Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 07 Déc 2010 19:50

alkasar a écrit:
sree a écrit:En ce qui concerne le boitier, perso j'ai récupéré un onduleur hs et les dim. sont parfaites pour le tk2050. (28x23x5.3cm)

je réagis tardivement.
Tu nous a fait un boitier de course pour ton creshendo et là, une récup d'onduleur. la honte du diy va tomber sur toi :mdr:

Avec tout ça on sait toujours pas s'il y a grillade en plat de résistance chez TiTix77 ce soir :mdr:


:mdr:
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2010 21:39

Je ne pense vraiment pas que le problème de titi vienne du potar ... comme dagda l'a dit le problème vient du filtre de sortie donc je voit pas en quoi un potar différent pourrai interagir.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Déc 2010 17:30

C'est résolu... OUF l'ampli fonctionne, il a pas morflé! :oops:

En fait les instructions de branchement du pot étaient super fantaisistes et je n'ai pas réfléchi... Honte à moi.
La voie de droite n'était pas reliée à la masse. Seul le point chaud était soudé à l'entrée du CI. J'ai ponté les masses des 2 hémisphères du pot.

Conséquence de surchauffe dans la R28... je sais pas pourquoi.

Bon j'ai testé l"ancien pot: 46,3 Kohm... Une différence faible mais notable entre la voie R et la L... Un peu cheap!

Le pot à résistance est régulier et les steps sont conformes aux spéc. Il fait 26,4 Kohm et pas de différences R/L
La fabrication est aussi un peu... made in china... Les soudures et les résistances dales sont bien mais l'assemblage craint... Le deuxième step à -70db théorique, m'a mis le volume à fond et heureusement j'ai fait un essai sur les HP tests!! J'ai revissé le hassis du pot et le pbl à disparu mais franchement c'est pas très rassurant et avec les cabasse à 95db c'est le genre de défaut qui peut vite tourner au drame...
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:35

Image
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Déc 2010 19:12

tout va bien.
C'est arrivé déjà, à alamaxero je crois, de flamber une de ces résistance (R28 ou R29) suite à une erreur de cablage sur les entrées.

j'update le post plus haut pour bien indiquer un pot de 50K. décidément les schémas publiés sur le site sont corrects mais avec des valeurs de composants légèrement différentes.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Déc 2010 19:19

Chez Hifimediy, ils ont négocié un carton de CTR 50k avec un verre de saké
:mdr:
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Déc 2010 19:23

le saké c'est au japon. Ca rapelle de mauvais souvenirs aux chinois :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Déc 2010 19:28

Oups je vais finir dans une geôle avec des moines thibétains moi
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:34

alkasar a écrit:le saké c'est au japon. Ca rapelle de mauvais souvenirs aux chinois :mdr:


Le massacre de Nankin ???

Trop gore ...

Sinon ça me rassure que tu avait mal branché le pot titix , j'avais pas très bien vu sur ta photo mais tu as raison les GND sont indépendante et non relié au "chassis" du pot.

Tu as le modèle 75dB log scale ?

Comment tu as fait pour mettre à fond je comprend pas tu l'avait tournée dans le mauvais sens ???
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Déc 2010 12:02

AlexScan a écrit:Sinon ça me rassure que tu avait mal branché le pot titix , j'avais pas très bien vu sur ta photo mais tu as raison les GND sont indépendante et non relié au "chassis" du pot.

Tu as le modèle 75dB log scale ?

Comment tu as fait pour mettre à fond je comprend pas tu l'avait tournée dans le mauvais sens ???


Oui c'est le modèle qui commence à -75db, par step de 5db puis par 3db à partir du 4ème step.
En fait il y a un petit défaut dans le pot qui fait que lorsque l'axe est trop vissé le 2ème step déconne... mauvais contact lorsque je switche sur cette position le volume explose. Maintenant çà à l'air de fonctionner mais c'est pas très rassurant.
Je vais commencer à faire mes écoutes et sotir mes UDCD favoris...quand la mise en boîtier sera finie; Ce WE.
A++
TiTiX
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2010 22:27

j'ai regardé sur DIYaudio et il semble qu'il y ait un T4 en prévision.
Vu la taille du potard associé, ce T4 est a été conçue pour permettre de remplacer une plancha :mdr:
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2010 22:37

jalhoucine a écrit:j'ai regardé sur DIYaudio et il semble qu'il y ait un T4 en prévision.
Vu la taille du potard associé, ce T4 est a été conçue pour permettre de remplacer une plancha :mdr:
le baby de M. T3 et Mme T1 :wink:
ca a l'air d'un potentiomètre motorisé. Sans doute une telco prévue.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Déc 2010 23:39

TiTiX77 a écrit:
AlexScan a écrit:Sinon ça me rassure que tu avait mal branché le pot titix , j'avais pas très bien vu sur ta photo mais tu as raison les GND sont indépendante et non relié au "chassis" du pot.

