Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

Mon classement provisoire...

Message » 13 Sep 2009 11:45

J'introduis dans ce classement l'Oppo BDP83 & une appréciation sur l'audio en analogique (Test stéréo & multicanal)
Ce classement est susceptible d'évolution en fonction des Fw.

Mon classement pour la lecture des DVD :

1 - Denon A1,
2 - LX91,
3 - Oppo BDP 83,
4 - S5000ES,
5 - PS3,
6 - XE1,
7 - LX71,
8 - Denon 2500.


Mon classement pour la lecture des BD :

1 - LX91/A1 Ici, je vais parler de goût, d’intégration & d’association à la chaine de diffusion,
2 - Oppo BDP 83,
3 - LX71,
4 - S5000ES,
5 - Denon 2500,
6 - PS3.

Mon classement pour l’audio (en sortie HDMI) :

1 - A1,
2 - LX91,
3 - S5000ES,
4 - LX71,
5 - oppo BDP 83,
5 - Denon 2500,
6 - PS3.

Mon classement pour l’audio analogique :

1 - A1,
2 - LX91,
3 - S5000ES,
4 - LX71,
5 - Oppo BDP 83.

Lien précédent : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p172935705
Dernière édition par Idematoa le 22 Sep 2009 13:34, édité 1 fois.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:27

Merci Idematoa :wink:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:32

GandalfLux a écrit:Merci Idematoa :wink:

et oui c'est bien de le dire! Merci !
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:42

Petite astuce pour ceux qui lisent des VOB sur disque dur externe : pour ne pas avoir de coupure à chaque giga, vous pouvez assemblez les VOB avec Dvd-shrink. Il suffit pour ce faire de décocher la case "découper les fichiers VOB en morceaux de 1 Go" dans les préférences, fichiers obtenus.
Mais vu que vous ne pouvez pas mettre des fichiers de plus de 4 Go sur dd externe (ou clé USB) et que les films dépassent souvent les 4 gigas (même avec une seule langue et sans menu), vous pouvez découper le film en 2 VOB, ce sera déjà mieux que 4 ou 5.
Il faut pour ça être en mode re-author (remaniement), déposer le film à gauche (structure dvd), clic droit sur le titre, déterminer les images de début/fin, et vous coupez à un peu moins de 4096 Mo (4 Go) pour la première partie (premier VOB) et vous refaites la même opération pour le 2ème VOB en prenant comme point de début l'endroit que vous avez choisi comme point de fin pour la première partie. Vous aurez donc deux VOB. Si le film fait plus de 8 Go (rarissime), vous faites 3 parties.
L'idéal est de couper entre deux scènes pour ne pas avoir de coupure en plein milieu d'une phrase. :wink:
arnuche
 
Messages: 25037
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2009 15:41

jacko a écrit:Si les industriels ne savent pas exploiter une technologie, cette même technologie n'est pas forcément fautive.
De plus il faudra me trouver un ampli A/V, ou préampli dans lequel son processeur vidéo est exploité correctement et à tel point qu'il "soulève les foules" on ne peut pas dire que c'est monnaie courante !

+1
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2009 16:05

GandalfLux a écrit:Merci Idematoa :wink:

Tout à fait ;) Merci pour cette notation.
Pour ma part, il me tarde de tester le BDP-83 + modif Digital Transport Edition face à la Denon A1 avec du matériel de mesures pro. Tant que je n'ai pas les moyens de tester scientifiquement ce genre de matériel, je préfère m'abstenir de donner un jugement hâtif.

Mais il semble clair que pour l'instant la A1 fasse l'unanimité des différents tests sur tous les tableaux (indépendamment du prix).
Les mises à jour firmware sont en effet susceptibles de changer le classement.

D'autre part, je reste persuadé qu'une platine Blu-ray haut de gamme n'est qu'un maillon de la chaîne. Pour avoir un ensemble au plus proche de la vérité, il faut aussi que les autres maillions soient bon : vidéoprojecteur, écran, ampli, enceintes, câbles, ... Mais surtout ce qu'il faut, c'est que tout soit calibré au petits oignons selon les normes audio et vidéo.

Pour la vidéo, le calibrage est tout aussi important que le matériel. Mais il faut aussi que l'environnement soit maitrisé (murs sombres et mats en vidéoprojection).

Pour l'audio, en plus du calibrage, il y a l'acoustique de la pièce qui représente 50% de la qualité de restitution globale.

