jmcazaux a écrit:et les posts de Francis me dépassent un peu
On peut en discuter...
Quel post ne te semble pas assez clair ?
A+
Francis Brooke
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, ragna et 30 invités
jmcazaux a écrit:et les posts de Francis me dépassent un peu
la série LX elle est au départ faîte pour les petits volumes
EB a écrit:la série LX elle est au départ faîte pour les petits volumes
jmcazaux a écrit:- le B&C 18PS100 je crois que texto il a fait "... Heu... Oui... Non... C'est mou, ça sera très mou, non vraiment...". Bon, au moins il a pas été soudoyé par le commercial B&C...
Francisbr a écrit:Bonjour Jean-Michel,
La valeur Re=7,08 présentée quelques posts plus haut me semblait élevée...
D'après ta mesure, la bonne valeur est Re=6 qui est également celle donnée par Beyma.
La conséquence est que le Fs/Qes, déduit de la courbe d'impédance, est maintenant très voisin de celui de Beyma :
A+
Francis Brooke
EB a écrit:la série LX elle est au départ faîte pour les petits volumes
Il me semble l'avoir déjà écrit, le 18LX60 fonctionne très bien entre 150 et 160 litres, pour l'accord deux évents de 10 de diamètre, longueur entre 20 et 25 cms (pvc évacuation pas cher), à tester selon l'attente (alentour de 30 Htz). A l'écoute la différence avec un volume de 350 litres ne sera pas significative, par contre le waf te remerciera......
Pour l'amplification je drive les SM115K avec chacun un Dagone 800 aux fesses Si il ne reste plus qu'un 18LX60 ne tarde pas, maintenant que çà se sait
18's
ToniOsX a écrit:Pour les banquier/brigadier chef toussa, il va falloir faire des choix, rien ne t'oblige à chercher le 30 Hz en simul, (surtout que ce ne sont que des simuls), allez je me lance sur une affirmation, 2 x SM115/K avec un des amplis cités de chez les teutons et tu ne sera déjà pas déçu.
Il ne faut pas oublier que suivant le placement des caissons le room-gain en dessous de 100Hz peut être énorme... Plusieurs db vraiment, donc il faut pondérer les simuls où tu n'aurais le -3 qu'à 40 ou plus.
Ben, oui, çà bouge bien.......En fait, je n'ai plus les 18LX qui fonctionnaient avec les 400X, mais j'ai gardé les Dagone 800 qui chacun drivent les SM115K de mon nouveau systemeEB a un dagone 800 par 18LX je crois
|
|