Tu as le modèle 75dB log scale ?

Comment tu as fait pour mettre à fond je comprend pas tu l'avait tournée dans le mauvais sens ???


Oui c'est le modèle qui commence à -75db, par step de 5db puis par 3db à partir du 4ème step.
En fait il y a un petit défaut dans le pot qui fait que lorsque l'axe est trop vissé le 2ème step déconne... mauvais contact lorsque je switche sur cette position le volume explose. Maintenant çà à l'air de fonctionner mais c'est pas très rassurant.
Je vais commencer à faire mes écoutes et sotir mes UDCD favoris...quand la mise en boîtier sera finie; Ce WE.
A++
TiTiX


Ta le même que moi , j'espère que la position 2 va pas déconner chez moi ... sinon les premières positions le volume est pas trop fort ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Déc 2010 12:01

AlexScan a écrit:Ta le même que moi , j'espère que la position 2 va pas déconner chez moi ... sinon les premières positions le volume est pas trop fort ?


Non les premières positions sont bien, voici l'échelle: 75,70,65,60,57,54,51,48,45,42,39,36,33,30,27,24,21,18,15,12,9,6,3,0
Pour ma pièce et pour un volume modèré je suis au step 14 soit -30db.

Le pot fait plus d'un demi tour pour arriver à ce volume, c'est un peu déconcertant au début, car avec mon petit poppulse T150 pour le même volume je suis au 10ème... çà ne veut pas dire que l'un est moins puissant que l'autre, c'est juste une question d'habitude.
On fait plus d'exercice et on brûle plus de calories avec un potar log à résistances :mdr:
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

CR Ta3020 vs Tk2050

Message » 11 Déc 2010 19:05

Bonjour,
Petite après-midi de comparatif entre le T2 de Hifimediy et le Ta3020 v4 de Connexelectronic sur mes enceintes Dynaudio.
Dans un premier temps nous avons à l'oreille, essayer de trouver un réglage de volume équivalent, donc rien de scientifique ni de très exact.
L'écoute s'est faite sur tout style de musique à un volume d'écoute peu élevé, on pouvait se parler sans monter le ton. Quelques essais à volume plus élevé , le résultat est le même.
Donc le vainqueur est le Ta3020. Le son est plus détaillé, la scène plus large, plus de dynamique, plus de basses et le tout mieux maitrisé, le T2 fait brouillon en comparaison.
La où je trouvais le T2 plus chaleureux, est du au fait qu'il rogne des sons dans les "hauts médiums" et les aigus, ce qui met les médiums en avant et donne cette fausse impression de rondeur/chaleur, ce qui met également les voix en avant là ou le ta3020 met plus sur le même plan la musique et les voix. Pour vérifier ca on a utilisé les dsp de jriver avec le T2 en augmentant tout de 1 à 1.5db au dessus de 1khz. La sonorité du coup est identique, mais les détails, la dynamique et la netteté restent en faveur du Ta3020. Donc ce n'est pas vraiment que le Ta3020 est froid mais qu'il restitue plus de détails dans le haut du spectre et cela même à faible volume.

Si je devais faire une conclusion, le T2 est un très bon ampli au regard de son RQP. Le Ta3020 va plus loin mais est 2 fois plus cher, donc pour un budget serré je vote le T2 sans hésiter, si 220$ n'est pas une limite le Ta3020 met la barre assez haut !

Je ne suis pas très doué dans les CR, mais voila mon ressenti après 3h de comparo. Et maintenant je ne sais quoi faire, garder le T2 (voir les résultat des tests de tweak de ptijean) ou acheter le 3020...

@Alkasar, j'ai demandé a steinar la dispo du vc23, a priori aux alentours du 10/01 mais sans garanties.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message