Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P1500

Message » 20 Jan 2009 19:39

patson a écrit:
cowboy bebop a écrit:
patson a écrit:salut,
mon ampli n'a pas de decodeur dts, ca pourrait venir de la le probleme ? car en dolby digital, ca fonctionne.
si le dts passe par la prise optique, il n'est peut-etre pas décodé et doit l'etre apres par l'ampli, qu'en pense tu...



non ce n'est pas du au fait que ton ampli n'a pas de decodeur dts , puisque en pcm c'est le lecteur qui effectue le decodage dts , par contre je n'avais pas pensé à ca mais il est possible que ton ampli ne soit pas compatible pcm multicanal, faudrait que tu le verifie.tu as quel ampli?

mon ampli est le thomson dpl 550ht., je ne trouve pas beaucoup d'explication dans la revue technique.
c'est marqué évolutif, avant j'avait un lecteur dvd avec decodeur dts integré et pour passer par l'ampli je devait brancher avec les entrées analogique 6 canaux pour avoir le son dts.
ets ce que tu as une idée ?


Ah ok mais si tu as le bdp 1500 il n'a pas de sortie analogique en 6 canaux mais seulement en 2 canaux. Donc dans ton cas tu ne saurais rien y changer! Tu es déjà connecté avecle mieux que puisse accepter ton ampli mais hélas sans changer d'ampli tu n'aura jamais de vrai dts avec le bdp 1500 (vu qu'il n'a pas les 6 connexions analogiques) ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2009 19:59

patson a écrit:
Baileys a écrit:Salut à tous,

je viens juste d'acheter le P1500, et je viens de le mettre à jour avec le firmware 2.3.
J'ai voulu tester mes DVD avec des DivX dessus, mais le lecteur ne veut pas les lire, alors qu'ils passent très bien sur mon ancien lecteur dvd/divx Philips.
Faut-il que les dvds soient gravés d'une certaine manière? Ou bien y a t-il un problème avec ce nouveau firmware?
Quelqu'un aurait-il le firmware 2.1 ou 2.0, pour que je le teste sur mon lecteur?

Merci.

Baileys

salut, j'ai acheté le 1500 il y a 10 jours et les divx fonctionnait deja. j'ai ntout de meme fait la mise a jour avec le2.3 et ca fonctionne toujours.
mes divx sont gravé normalement sur dvd en creant un dvd de données et ca marche bien.
donc c'est étrange que tu es ce probleme ?


Il parait que la version nord-américaine ne permet pas de lire les divx. Seulement la version européenne le peut. Je suis très déçu.
PS : je suis à Montréal.
Baileys
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2009 16:50
  • offline

Message » 20 Jan 2009 22:03

Baileys a écrit:
patson a écrit:
Baileys a écrit:Salut à tous,

je viens juste d'acheter le P1500, et je viens de le mettre à jour avec le firmware 2.3.
J'ai voulu tester mes DVD avec des DivX dessus, mais le lecteur ne veut pas les lire, alors qu'ils passent très bien sur mon ancien lecteur dvd/divx Philips.
Faut-il que les dvds soient gravés d'une certaine manière? Ou bien y a t-il un problème avec ce nouveau firmware?
Quelqu'un aurait-il le firmware 2.1 ou 2.0, pour que je le teste sur mon lecteur?

Merci.

Baileys

salut, j'ai acheté le 1500 il y a 10 jours et les divx fonctionnait deja. j'ai ntout de meme fait la mise a jour avec le2.3 et ca fonctionne toujours.
mes divx sont gravé normalement sur dvd en creant un dvd de données et ca marche bien.
donc c'est étrange que tu es ce probleme ?


Il parait que la version nord-américaine ne permet pas de lire les divx. Seulement la version européenne le peut. Je suis très déçu.
PS : je suis à Montréal.


Bizarre même avec notre firmware 2.3 ca ne passe pas ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 20 Jan 2009 22:48

je sais pas j'ai pas essayé.
Vous pensez que c'est sans risque?
Y'aura pas un problème de conversion PAL/SECAM/NTSC ou qqch du genre? 50Hz contre 60Hz ?
Baileys
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2009 16:50
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:25

salut


je sais bien qu'on en a parlé mais je reviens surle fait de la lecture des sacd.

