Bon, j'ai été un peu "on et off" cet après-midi mais j'ai quand même refait un ou deux essais, ou plutôt des variations sur un thème.
Le mieux auquel je sois arrivé est une variation sur le proposition de Kro où j'ai atténué un peu plus le compression qui ressortait encore un poil trop (à la mesure et quand même aussi à l'écoute, si, si)...
Ca donne ça.
Comme la version de Kro la mesure non inversée est bien creusée.
J'ai toujours l'impression que les voix sont en retrait.
J'ai essayé de faire disparaitre le trou au mileu en faisant un peu varier les composant, mais ça donne rien de mieux.
En gros j'ai (empiriquement essayé de couper la DE250 un poil plus bas et le 10G40 un poil plus haut mais j'y arrive pas.
Bon, cette semaine je suis en déplacement donc pas d'essais.
A ce stade où j'ai fait (gràce à votre aide) plein de progrès en peu de temps mais où je reste un poil frustré par le résultat, je me demande en fait quoi faire.
Faut-il que je continue à simuler puis tester sur une seule enceinte avec caisse provisoire jusqu'à je trouve un truc convenable et finaliser "mutuellement" la caisse et le filtre à partir de là ?
Peut-être ça vaut le coup d'essayer d'autre pistes ? (par exemple, je me demandais si les difficultés qu'on a aéliminer ce trou dans le médium sont pas dues à des accidents dans les réponses des HPs qui auraient moins d'impact un poil plus haut).
Je vais en tous cette semaine essayer de simuler les suggestions d'EB. Comme les simus se sont montrées pas trop mauvaises, ça donnera déjà une idée...
Dois-je accepter l'état actuel et travailler sur la charge ?
Faut-il que je passe maintenant à la stéréo (commander une deuxième brouette de composants, deuxième caisse d'essai ou moins d'essai) parce que le test mono a ses limites ?
Dois-je utiliser une de mes triangles comme référence (montage mono-droite-gauche selon le site de D.Petoin) ? Parce que là pour comparer, c'est pas facile et surtout pas immédiat (démontage/remontage du filtre, plus les conneries à trouver et corriger
). En même temps ça sera pas facile non plus, j'ai aucun ampli avec un balance pour adpater les niveaux...
Sur l'ampli HC peu-être...
Bon, comme vous le voyez, ce que je cherche maintenant, c'est la suite du guide de formation du parfait petit DIYeur d'enceintes
.
A+ et merci encore de vos conseils jusqu'ici.
PS : comme j'ai des composants manquants qui doivent partir en début de semaine, je poeux peut-être me débrouiller pour en ajouter quelques un sans repayer le port.
Faudrait que je prenne quoi en plus à votre avis pour pouvoir être un peu tranquille ?