Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 15 Mar 2010 19:33

J'ai vu ça, p't'être qu'avec un up les réponses viendront patience. :idee:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 17 Mar 2010 18:59

Bonjour à tous,

Je viens de commander mon Philips 132 cm Ambilight et comme la plupart d entre vous nous souhaitons l accrocher au Mur. cependant je m interroge sur le bon support... Apres m etre documentée, je me suis focalisée sur un Vogel's 8405 assez pres du mur mais quel sera le rendu de l'ambilight? Qu en pensez vous?

Merci d avance pour vos réponses car nous sommes vraiment des gros boulets en bricolage !
elo.03
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Mar 2010 18:37
  • offline

Message » 18 Mar 2010 17:59

Bonjour,

Allant passer à l'offensive la semaine prochaine, je vais fixer mon Kuro et son support motorisé Vogel Glider sur le mur suivant:

Placo BA13-10cm de vide-Parpaing du mur porteur.

Je pense donc que la seule et unique solution reste le scellement chimique. Quel produit conseillez-vous et surtout, quelle profondeur d'encastrement dans le parpaing faut-il prévoir?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 18 Mar 2010 22:20

Salut byron, il me semble que les molly peuvent supporter 80kg sur 10cm2 bien fixées sur du BA13, ma pana 50 pouces et fixées comme cela depuis 3 ans et n'a jamais bougé maintenant j'ai de la laine de verre entre placo et parpaing. pour le scellement chimique entre ton placo et ton parpaing je ne te répondrais pas en étant sûr de moi, mais pour moi le scellement c'est plutôt dans du parpaing. D'autres avis sont les bienvenus pour confirmer ou infirmer mes dires. :wink:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 24 Mar 2010 19:21

Bonjour à tous !

Je souhaite acquérir un nouveau plasma (50") et contrairement à son prédécesseur, j'aimerai l'accrocher au mur.
Mon mur est du carreau de plâtre plein de 6 ou 7 cm d'épaisseur (je ne parviens pas à mesurer exactement à cause de l'encadrement de la porte) que me conseiller vous en cheville pour maintenir tout ca et aussi quel support utiliser parmis la "jungle" des support muraux pour écran plat...


Merci !
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 25 Mar 2010 11:32

Meme soucis que Xetra
costandre
 
Messages: 129
Inscription Forum: 24 Juin 2004 12:05
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2010 13:33

J'ai trois TV au mur, un plasma 50" et deux LCD 40" et 32". J'ai utilisé des supports Norstone, je les trouve parfaits.

Pour les chevilles dans les carreaux de plâtre, je ne sais pas trop, peut-être ça, sans garantie.
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 25 Mar 2010 16:48

Bonjour,

Allant passer à l'offensive la semaine prochaine, je vais fixer mon Kuro et son support motorisé Vogel Glider sur le mur suivant:

Placo BA13-10cm de vide-Parpaing du mur porteur.

Je pense donc que la seule et unique solution reste le scellement chimique. Quel produit conseillez-vous et surtout, quelle profondeur d'encastrement dans le parpaing faut-il prévoir?

salut,
à partir du moment où tu traverses les 2 cloisons du parpaing,y'a pas de souci!Une fois le scellement injecté,ça ne bougera plus!Si c'est ton mur extérieur, ton parpaing fait sûrement 20 cm, donc comptes 12-14cm pour la longueur de la cheville.
Par contre,il faut absolument prévoir de "combler" le vide entre le BA13 et le parpaing :idee: pour cela,tu peux faire un cadre en tasseaux,et que tu peux remplir de plâtre pour avoir une solidité maximale...perso,c'est ce que ferai :wink:
car le support Vogel's Glider va créer un gros effort et un gros porte-à-faux!
@+
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 07 Avr 2010 19:36

bonjour je vais avoirs se support EFW8305 pour maitre un 50 mon mure est en brique je voudrais savoire cheville normale ou chimique
florentdu42
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mar 2010 22:19
  • offline

Message » 07 Avr 2010 20:24

fredao a écrit:
Bonjour,

Allant passer à l'offensive la semaine prochaine, je vais fixer mon Kuro et son support motorisé Vogel Glider sur le mur suivant:

Placo BA13-10cm de vide-Parpaing du mur porteur.

Je pense donc que la seule et unique solution reste le scellement chimique. Quel produit conseillez-vous et surtout, quelle profondeur d'encastrement dans le parpaing faut-il prévoir?

salut,
à partir du moment où tu traverses les 2 cloisons du parpaing,y'a pas de souci!Une fois le scellement injecté,ça ne bougera plus!Si c'est ton mur extérieur, ton parpaing fait sûrement 20 cm, donc comptes 12-14cm pour la longueur de la cheville.
Par contre,il faut absolument prévoir de "combler" le vide entre le BA13 et le parpaing :idee: pour cela,tu peux faire un cadre en tasseaux,et que tu peux remplir de plâtre pour avoir une solidité maximale...perso,c'est ce que ferai :wink:
car le support Vogel's Glider va créer un gros effort et un gros porte-à-faux!
@+


C'est combler le vide qui m'ennuie justement. Pour celà, il faut prévoir de découper une plaque de placo, et donc refaire le crépis etc. Etant locataire, je trouve celà gênant dans la mesure ou les raccords sur du crépis, ca risque de se voir, et que je suis alors obligé de passer par un pro (ce qui, en dehors du coût supplémentaire, risque d'être difficile pour une si faible surface).

D'un autre côté, je pense que même fixé dans le parpaing en chimique ou en mécanique, celà solutionnera bien l'effort à l'arrachement, mais pas à la compression sur la plaque de placo. Ca m'ennuie vraiment, mais je pense que le Glider va finir par prendre la poussière au grenier...
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Avr 2010 22:11

Effectivement,en location c'est pas terrible de faire de telles modifs...
Sinon,il faut que tu intercales une grande plaque de bois entre ton support et le placo pour répartir l'effort,mais de toute façon il va falloir faire quand même de grous trous dans ton mur pour passer les chevilles chimiques!
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:10

byron a écrit:D'un autre côté, je pense que même fixé dans le parpaing en chimique ou en mécanique, celà solutionnera bien l'effort à l'arrachement, mais pas à la compression sur la plaque de placo. Ca m'ennuie vraiment, mais je pense que le Glider va finir par prendre la poussière au grenier...

Au prix que ça coûte, ce serait dommage.... :cry:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:51

Ca m'ennuie beaucoup, parce qu'en plus du confort procuré par le produit, celà permet de gagner de la place par rapport à une télé sur pied inclinée en permanence. Mais bon, je vais pas prendre le risque de détruire le panneau de placo.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Avr 2010 11:28

moi j'ai mis mon 55 pouces led samsung au mur, à l'aide du support ultra plat de samsung..Çà rend bien. Le problème est que je le l'ai peut être mise un peu haut (le bas de la tv est à 87cm du sol) et j'ai deux cables hdmi et le cable secteur qui pendouillent...

Imageimagik.fr
benyoda
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 0:38
  • offline

Message » 09 Avr 2010 11:46

Pas de bol...
Pour régler la hauteur, tu as peut-être des crans sur ton support non ?
Ou l'autre solution est de mettre des botins sous ton canapé ! :mdr: :mdr: :mdr:

J'suis dehors.
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message