Bonjour suite à une énorme con....e j'aimerais qu'on regroupe ce qui peut servir de leçon pour les DIYeurs novices comme moi
En effet , voulant protéger un petit assemblage des court-circuits, je l'ai isolé avec de la gaine thermo que j'ai chauffé avec mon décapeur thermique ( méthode que j'utilisais avec bonheur dans la construction de câbles ). Mais là, il s'est produit une énorme ronflette due à la surchauffe des condos d'alim qui se trouvaient à proximité
C'est après, et seulement après, que je me suis rappelé que la tolérance de t° des condos était de 85°C
Gouet
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
La bêtise du jour
- gouet
- Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
il me semble qu'il y avait deja un sujet sur les "erreurs de débutant" il y a deux ou trois ans (je ne l'ai pas retrouvé).
En tout cas, merci de nous raconter ta mésaventure, je me serai peut etre fait avoir aussi :S. Tu a pu réparer tout ca ou pas encore ?
En tout cas, merci de nous raconter ta mésaventure, je me serai peut etre fait avoir aussi :S. Tu a pu réparer tout ca ou pas encore ?
- tRg-audio
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
C'est réparé avec l'aide de Yuli 35
- gouet
J'ai pas fait grand chose ..;.
Mais c'est certain qu'un mini chalumeau pres de condos ... ca ne le fait pas trop
Alors pour la gaine thermo j'ai 2méthodes :
1. le sèche cheveux de Madame.
2. le fer a souder (en passant rapidement le long de la gaine thermo.) ca marche bien.
A+ gilles
- Yuli_35
- Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Yuli_35 a écrit:
Mais c'est certain qu'un mini chalumeau pres de condos ... ca ne le fait pas trop
C'est tellement évident et ça marchait tellement bien avec les câbles
Mais dis donc Gilles, t'en aurais pas une comme ça à nous raconter
Joël
- gouet
Ben en fait pas que je me rappelle.... J'ai jamais rien grillé - ni même endommagé ENCORE un matériel en tweakant .... Mais avec toutes les manips que je fais ca va arriver un Jour !
Je me suis fait peur avec l'alimentation boostée de l'Audréal qui faisait sauter le différentiel du fusible/disjoncteur....
Il a fallu lui coller un soft-start a cette affreuse alimentation déportée que tu connais.
Autrement je me suis fait avoir avec un contre ecrou pour fixer les Hps ..... tu t'en rapelles ? au final j'ai du recoller un morceau de medium pour remettre un contre -écrou .... Voilà la seule "connerie" dont je me rappelle.
Note que tout ce qui touche a l'électricité je vérifie 10 fois .. même quand c'est du 15V.
Ha Non ... j'ai grillé un AOP ! il a fait psiffff..... j'avais inversé le + et le - (c'était avec des Piles 9V !!!! ) !!!! c'était pour l'ampli micro.
Note: que c'était mon premier montage électronique "Tout seul" sur un plaque de montage
en fait je me suis fait avoir par la face composant versus la face de dessous 8-(.
Maintenant j'imprime une face de dessus et une face de dessous.
Note 2 ce fameux circuit est toujours utilisé pour mes mesures d'enceintes ... mais je l'ai modifié depuis. A l'origine c'était un AOp double maintenant c'est un AOp simple (OP37).
VOilà ... désolé de ne pas apporter beaucoup d'eau au moulin !
Je me suis fait peur avec l'alimentation boostée de l'Audréal qui faisait sauter le différentiel du fusible/disjoncteur....
Il a fallu lui coller un soft-start a cette affreuse alimentation déportée que tu connais.
Autrement je me suis fait avoir avec un contre ecrou pour fixer les Hps ..... tu t'en rapelles ? au final j'ai du recoller un morceau de medium pour remettre un contre -écrou .... Voilà la seule "connerie" dont je me rappelle.
Note que tout ce qui touche a l'électricité je vérifie 10 fois .. même quand c'est du 15V.
Ha Non ... j'ai grillé un AOP ! il a fait psiffff..... j'avais inversé le + et le - (c'était avec des Piles 9V !!!! ) !!!! c'était pour l'ampli micro.
Note: que c'était mon premier montage électronique "Tout seul" sur un plaque de montage
en fait je me suis fait avoir par la face composant versus la face de dessous 8-(.
Maintenant j'imprime une face de dessus et une face de dessous.
Note 2 ce fameux circuit est toujours utilisé pour mes mesures d'enceintes ... mais je l'ai modifié depuis. A l'origine c'était un AOp double maintenant c'est un AOp simple (OP37).
- Yuli_35
- Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Yuli_35 a écrit:
Moins il y en a, mieux ça tourne
- gouet
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales |