseigne sur Paris qui va me confectionner le Câble, sur une base de Mogami 3106 et fiche Jack 6.35 Neutrik NP3XB.

http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... E+DIAMETRE

http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... EO+6.35+MM

je reviendrais donc vers vous dés que cet assemblage sera terminé (avec photos a l'appui).

Patrice :wink:

Excellent. :lol:
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Thomann pour les câbles. La rallonge que j'ai acheté chez eux est pas terrible (connecteurs non dorés) mais vu le prix, on ne peut pas trop critiquer, çà marche.
Idem pour Audiophonic, pas de réponse au courriel et pas de Tél, çà fait bizarre en ce qui me concerne aussi.
Par contre, j'ai pas vu sur le catalogue Connector de prises pour les écouteurs Seinnheser HD650, faut-il les acheter au préalable sur E-Bay et les apporter ensuite pour montage chez Connector ?
Où peut-on se procurer sur Paris et la RP des prises pour écouteurs Seinnheser HD650 ? Rien vu sur leur catalogue que j'ai téléchargé.
Quelqu'un a t-il déjà questionné HifiCâbles (JC Torniol) pour savoir ce qu'il peut proposer dans un budget raisonnable ?
Jusqu'à quelle longueur on peut aller pour un câble de casque ?
Chaman

Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12

Message » 07 Mar 2010 22:42

10m
hcc et budget raisonnable :lol:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 08 Mar 2010 8:48

Chaman a écrit:
patriceonkyo a écrit:Bonjour

concernant la conception d'un câble pour mon HD600 (idem pour le 650), j'ai trouvé une autre piste...

je laisse tomber Thomman, car en allemagne et on ne peut avoir chez eux que le câble et la fiche Jack, je laisse aussi tomber Audiophonic car ils ne répondent pas toujours aux mails (ça fait 10 jours que j'envoie des mails sans obtenir de réponses, dans le même temps ils lisent aussi les MPs mais là aussi sans réponses) puis impossible de leur téléphoner, alors j'attends la réception de ces connecteurs :

http://db.audioasylum.com/cgi/m.mpl?for ... =Duster&r=

puis j'ai trouvé une enseigne sur Paris qui va me confectionner le Câble, sur une base de Mogami 3106 et fiche Jack 6.35 Neutrik NP3XB.

http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... E+DIAMETRE

http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... EO+6.35+MM

je reviendrais donc vers vous dés que cet assemblage sera terminé (avec photos a l'appui).

Excellent. :lol:
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Thomann pour les câbles. La rallonge que j'ai acheté chez eux est pas terrible (connecteurs non dorés) mais vu le prix, on ne peut pas trop critiquer, çà marche.
Idem pour Audiophonic, pas de réponse au courriel et pas de Tél, çà fait bizarre en ce qui me concerne aussi.
Par contre, j'ai pas vu sur le catalogue Connector de prises pour les écouteurs Seinnheser HD650, faut-il les acheter au préalable sur E-Bay et les apporter ensuite pour montage chez Connector ?
Où peut-on se procurer sur Paris et la RP des prises pour écouteurs Seinnheser HD650 ? Rien vu sur leur catalogue que j'ai téléchargé.
Quelqu'un a t-il déjà questionné HifiCâbles (JC Torniol) pour savoir ce qu'il peut proposer dans un budget raisonnable ?
Jusqu'à quelle longueur on peut aller pour un câble de casque ?

Image

je n'ai malheureusement trouvé que sur Ebay :roll: , je les attend d'ailleurs toujours (une semaine qu'ils ont été commandé) avant de me rendre chez Connector 8) .

patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 08 Mar 2010 17:21

Image

Pour être complet sur le montage en espérant que Connector ait le splitter en Y de la bonne taille pour le câble Mogami W3106. :wink:
Chaman

Message » 08 Mar 2010 18:17

merci car je n'avais meme pas remarqué que les petits plots etaient différent, et là encore je viens de regarder, et c'est très dur de voir la différence :o ...
par contre du coté des écouteurs, là on peut voir qu'il y a effectivement un trou plus gros que l'autre :idee: .

patriceonkyo

Message » 08 Mar 2010 19:11

Finalement, j'en ai commandé 2 jeux sur Ebay + le fil à souder Cardas qui va avec pour amortir les frais de port s'élevant à 1,90GBP quand même.
Espérons qu'ils ne vont pas nous envoyer des "FAKE" :mdr:
Ceci dit, il faudra bien s'assurer que le montage sera fait dans les règles de l'art et c'est pour çà que je me suis documenté un peu.
Dernière édition par Chaman le 08 Mar 2010 19:20, édité 1 fois.
Chaman

