Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Problème ampli pioneer lx-72 (hs?)

Message » 15 Nov 2011 20:58

Salut,

Je possède un ampli lx-72 depuis presque 2 ans et j'ai un gros soucis.

En voulant l'allumer ce soir, l'ampli est resté 5 secondes en marche et puis il s'est éteint.Ensuite la diode rouge "phase control" s'est mise à clignoter sans arrêter.
J'ai éteints puis rallumer...idem.
J'ai tout débrancher...et idem.
J'ai tout vérifier mes branchements, tout enlever, tout remonter...idem.Même sans aucuns cables branchés le problème persiste.
Sauf qu'il c'est rallumé 2 fois sans s'éteindre (coup de chance?), au cours de mes nombreuses tentatives (plus de 30) et je n'ai rien fait de spécial pour que ça refonctionne car dès que j'éteignais et le rallumais...rebelot!

Existe t-il une manip de reset avec la télécommande ou quelque chose de ce genre que je pourrais tenter?

Mon ampli a été acheté le 18 novembre 2009.
Les amplis pio sont-ils garanties 1 ou 2 ans?Dans le dernier cas je n'ai pas de temps à perdre!
Je n'ai jamais eu de problème de ce genre, donc dois-je me retourner vers mon revendeur ou pio pour la garantie?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 15 Nov 2011 21:01

soir

commence par contacter ton revendeur pour voir si ton pio est encore sous garantie et si oui fonce :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 15 Nov 2011 22:56

J'ai laissé l'ampli 1h avec le voyant clignotant, j'ai rallumé et tout s'est bien passé!
Je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois et aucun problème!
C'est fou cette histoire, je n'y comprend rien! :wtf:

Un problème de surtension?Pourtant l'ampli n'était pas chaud et aucune odeur suspecte.

Je vais contacter mon revendeur pour essayer d'en savoir plus et je vais même contacter pio pour avoir leur avis.
Le problème c'est que si tout remarche je ne vais pas le renvoyer, si?Je viens de voir que la garantie est de 2ans.Si le problème réapparait dans 3 jours, je ne suis plus couvert par la garantie. :-?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Nov 2011 9:35

Pas un pb de condo comme sur les Cartes mère PC ? condo foiré qui fait que le pc mets de plus en plus de temps a démarrer ! ?
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 16 Nov 2011 10:16

Cédric62 a écrit:J'ai laissé l'ampli 1h avec le voyant clignotant, j'ai rallumé et tout s'est bien passé!
Je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois et aucun problème!
C'est fou cette histoire, je n'y comprend rien! :wtf:

Un problème de surtension?Pourtant l'ampli n'était pas chaud et aucune odeur suspecte.

Je vais contacter mon revendeur pour essayer d'en savoir plus et je vais même contacter pio pour avoir leur avis.
Le problème c'est que si tout remarche je ne vais pas le renvoyer, si?Je viens de voir que la garantie est de 2ans.Si le problème réapparait dans 3 jours, je ne suis plus couvert par la garantie. :-?



est ce que ça vaut le coup d'attendre vu que dans 3 jours il n'est plus garanti :roll: je pense que je ferais intervenir quand meme le SAV car imagine que dans 5 jours ça recommence :grr:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 16 Nov 2011 12:39

BaBaA a écrit:Pas un pb de condo comme sur les Cartes mère PC ? condo foiré qui fait que le pc mets de plus en plus de temps a démarrer ! ?


C'est ce que je commence à croire.
ça recommence ce matin. :evil:
L'ampli met du temps à s'allumer.En temps normal il émet deux cliquetis rapide à l'allumage et se met en marche sans problème.Maintenant il y a un premier cliquetis, mais le 2ème ne vient pas et l'ampli s'éteint.
Seul parade:juste après le premier cliquetis je dois changer de source immédiatement (ex:si l'ampli est sur hdmi1 2 ou 3, je dois switcher rapidement sur une autre entrée) pour que le 2ème cliquetis s'entend et que l'ampli reste allumer.

Quoiqu'il en soit je vais contacter le sav.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Nov 2011 14:01

rahhhhhhhhhhh......!! :-? pas de bol cedric !! :cry:
j'ai pour ma part aucune idée du pbs mais le mieux c'est quand meme que tu le r'envoie au sav pendant qu'il est encore temps !!!! 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Nov 2011 14:29

Cédric62 a écrit:
BaBaA a écrit:Pas un pb de condo comme sur les Cartes mère PC ? condo foiré qui fait que le pc mets de plus en plus de temps a démarrer ! ?