Mon beau-fr-re me disait quele lecteur les lisait. je n'ai pas voulu le croire et à nöel jeme suis rendu chez lui.

Franchement et malgré l'explication fournie sur le forum le samsung les lits et de meilleur qualité que mon ex oppo compatible sacd. Celamarche avec et sans mise à jour!!!!!!!! :o
donc lecteur BR et sacd!!!!!!

Stiing ( brand new day)
Santana
Eric clapton
etc
ulises31
 
Messages: 283
Inscription Forum: 24 Jan 2007 17:01
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:40

heu, t'es sur que le lecteur lisait la couche SACD ?
car la plupars des disques SACD ont une couche SACD et CD, donc lisible sur tous lecteurs optique :wink:

surtout qu'un lecteur SACD à quasi toujours une sortie 5.1 analogique pour décoder et transiter le son, ce que le 1500 n'a pas :idee:

si le son passe par la SPDIF, c'est que c'est bien du CD et pas du SACD qu'il lit :idee:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 21 Jan 2009 15:26

Baileys a écrit:je sais pas j'ai pas essayé.
Vous pensez que c'est sans risque?
Y'aura pas un problème de conversion PAL/SECAM/NTSC ou qqch du genre? 50Hz contre 60Hz ?


Possible Effectivement qu'il y ait un soucis de compatibilite NTSC.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:43

par hdmi sans souci. J'ai d'autres lecteurs récentsnon sacd; on a essayé chez des amis sur des lecteur non sacd et les disques nepassent pas.Par exemple le sacd de sting en dts sur le samsung un son vriament excellent. Faites l'essai !! fibre optique aussi!!
ulises31
 
Messages: 283
Inscription Forum: 24 Jan 2007 17:01
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:02

alaindeux a écrit:hello,

Je viens de reçevoir le remboursement sur l'offre Samsung (yaisssee!!)
Je l'ai bien posté il y a 50 à 60 jours,je ne sais plus exactement.
Donc soyez patient cela ne devrait pas tarder. :D

Remboursement viré sur mon compte lundi également. Papiers postés mi-décembre.
haiker
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:53
  • offline

Message » 22 Jan 2009 22:40

n2d2 a écrit:Concernant les AVCHD la solution semble avoir été trouvée!!!! :idee:
Sur le topic du 2500:

David-74 a écrit:Bonjour à tous,

j'espère faire des heureux en écrivant ce premier post (je me suis inscrit pour partager une astuce qui devrait intéresser du monde).

Heureux propriétaire d'un BD-P2500, j'ai bien sur comme tout nouvel outil / gadget voulu tester son potentiel entier...

Lecture blu-ray, dvd, divx, etc... et suis tombé sur ce forum avec tout le monde regrettant la perte de la lecture AVCHD depuis la mise à jour 2.0.

N'ayant pas de camescope HD, et surpris que le lecteur soit bien indiqué dans la doc comptatible AVCHD, je me suis dis qu'il y avait surement une astuce.

Après avoir récupéré sur internet un AVCHD de test (une video HD d'1mn), force a été de constater que cela ne marchait pas... :-(

Après quelques recherches et tests, je suis heureux de vous dire qu'avec un peu d'astuce cela marche parfaitement sur firmware 2.0, 2.1 et 2.2 !!!!!!!!

La solution n'est pas parfaite mais a le mérite de fonctionner.

1) Récupérez le fichier http://bd.splra.org/avchd_leer.zip et dézippez le sur votre disque dur (vous aurez une structure vide d'AVCHD)

2) Prenez votre DVD AVCHD (ou le dossier généré par ts2muxer par exemple) et copiez les répertoires CLIPINF, STREAM, PLAYLIST qui sont dans le dossier AVCHD pour remplacer ceux du fichier décompressé (dans le dossier AVCHD dézippé)

3) Regravez (j'ai dis que l'astuce n'était pas parfaite, vous devrez regravez vos films) avec votre méthode habituelle (en UDF 2.5), notez que le dossier CERTIFICATE ne sert à rien

4) "TADA!!!!!!" ça marche !!!!!!!!!!!!!