On ne le répètera jamais assez : le matériel ne fait pas tout. La maîtrise de ce même matériel et de son environnement est tout aussi important.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2009 16:08

Précision : je suis passé en Fw 620 avant cette première évaluation...
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 13 Sep 2009 18:02

Christophe CHEREL a écrit:
GandalfLux a écrit:Merci Idematoa :wink:

Tout à fait ;) Merci pour cette notation.
Pour ma part, il me tarde de tester le BDP-83 + modif Digital Transport Edition face à la Denon A1 avec du matériel de mesures pro. Tant que je n'ai pas les moyens de tester scientifiquement ce genre de matériel, je préfère m'abstenir de donner un jugement hâtif.

Mais il semble clair que pour l'instant la A1 fasse l'unanimité des différents tests sur tous les tableaux (indépendamment du prix).
Les mises à jour firmware sont en effet susceptibles de changer le classement.

D'autre part, je reste persuadé qu'une platine Blu-ray haut de gamme n'est qu'un maillon de la chaîne. Pour avoir un ensemble au plus proche de la vérité, il faut aussi que les autres maillions soient bon : vidéoprojecteur, écran, ampli, enceintes, câbles, ... Mais surtout ce qu'il faut, c'est que tout soit calibré au petits oignons selon les normes audio et vidéo.

Pour la vidéo, le calibrage est tout aussi important que le matériel. Mais il faut aussi que l'environnement soit maitrisé (murs sombres et mats en vidéoprojection).

Pour l'audio, en plus du calibrage, il y a l'acoustique de la pièce qui représente 50% de la qualité de restitution globale.

On ne le répètera jamais assez : le matériel ne fait pas tout. La maîtrise de ce même matériel et de son environnement est tout aussi important.

Christophe.

+1 et effectivement le denon ou le Marantz (même machine pour la video) sont certainement se qu'il y a de mieux pour l'instant avec aussi la pioneer, vivement que tu testes l'Oppo modifié par tes soins :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 14 Sep 2009 20:24

Merci Star Wars pour ta réponse rapide.
Je vois que tu manie aussi bien les sabres que les lecteurs (laser) :mdr:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 14 Sep 2009 20:44

Pour Christophe CHEREL
Pour toi que va apporter la modification que tu va faire sur l'oppo BDP + Digital Transport Edition ?
Sur le site ou j'ai commandé le lecteur j'ai vu deux options de DTE pour cette platine, qu'elle est celle que tu as choisi ? :idee:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:18

Idematoa a écrit:J'introduis dans ce classement l'Oppo BDP83 & une appréciation sur l'audio en analogique (Test stéréo & multicanal)
Ce classement est susceptible d'évolution en fonction des Fw.

Mon classement pour la lecture des DVD :

1 - Denon A1,
2 - LX91,
3 - Oppo BDP 83,
4 - S5000ES,
5 - PS3,
6 - XE1,
7 - LX71,
8 - Denon 2500.


Mon classement pour la lecture des BD :

1 - LX91/A1 Ici, je vais parler de goût, d’intégration & d’association à la chaine de diffusion,
2 - Oppo BDP 83,
3 - LX71,
4 - S5000ES,
5 - Denon 2500,
6 - PS3.

Mon classement pour l’audio (en sortie HDMI) :

1 - A1,
2 - LX91,
3 - S5000ES,
4 - LX71,
5 - oppo BDP 83,
5 - Denon 2500,
6 - PS3.

Mon classement pour l’audio analogique :

1 - A1,
2 - LX91,
3 - S5000ES,
4 - LX71,
5 - Oppo BDP 83.

Lien précédent : viewtopic.php?f=1089&t=29899815&start=495#p172935705


Mince alors, l'audio analogique est si mauvais que ça ? moi qui vais l'utiliser comme ça ...
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:25

Non, pas si mauvais que ça.
Garde à l'esprit qu'on parle là du haut du panier... donc au pire, tu peux dire "ah, c'est donc un peu inférieur aux autres ténors ?". :wink:
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:18