C'est ce que je commence à croire.
ça recommence ce matin. :evil:
L'ampli met du temps à s'allumer.En temps normal il émet deux cliquetis rapide à l'allumage et se met en marche sans problème.Maintenant il y a un premier cliquetis, mais le 2ème ne vient pas et l'ampli s'éteint.
Seul parade:juste après le premier cliquetis je dois changer de source immédiatement (ex:si l'ampli est sur hdmi1 2 ou 3, je dois switcher rapidement sur une autre entrée) pour que le 2ème cliquetis s'entend et que l'ampli reste allumer.

Quoiqu'il en soit je vais contacter le sav.



sage décision :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 16 Nov 2011 21:36

Là c'est de pire en pire.
Quand l'ampli veut enfin s'allumer, il s'éteint au bout d'une petite heure.
Pourtant il n'y a rien qui chauffe.Le potard n'est même pas à la moitié et je tourne en 2.0!

De plus mon revendeur m'a dit que la garantie constructeur était de 1an! :o :evil:
Il va appeler pio demain pour leur demander.
Pourtant je vois que certains amplis pio sont garanties 2ans!

:cry:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Nov 2011 21:46

si t'as acheté le 72 neuf ,ca doit etre ecrit sur ta facture le tps de garantie !! logiquement sur tout matos acheté en magazin c'est 2 ans !!
sur le net c'est pas tjrs le cas !!
expple : lx83 en promo :1ans :-?
http://www.cobrason.com/pioneer-sc-lx83.html

lx85 :2 ans !!
http://www.cobrason.com/pioneer-sc-lx-85.html

:roll: :roll:

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Nov 2011 21:55

La garantie en Europe c'est minimum 2 ans.....c'est la garantie Européenne de Conformité.
Ca fonctionne même pour les biens neufs soit disant garantis 1 an mais dans ce cas il faut jouer des coudes pour réussir à faire appliquer cette garantie. Il me semble qu'il y a un sujet à ce propos sur le fofo (de mémoire c’était relatif à la prise en charge d'une tablette tactile au delà de l'année de garantie annoncée par le constructeur).

Cela concerne bien sur les biens neufs....
http://clcv34.over-blog.com/article-7350338.html
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 16 Nov 2011 22:00

passatdjé49 a écrit:si t'as acheté le 72 neuf ,ca doit etre ecrit sur ta facture le tps de garantie !! logiquement sur tout matos acheté en magazin c'est 2 ans !!
sur le net c'est pas tjrs le cas !!
expple : lx83 en promo :1ans :-?
http://www.cobrason.com/pioneer-sc-lx83.html

lx85 :2 ans !!
http://www.cobrason.com/pioneer-sc-lx-85.html

:roll: :roll:

djé 8)


Pour infos Pioneer ne garanti pas ses amplis plus d'1 an sur les LX83 et inférieur, pas très légale, il demande à ces revendeurs de prendre ne charge la différence pour avoir 2 ans !! c'est très limite de leur part et je pense qu'en engageant des frais vers une association de consommateur ils perdront !

pour le LX85 et tous les nouveaux amplis depuis cet année, Pioneer a revu sa politique et tout est passé à 2 ans de garantie constructeur !!
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Nov 2011 22:38

Sur ma facture, il n'y a rien d'indiquée sur la durée de garantie! :roll:

Il ne me reste que 2 jours avant que les 2ans ne soient passés!En jouant des coudes, et au jeu "vas-y que je te renvoie la balle", je risque qu'on me fasse tourner en rond pendant ces 2 précieux jours.
Le pire c'est qu'avec mes horaires de fin de semaine, je suis indisponible de 7h30 à 18h! ça va être dur pour avoir le temps de batailler. :(
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Nov 2011 23:54

Tu te présentes au SAV ca ne coûte rien, en cas de refus de prise en charge, il faudrait que tu obtiennes un papier/recu informant que tu leurs a déclaré la panne avant la fin des 2 ans. Ce te permettra peut être de batailler après, mais la rien de garantie....c'est une idée :friend:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 17 Nov 2011 1:00

j'espere que ça va marcher pour toi cedric :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message