Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

Choix lecteur BD et upscale DVD

Message » 08 Nov 2011 17:56

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais changer de lecteur Blu Ray dans les prochaines semaines.
J'ai un lecteur HD DVD Toshiba E1 et EP30.
Et jusqu'à présent 2 lecteurs Blu Ray Sony (un US récent pour mes Zone A et un français acheté aux débuts du support bdpS300)
C'est ce dernier que j'aimerais changer car il est d'une lenteur assez insupportable et qu'il commence à me refuser la lecture de certains disques.
J'aimerais également le changer car il partage la même fréquence IR que l'US donc quand j'utilise la télécommande de l'un, les 2 s'allument et vis versa c'est pénible :lol:

Mon installation est rudimentaire (je suis plus porté sur l'image que le son).
Un ampli Sony (oui je sais... vivant dans un 20m² il me suffit pour le moment) hdmi "pass through", une TV LED Sharp de 40" (LE700E).

Pas de vidéo projection donc, une relativement petite TV... qui sera à terme remplacée je l'espère dans 2 ans par une plus grande. Plasma ou LED...

Niveau marques, je ne veux pas de Samsung, LG, Sony (pour des questions de fréquences d'IR avec le modèle que j'ai déjà), Marantz, Denon.
Et je me fiche des gadgets, du BD Live, des ports ethernet, usb, de lire des Blu Ray 3D... bref ce ne sera que pour du Blu Ray et des DVD uniquement, pas de CD audio non plus.

Du coup j'ai évidemment parcouru le site, les topics dédiés, les magasines, les tests internet mais je lis tout et son contraire et je n'ai aucune info sérieuse et précise sur plusieurs points qui me taraudent...

Ah oui j'ai oublié de préciser mon budget... il n'est pas vraiment défini... je trouverais juste insupportable de mettre plus de 400€ dans une platine BD... du coup pas de Oppo pour moi et pas de Cambridge ou autres "méga" marques.
D'une part à cause de mon blocage intellectuel à dépenser autant pour une platine et surtout parce que vu mon utilisation je me demande si c'est vraiment indispensable pour avoir ce que je cherche.

A savoir :
- un bon Upscale DVD
- une platine peu bruyante (mes Sony ne font pas de bruit je trouve... histoire de vous donner une idée sur ce que j'estime être bruyant ou pas)
- ainsi que des temps de réaction (ouverture tiroir / lecture) les plus courts possibles.

J'avais repéré :
Panasonic DMP BDT-110 - pas besoin des apports de la 310 (on le dit bruyant... l'upscale est "obligatoire" pas de sortie directe)

Pioneer (le LX 55 sort bientôt sinon un peu tous les autres modèles BDP140 ou LX54 ou BDP440) mais qu'en est il de l'upscale et du bruit ?

Philips BDP9600 ou autres ? 7600 ? (il est cher mais l'upscale est il vraiment meilleur quand projeté sur un 40" et non sur 3m)

Yamaha BDS1067 ou 667 ? (le premier est bruyant... il est cher... il faut l'importer d'Allemagne apparemment car trouvé nulle part en France à bon prix)

Mais je voudrais trouver un bon compromis pas trop cher sur le bruit/upscale.
Au début j'étais parti sur le Pana mais je doute...
Est ce que ça sert à quelque chose de mettre 200€ de plus pour un upscale sensiblement meilleur surtout sur un 40"?

J'ai également penser à m'acheter un lecteur DVD uniquement pour l'upscale des DVD et donc fragmenter mon installation.
Y a t il mieux que l'Oppo DV983H ?
Est ce intéressant comme solution ?
Est ce encore utile même en comparant l'upscale d'un DVD sur 40" d'un Pana (ou autre) avec cette Oppo qui a déjà 2 ans ?