arnuche a écrit:Petite astuce pour ceux qui lisent des VOB sur disque dur externe : pour ne pas avoir de coupure à chaque giga, vous pouvez assemblez les VOB avec Dvd-shrink. Il suffit pour ce faire de décocher la case "découper les fichiers VOB en morceaux de 1 Go" dans les préférences, fichiers obtenus.
Mais vu que vous ne pouvez pas mettre des fichiers de plus de 4 Go sur dd externe (ou clé USB) et que les films dépassent souvent les 4 gigas (même avec une seule langue et sans menu), vous pouvez découper le film en 2 VOB, ce sera déjà mieux que 4 ou 5.
Il faut pour ça être en mode re-author (remaniement), déposer le film à gauche (structure dvd), clic droit sur le titre, déterminer les images de début/fin, et vous coupez à un peu moins de 4096 Mo (4 Go) pour la première partie (premier VOB) et vous refaites la même opération pour le 2ème VOB en prenant comme point de début l'endroit que vous avez choisi comme point de fin pour la première partie. Vous aurez donc deux VOB. Si le film fait plus de 8 Go (rarissime), vous faites 3 parties.
L'idéal est de couper entre deux scènes pour ne pas avoir de coupure en plein milieu d'une phrase. :wink:



ok merci
c'est ok
mais juste un arret de 5 SECONDE entre les 2 VOB
SINON TROP BON LES FILMS SUR DD VIA OPPO
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 15 Sep 2009 12:00

De rien.
C'est mieux que 3 ou 4 arrêts de 5 secondes non ? :lol:
arnuche
 
Messages: 25037
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2009 12:58

colpar a écrit:
cocogex a écrit:
colpar a écrit:Je viens de me faire plaisir et de le commander chez CRT Projectors ... j'espère qu'il arrivera vite :D


Pareil, j'ai aussi craqué hier soir ! :lol:


En fin de compte, le lecteur ( non modifié ) + le kit de dézonnage / région + port pour l'europe = 671,03 €

Je l'attends avec impatience maintenant :D

Sinon Henry de CRT Projectors est très sympathique et disponible pour répondre aux emails. Un peu trop peut-être
ce qui le met surement en retard pour modifier les Oppo :mdr:

Expédition aujourd'hui de mon colis en principe, je vous tiens au courant de son arrivée.


Et voilà, mon colis avec l'Oppo est arrivé hier, ce fut quand même très rapide ...
( Commandé : Mardi 08/09 - Payé : Mercerdi 09/09 - Envoyé : Jeudi 10/09 - Réception : Lundi 14/09 ).

Les photos de la page 1 de ce sujet annonçaient un emballage de qualité, ce n'est pas usurpé ... double caisse ,
protections internes, housse en tissu pour le lecteur , il ne pourrait rien lui arriver même avec les gens des postes.

Au déballage quelques petites surprises en plus de celles annoncées sur le premier sujet , en plus du BD
Spears & Munsil - High-Definition Benchmark Blu-Ray Edition il y avait un deuxième BD : AIX RECORDS - Audio
Calibration Disc HD Music Sampler
. Aussi , la clé USB est de 2 Gb au lieu de 1 Gb . ( Après relecture du sujet
entier c'est indiqué sur une page que le deuxième BD est là de série dorénavant, une MAJ du premier sujet serait
peut-être à prévoir ? 8) )

L'installation du kit hardware de dézonnage ( Zones et Régions ) est très bien expliquée sur la notice fournie et
c'était chose faite en cinq minutes. Juste un petit moment de stress au moment de plier la nappe, comme dit
mon père ... un quart de tour avant que ça casse :mdr: . Au final, démontage du boitier, installation de la nappe,
remontage = 10 minutes en prenant beaucoup de soins, ça m'aura évité de devoir patienter quinze jours de plus pour
un appareil modifié d'origine par CRT.

Je n'avais pas de disques BD Region A pour tester l'appareil mais ensuite je me suis dit que vu que le lecteur est US
d'origine, pour tester la modification, rien de tel qu'un disque Region B, je lui fais donc avaler La Nuit au Musée et
surprise, ça ne passe pas. Mais faut dire que je n'avais pas utilisé la petite séquence avec la télécommande ( gros
boulet ), hop en deux temps trois mouvements c'est fait et le disque part sans aucun soucis. Visionnage quelques
minutes et extase devant la qualité de l'image. Je décide de changer de film et je mets Die Hard 2 que je trouvais
assez moche avec beaucoup de fourmillement. Encore une fois c'est splendide. ( J'avais réglé le lecteur sur
du 1080p/24 - branché sur un LCD Sony 52" V4000 ).

Bref je suis pour l'instant vraiment comblé par ce lecteur sublime. La rapidité d'allumage, de chargement et de lecture
sont bluffants ( comparé à la PS3 et surtout comparé à l'ancêtre HD-A1 ). Pourvu que ça dure :mdr:

Ce soir je testerai des dvds pour comparer avec mon Denon 3930 , je me demande lequel des deux s'en tirera le mieux.

Hommage au vendeur CRT Projectors pour sa rapidité & sa qualité de communication.

:wink:
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message