Maintenant la question c'est : comment peux-tu recevoir la TNT alors que ton immeuble semble câblé

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boutonp, futurx, fz, govez, Han Solo, n3xT, Patbon21500, spydex, st4rw4tcher, warrior1300 et 72 invités
thierryd a écrit:
Vu qu'Eurosport International et TV5Monde ne sont ni des chaines analogiques hertzienne ni des chaines TNT, ton installation collective est soit branchée sur le câble soit sur le satellite...Dans tous les cas ce n'est pas un adaptateur TNT qu'il te faut si tu veux le brancher sur ta prise d'antenne....
ThunderBen a écrit:thierryd a écrit:
Vu qu'Eurosport International et TV5Monde ne sont ni des chaines analogiques hertzienne ni des chaines TNT, ton installation collective est soit branchée sur le câble soit sur le satellite...Dans tous les cas ce n'est pas un adaptateur TNT qu'il te faut si tu veux le brancher sur ta prise d'antenne....
Ma soeur habite dans le meme lotissement que moi et a un simple tuner TNT Philips et ca fonctionne niquel chez elle avec son boitier TNT...
D'origine on recoit TF1, FR2, FR3, CANAL+ (quand c'est en clair, sinon c'est cripté), La 5, M6, TV5MONDE, et Eurosport.
Ma soeur a donc acheter un simple boitier TNT pour pouvoir avoir les 18 chaines et ca fonctionne niquel chez elle.
Donc pourquoi son boitier TNT fonctionne chez elle et que chez moi (étant dans le meme lotissement donc sur la meme antenne) le PlayTV déconne ?
Et je le redis mais mon Tuner TNT-HD incorporer dans mon LCD (Samsung LE37A676) fonctionne très très bien!
Donc au final je ne vois pas pourquoi le PlayTV ne fonctionne pas correctement...
C'est forcément le boitier PlayTV qui pose problème, non ???
LolofromParis a écrit:Avec le câble, soit on a le numérique via le décodeur Numericable, soit les chaines de la TNT mais en analogique ou en DVB C et non pas DVB T en collectif ! Ou bien ce serait nouveau.
Je pense que ta TV les réceptionne car elles sont en analogique ou la carte est compatible DVB C mais pas le PlayTV qui ne reconnait que la TNT numérique (DVB T) ??? Il est spécial le tuner TNT de ta soeur ?
ThunderBen a écrit:Donc comment veux tu que mes chaines TNT soit analogique ?
Dialhot a écrit:Est-ce que tu peux voir chez ta soeur si son tuner fourni les 2 indicateurs comme j'expliquais plus haut et regarder si sur F4 celui de "qualité" (ou peu importe comme ils le nomment) ne serait pas faible ?
Dialhot a écrit:Au fait tu as le défaut que sur certaines chaines, ou toutes ? Il faudrait tester des chaines sur des multiplex différents (TF1, F2 et M6 par exemple).
TELLOUCK a écrit:ThunderBen,
D'aprés la description de ton problème de reception un coup cela marche un coup cela ne marche pas, as tu revérifié tes branchements.
En tous cas si cela n'est déja fait je te conseilles de mettre un T à la sortie antenne murale avec un cable vers le playtv et un vers ton lcd cela évite d'avoir
des entrées -sorties parfois multiples(magnétoscope etc...) avec une perte de signal à l'arrivée.
ThunderBen a écrit:Dialhot a écrit:Est-ce que tu peux voir chez ta soeur si son tuner fourni les 2 indicateurs comme j'expliquais plus haut et regarder si sur F4 celui de "qualité" (ou peu importe comme ils le nomment) ne serait pas faible ?
F4 tu veux dire la chaine France 4 ?Dialhot a écrit:Au fait tu as le défaut que sur certaines chaines, ou toutes ? Il faudrait tester des chaines sur des multiplex différents (TF1, F2 et M6 par exemple).
Quand ca se mets a déconner, c'est toutes les chaines qui déconnent...
Quand ca se mets a lagger a mort (image et son) je zappe pour voir sur les autres chaines, résultat c'est identique...
Il y aurait pas des réglage spécifique a faire au niveau de la PS3 ?
Ma PS3 fait partie des toutes premières sortie en France (60Go) , serait-elle moins compatible avec le PlayTV que les PS3 récente ?TELLOUCK a écrit:ThunderBen,
D'aprés la description de ton problème de reception un coup cela marche un coup cela ne marche pas, as tu revérifié tes branchements.
En tous cas si cela n'est déja fait je te conseilles de mettre un T à la sortie antenne murale avec un cable vers le playtv et un vers ton lcd cela évite d'avoir
des entrées -sorties parfois multiples(magnétoscope etc...) avec une perte de signal à l'arrivée.
Mes branchements sont tout neuf (Cable TV + embout 9,5 TNT plaqué or + amplificateur d'antenne) et mon branchement est déja comme tu dis...
Je sort de l'amplificateur au PlayTV avec un cable TV puis de l'autre sortie de l'amplificateur au LCD avec un autre cable TV... (Je peux pas etre plus performant niveau branchement!!)
ThunderBen a écrit:F4 tu veux dire la chaine France 4 ?
Il y aurait pas des réglage spécifique a faire au niveau de la PS3 ?
Mes branchements sont tout neuf (Cable TV + embout 9,5 TNT plaqué or + amplificateur d'antenne) et mon branchement est déja comme tu dis...
Coyote83 a écrit:
Pas de problèmes avec les 60 giga, la mienne en est une et ça marche nickel et pour la qualité de branchement j'ai fait mes test avec le fil d'antenne relié à une fourchette car dans mon lotissement l'antenne collective n'est pas encore compatible et je reçois pas tout les multiplex et vu que la modif doit être bientôt faite je n'ai pas voulu acheter une antenne intérieur...
Dialhot a écrit:Tu as lu mon message ?
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|