Mes excuses auprès des modos si je pollue, mais les sujets sur les écrans DIY étant assez nombreux, je voulais faire profiter au maximum de ce bon plan.
La toile de mon écran DIY ayant quelque peu vieilli, je me suis mis récemment en quête d'une toile d'écran. Je me suis orienté vers les toiles professionnelles cinéma, sachant que je refuse de payer le prix fort les marques typées home cinéma.
Après contact avec la société DEMOSPEC, qui fournit les plus grands groupes de cinémas, le festival de cannes, etc...
www.demospec.com
j'ai pu obtenir les coordonnées d'un revendeur qui m'a l'air très sympa, et travaillant sans problèmes avec les particuliers: FL décors à montreuil (93100, tel: 01 48 70 91 01). Un coup de téléphone et le devis est établi de suite, résultat pour une toile PVC super mat, gain 1.1 (112% de coef de réflexion), 450g/m2: 21.30 € HT le mètre linéaire, en largeur 2.4m. Je vais commander ça aujourd'hui. Les frais de port aussi sont réduits: 8.35 € ht dans mon cas.
Pour mon écran 16/9 d'1.80m de base, avec 1.2m de mètre linéaire (donc 2.40 x 1.20m) je m'en tire toile livrée pour 41 € TTC, c'est bien moins que la toile seule chez azur scenic, ou varia (ce dernier se fournit aussi chez demospec).
Ne submergez pas la petite sarl, svp! ou alors après ma commande!