Après avoir lu et salivé devant les installations de Corane, Lolo, Cinema235 et les autres, mon projet approche...
Notre projet de construction avançant, les démarches administratives prenant leur temps, vient le temps de réfléchir à la salle dédiée (négociée avec Madame, carte blanche accordée ).
Passioné de cinéma depuis longtemps, j'ai déjà eu 2 installations non dédiées (une basique et celle actuelle), mais avec toujours l'envie de se réserver un endroit à soi, à la famille, aux ami(e)s pour partager..Alors quand le projet de changer de maison est apparue, une condition, de la place pour ça !
Autre condition qui peut en intéresser, une maison bois basse consommation... après avoir décidée Madame, l'idée et le projet sont lançées ! Le constructeur (architecte/fabricant) est choisi, le terrain trouvé.. reste plus que les détails... et les contrariétés d'un projet de construction... M'enfin bon ... Pour l'instant, nous sommes en projet... Le départ du chantier est prévu pour la fin d'année.. Livraison début d'année 2011 !
Possédant déjà pas mal de matos, j'envisage d'en remettre une partie dans la salle, mon Sony VPL VW40, mon ampli Pioneer AX2AS et le lecteur bluray SONY S550 seront donc de la partie... D'ailleurs je vendrais bientôt le reste... Puisque j'envisage juste une petite installation Hifi au rez de chaussée pour accompagner la télé.
Pour les enceintes, j'envisage des GKF SVP 1000 en frontales, des SVP100 en surround et des caissons Velodyne CHT 12Q. A priori, ça sera du 5.2... peut être à faire évoluer en 7.2 plus tard... si la pièce le permet (à priori, ça sera pas judicieux).
En reste de matos envisagé, une toile ChrisResearch en 2.35, j'aurais envie d'une base de 3,30m, une Belkin PF50 (à voir), un onduleur... et puis sûrement scaler et/ou lentille, peut être dans un 2ième temps.
Voilà pour l'idée..
Salle finie à 99%
Config actuelle:
- Sony VPL HW30ES
Panasonic BDT 310
Sony Ps3
Pioneer VSX 2021
Emotiva UPA 7
GKF SVP 1000 MK2
KLISPCH RS 52 MK2
SUNFIRE HRS 12