Source : http://bd.splra.org/ trouvé sur un forum anglais d'une personne qui l'a trouvé sur un forum allemand (vive internet)

J'ai testé/transformé mon sample AVCHD aucun soucis... et testé avec une video PC "mkv AVC/DTS" aucun soucis également...

J'espère que cette astuce marchera également pour vous.


désoler de remonté ce post
mais j'ai utilisé TSMUXER,et j'ai oubtenu 2 fichier un BDMV et CERTIFICATE
bon j'ai graver les 2 deux ,
ma platine me dit qu'elle ne reconnait pas le format
doit je essayer de graver que le fichier BDMV ou seulement sont contenue et en vitesse minimum
aidé moi il me reste plus qu'un DVD+R9 après ca je suis a sec
oui j'ai gravé sur un + mais la platine marche aussi bien avec les deux format non?toute mes vidéo sont sur des + et ca marche très bien
je présise que je réencode tous mes bluray-rip au format DVD pour qu'il marche mais avec une grosse perte de qualité
babass30
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Nov 2008 22:49
  • offline

Message » 22 Jan 2009 23:12

babass30 a écrit:désoler de remonté ce post
mais j'ai utilisé TSMUXER,et j'ai oubtenu 2 fichier un BDMV et CERTIFICATE
bon j'ai graver les 2 deux ,
ma platine me dit qu'elle ne reconnait pas le format
doit je essayer de graver que le fichier BDMV ou seulement sont contenue et en vitesse minimum
aidé moi il me reste plus qu'un DVD+R9 après ca je suis a sec
oui j'ai gravé sur un + mais la platine marche aussi bien avec les deux format non?toute mes vidéo sont sur des + et ca marche très bien
je présise que je réencode tous mes bluray-rip au format DVD pour qu'il marche mais avec une grosse perte de qualité


Est-ce que tu as utilisé mon tuto pour la partie tsmuxer et pour la partie gravure ?
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Jan 2009 0:27

neozecat a écrit:
franck29 a écrit:
neozecat a écrit:
Avec tsmuxer, les mkv H264 passent sans problème sur le 1500.


Les tiens sont aussi en 720p et de l'ordre de 4.7Go? Sa donne quoi comme résultat?


J'ai de tout et comme j'ai un graveur blu-ray, s'ils ne tiennent pas sur un DVD-RW qu'il soit 5 ou 9, je met ça sur un BR-RE 25.

Je redonne le tuto pour ceux que ça intéresse

[TUTO] Encoder un mkv au format BD le tout sur DVD5/DVD9
___________________________________________________

Le but du jeu est de faire croire à la platine que le DVD5/DVD9 insérer est un BluRay en confondant sa structure, son type de transport vidéo (M2TS) et son format de fichier en UDF 2.50 lors de la gravure.

Logiciels nécessaires:

TSMUXER

Tous bon logiciel de gravure qui permet de créer des DVD au format UDF 2.50 (NERO par exemple).

tous d'abord ouvrez tsMuxeR, ajoutez votre MKV grâce au bouton "add", puis sélectionnez le bouton "create Blu-ray disk", ce qui va transformer votre MKV en M2TS pour la lecture sous platine et mettre le tout dans une structure de dossiers BluRay. choisissez le dossier de destination avec "Browse", et enfin lancez la bécane avec "Start muxing".


Image

Lorsque le mux sera fini, votre BluRay sera prêt, il ne restera plus qu'a en faire une ISO lisible pour platine. Pour ce faire, ouvrez Nero 8 de préférence (enfin une version récente qui permet de graver en UDF 2.50). Arrivé dans Nero, faites comme pour graver des données sur DVD en mode expert et lors du choix du type de données à graver, selectionnez DVD-UDF simple ( pas ISO) et régler l'UDF en manuel sur 2.50 physique. Cce qui vous créera un disque correspondant à un BluRay pour les platines.