Message » 08 Mar 2010 19:15

j'ai discuté longuement avec le boss de Connector au téléphone, et il m'a fait plusieurs propositions "viable" en cas de souci avec les soudure (du fait de la petite taille des connecteurs), donc je pense que ça va le faire, de plus puisque que ça sera une fabrication artisannale, il m'a indiqué avoir de la gaine thermo rétractable ect... :P

patriceonkyo

Message » 09 Mar 2010 0:33

En complément sur notre sujel de passionné, j'avais contacté Cardas USA :
Voici leur réponse, vous noterez aussi leur réactivité, dommage que cela ne suive pas ici, chez nous en France. :o

"Thank you for contacting us. We do have a French distributor. I am sure they can help you obtain this product, or put you in contact with a local dealer.
Here is our French distributor's information:

PROFESSIONAL PRODUCT LINE SARL
12 avenue des Genevriers
Z.I. de Vongy
Thonon, Les Bains 74200
00 4 50 71 90 98 Phone
00 4 50 81 77 55 Fax

contact@pplaudio.com
http://www.pplaudio.com/
Thanks,
Josh Meredith
Cardas Audio

Quoi qu'il en soit, j'ai commandé mes connectors sur Ebay, j'attends et c'est long.....Enfin.... :lol:
Pourquoi chez nous, c'est devenu comme çà !
Sur notre marché de passionné, il faut être réactif comme partout et même si c'est qu'un marché de niche. N'est-ce pas ?
Comme j'ai commandé et comme beaucoup ici, ces accessoires sur Ebay UK, j'attends et j'attends et çà va arriver.
Croyez moi, çà va le faire avec les besoins de chacun et surtout l'idée qu'on partage sur ce forum avec Patrice et d'autres.
Je m'engage ensuite à faire, une fois que çà marche vraiment, un CR à Cardas Usa sur leur distributeur en France et leurs revendeurs dans l'hexagone. Pourquoi acheter en UK ?
Ici, je ferais aussi un CR objectif et sincère sur ce que je pense de l'amélioration du câblage de notre casque favori, en sachant qu'il faut bien l'adapter en fonction nos utilisations courantes et spécifiques.
Quelqu'un peut-il confirmer que l'on doit pas aller sur un câble de plus de 10 mètre ?
Chaman

Message » 09 Mar 2010 9:36

10m pas suffisant ? :o
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 09 Mar 2010 12:26

:o Un ouf,on en a un de plus ! :mdr:
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 09 Mar 2010 13:22

Allez, encore un frustré de la HiFi qui veux recâbler son casque ! (c'est une blague, quoique...)

Du tout monté et avec le meilleur rapport Q/P possible :
http://www.zombie-x.com/zxamateurcablesrev2/index.php?main_page=product_info&cPath=65_78&products_id=180&zenid=d0b83443fd64b20990b49e8f95dc07e1

Vu la qualité des composants (câble OCC et non pas OFC) et à moins de 100 € livré, il devient inutile de se fatiguer à réaliser soi-même (ou faire réaliser) un câble.

Après pour les Idiophiles (comme moi) Il n'ya a plus qu'à lui offrir un traitement cryo à 10 € et le tour est joué. Ha zut, la cryo ca va être de trop : les câbloseptiques vont rapliquer.
Arno-G
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09

Message » 09 Mar 2010 16:58

lagoduche a écrit:Allez, encore un frustré de la HiFi qui veux recâbler son casque ! (c'est une blague, quoique...)

Du tout monté et avec le meilleur rapport Q/P possible :
http://www.zombie-x.com/zxamateurcablesrev2/index.php?main_page=product_info&cPath=65_78&products_id=180&zenid=d0b83443fd64b20990b49e8f95dc07e1

Vu la qualité des composants (câble OCC et non pas OFC) et à moins de 100 € livré, il devient inutile de se fatiguer à réaliser soi-même (ou faire réaliser) un câble.

Après pour les Idiophiles (comme moi) Il n'ya a plus qu'à lui offrir un traitement cryo à 10 € et le tour est joué. Ha zut, la cryo ca va être de trop : les câbloseptiques vont rapliquer.

Dans ton exemple cité ici, il s'agit d'un câble de 6ft soit 2 mètres.

Patrice à besoin d'un câble de 6 mètres et moi de 8 mètres pour des raisons ponctuelles d'utilisation (ampli casque et source au salon et écoutes dans la chambre à côté, par exemple).

Je ne pense pas que nous sommes idiophiles, c'est juste une expression de besoin et de confort à l 'utilisation.

Chez ZXAC que tu cites, un câble de 6 mètres va chercher dans les 230€ et pour 8 mètres c'est plus que le prix du casque et le résultat ne risque pas d'être là. :wink:
Chaman

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message