Bref j'aimerais que vous m'aidiez si vous avez des opinions là dessus.
Merci d'avance à tous !! :thks:
Torrente59
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Fév 2010 4:48
  • offline

Message » 08 Nov 2011 19:35

pourtant le denon 1611-1612 ne doit pas etre mal et dans les 400 euros et il ressemble a un vrai lecteur :wink:
guss 33
 
Messages: 4862
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 08 Nov 2011 20:43

Pour info allez je post ici aussi mon oppo explose littéralement en upscale DVD ma platine HDI Dune BD Prime V1 et ma panasonic une BD 65 si mes souvenir son bon :oops:


après tu as l'option scaler genre le EDGE qui fera des miracle comme l'oppo ;) mais ça gonfle un chouillat le tarif final je pense ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Nov 2011 20:54

Ah donc Denon... si j'ai écarté la marque c'est parce que je pensais que le prix n'était même pas envisageable... bon bin je rajoute ce modèle à ma liste... mais bon ça ne résout rien :(

Je vais peut-être suivre les conseils de GandalfLux et tenter la fragmentation en utilisant un Oppo DVD dédié uniquement pour la lecture de mes DVD...
Je choisirai ainsi un lecteur Blu ray plus "milieu" de gamme et moins cher comme le Pana pour les Blu Ray du coup... et je devrais m'en tirer pour 300€ tout ronds. Ce qui est très honnête.
Sans compter les Blu ray offerts que je revendrai direct parce qu'ils ne me bottent pas :lol:
Torrente59
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Fév 2010 4:48
  • offline

Message » 08 Nov 2011 22:53

Après tu peux aussi regarder les platines dezonable qui te permettrais plus tard d'allez te fournir en bluray chez nos amis pries atlantique et ce n'est pas negligeable le gain apporter ;)



Et regarde quand même les occasion platine bluray Oppo ;) si pour 150€ à 250€ de plus que ta mise de départ tu peux avoir un lecteur bluray Oppo ça vaut peut être le coup d'économiser deux moi de plus ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Nov 2011 23:10

C'est vrai.

Par contre, comme dit en préambule, j'ai déjà une platine satisfaisante pour les Blu Ray Zone A...
C'est aussi pour ça que si jamais je sautais le pas pour un Oppo il faudrait d'abord que je revende toutes mes platines sinon pas trop d'intérêt et du même coup ce serait un peu plus long et fastidieux... mais il est vrai qu'il faudrait que la raison l'emporte :lol:

Je viens de me renseigner sur la Denon, non seulement c'est trop cher pour le rendu mais les avis des utilisateurs ne sont pas top. Notamment au niveau du bruit de la platine et des temps de chargements/lecture/ouverture de tiroirs interminables.

Je sais bien que la platine parfaite n'existe pas mais quand même quand on met autant, on est en droit au moins d'avoir 2 critères sur 3 de remplis non ?
Ça me travaille vachement ces histoires, je ne sais toujours pas que faire...
Torrente59
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Fév 2010 4:48
  • offline

Message » 08 Nov 2011 23:24

Zizi la plate parfaite existe une BDP95 MRMZ ;)


Mais j'avoue bien. Hère quand même .


Renseigné toi sur la revente de tes platines même si tune recupere que 100 ou 200€ ça peux valoir le coup de partir sur du HDG.


Car clairement la 95 est dans le HDG des platine Bluray et la 93 aussi ;) comparer au autre ténor LX91 et autre S5000 elle est toujours dans le trio de tête :)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Nov 2011 11:33

Bonjour,

Pour certaines autres raisons que les tiennes, j'ai commandé un Pionner LX55.
Ayant eu un BD30, actuellement un BW500 et ayant testé un Sony S-373, ce petit Sony était excellent en lecture BD, mais pratiquement identique ou guère mieux que les Panasonic cités pour les DVD.
Pourtant très petit, léger et cheap, je ne l'avais pas trouvé très bruyant.
Quant aux télécommandes, en général lorsqu'elles inter-agissent, il suffit de programmer un autre canal pour les rendrent indépendantes. Il y en a par exemple trois sur les Panasonic.

Le LX55 ne m'ayant pas encore été livré, je ne pourrai en conséquence rien affirmar sur sa discrétion sonore en fonctionnement.
Même si la lecture de ses caractéristiques techniques relatives à sa construction laisse présager un bon résultat.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32888
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message