Image

Tester sur la Samsung BD-P1500, ça fonctionne parfaitement

Bonsoir, je suis le tuto mais arrivé a la gravure sous Néro, apres avoir reglé l'udf, je passe sous nero express? car en faisant comme cela ma platine me dit que le disque ne peu pas etre lu! ais je fais une conneries? je precise que la platine est avec la derniere mise a jour installé.Merci pour votre aide.Cordialement.
denisnimes
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Déc 2008 4:35
  • offline

Message » 23 Jan 2009 9:09

Bonjour,

Je redonne te tuto pour les mkv avec la nouvelle partie pour les firmwares >= 2.3 :

Vous pouvez les graver sur des DVD5 ou 9, RW ou R ou pour ceux qui ont un graveur BR directement dessus.

[TUTO] Encoder un mkv au format BD le tout sur DVD5/DVD9
------------------------------------------------------------------------

Le but du jeu est de faire croire à la platine que le DVD5/DVD9 insérer est un BluRay en confondant sa structure, son type de transport vidéo (M2TS) et son format de fichier en UDF 2.50 lors de la gravure.

Logiciels nécessaires:
- TSMUXER
- Tous bon logiciel de gravure qui permet de créer des DVD au format UDF 2.50 (NERO par exemple).


tsmuxer
tous d'abord ouvrez tsMuxeR, ajoutez votre MKV grâce au bouton "add", puis sélectionnez le bouton "create Blu-ray disk", ce qui va transformer votre MKV en M2TS pour la lecture sous platine et mettre le tout dans une structure de dossiers BluRay. choisissez le dossier de destination avec "Browse", et enfin lancez la bécane avec "Start muxing".


Image

Lorsque le mux sera fini, votre BluRay sera prêt, il ne restera plus qu'a en faire une ISO lisible pour platine.

Si vous avez un firmware >= 2.3, faites ce qui suit, sinon passez directement à la partie gravure.

a) Récupérez le fichier http://bd.splra.org/avchd_leer.zip et dézippez le sur votre disque dur, vous obtenez un dossier nommé "AVCHD"

b) Dans le dossier "AVCHD", récupérez le dossier "BDMV" et tout son contenu et mettez le de côté.

c) Prenez dans le dossier "BDMV" généré par tsmuxer les répertoires CLIPINF, STREAM, PLAYLIST et copiez les dans le dossier "BDMV" obtenu avec le fichier zip mis de côté et remplacer les fichiers existant par ceux issus de tsmuxer.
(Source : http://bd.splra.org/)

Gravure
Pour ce faire, ouvrez votre logiciel de gravure Nero 8 ici (il vous faut une version récente qui permette de graver en UDF 2.50).
Arrivé dans Nero, faites comme pour graver des données sur DVD en mode expert et lors du choix du type de données à graver, sélectionnez DVD-UDF simple ( pas ISO) et régler l'UDF en manuel sur 2.50 physique.

Image

Ce qui vous créera une structure de disque correspondant à un BluRay pour les platines.
Glissez alors le dossier BDMV obtenu précédemment et graver.

Une fois la gravure fini, vous pouvez aller visionner le résultat.

Tester avec le firmware 1.3 et 2.3 (avec la partie du fichier leurre), ça fonctionne parfaitement
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Jan 2009 14:42

ok je vais réssayer moi j'avais pris les 3 fichier du zip pour les mattre dans celui de tsmuxer :wink:
bon je vous dit si ca marche toute à l'heure
ca serais bien d'épingler ce tuto ca eviterais de posé encors et toujour les meme questions

j'oubliai y'a t'il une vitesse spécifique pour la gravure?
babass30
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Nov 2008 22:49
  • offline

Message » 23 Jan 2009 14:45

babass30 a écrit:ok je vais réssayer moi j'avais pris les 3 fichier du zip pour les mattre dans celui de tsmuxer :wink:
bon je vous dit si ca marche toute à l'heure
ca serais bien d'épingler ce tuto ca eviterais de posé encors et toujour les meme questions

j'oubliai y'a t'il une vitesse spécifique pour la gravure?


Pour le tuto, il faudrait voir si maximus13100 créateur du topic ne peut pas le mettre en première page.

Sinon pour la vitesse, moi je met le max possible avec mes RW et pas de problème.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message