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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, frederic lewalle, kike, kondor001, Mark Matrix, PMIX, Reynaldk, tommy83400, vecho92, yacine60180 et 96 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
16 ans d'optimisation: MAZETTE ;-)
Je ne vois pas de méchanceté ici ? juste quelques invectives, et elles sont de ton fait !
- Denis31
- Pro-Fabricant
- Messages: 4527
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
- Localisation: Toulouse
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Merci.
Merci.
La configuration dans mon profil
Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Messages: 5811
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
- Localisation: Auvergne 03
N'en déplaise à ceux qui me trouvent trop enthousiaste (même s'ils ont parfois raison), mais je viens d'apporter deux améliorations, dont une très surprenante et importante à mon systéme.
La première est l'utilisation d'un câble DIGITAL XLR (pour l'AES/BU donc) de chez db System.
Il convient trés bien à la Zardoz et à l'Electrocompaniet, surtout par le fait qu'il se fait complétement oublier.
Il donne beaucoup de respiration, de rapidité, de silence, d'amortissement (aucune trainée ou longueur inutile, sans être sec ou froid).
La deuxième amélioration TRES (et paf, un coup d'enthousisame ) significative, est l'utilisation de l'entrée Ethernet de la Zardoz.
C'était déjà superbe avec le Wifi, mais avec la connexion directe avec l'ordinateur, on gagne en tout.
Pour le dire simplement, c'est comme si l'on avançait du 20éme rang d'une salle de concert ou joue Jordi Savall et ses 15 musiciens avec des instruments acoustique qui ne sonnent pas très fort, au 3ème rang.
Tout devient plus net, plus intelligible, le timbre et la matière des instruments deviennent palpables.
Mon ami Philippe (un grand amateur de classique qui a le don de trouver les versions qui vous donnent des frissons) et qui partage mes écoutes depuis 5ans, est resté sidéré par l'évolution. Sa principale remarque fut: "on écoute plus du tout un systéme audiophile, mais on écoute la musique et on se laisse emporter par l'émotion".
N'est ce pas finalement le but ultime d'un systéme audiophile?
La première est l'utilisation d'un câble DIGITAL XLR (pour l'AES/BU donc) de chez db System.
Il convient trés bien à la Zardoz et à l'Electrocompaniet, surtout par le fait qu'il se fait complétement oublier.
Il donne beaucoup de respiration, de rapidité, de silence, d'amortissement (aucune trainée ou longueur inutile, sans être sec ou froid).
La deuxième amélioration TRES (et paf, un coup d'enthousisame ) significative, est l'utilisation de l'entrée Ethernet de la Zardoz.
C'était déjà superbe avec le Wifi, mais avec la connexion directe avec l'ordinateur, on gagne en tout.
Pour le dire simplement, c'est comme si l'on avançait du 20éme rang d'une salle de concert ou joue Jordi Savall et ses 15 musiciens avec des instruments acoustique qui ne sonnent pas très fort, au 3ème rang.
Tout devient plus net, plus intelligible, le timbre et la matière des instruments deviennent palpables.
Mon ami Philippe (un grand amateur de classique qui a le don de trouver les versions qui vous donnent des frissons) et qui partage mes écoutes depuis 5ans, est resté sidéré par l'évolution. Sa principale remarque fut: "on écoute plus du tout un systéme audiophile, mais on écoute la musique et on se laisse emporter par l'émotion".
N'est ce pas finalement le but ultime d'un systéme audiophile?
- olivehomecinema
- Messages: 849
- Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
- Localisation: Belgique
Le problème du Wifi est qu'il faut savoir le configurer ! Par exemple, l'Airport ne supporte pas le Jumbo Frame. Cela pénalise les performances et on peut constater une amélioration audible d'un système audio wifi après l'activation des Jumbo Frame - en plus d'une réactivité bien supérieure (démarrage instantané de la lecture au lieu des quelques secondes usuelles) et plus de problème de bufferisation insuffisante.
L'Airport est malheureusement basée sur des technologies réseaux d'un autre siècle. Je crois savoir qu'ils ont corrigé le problème avec l'Airport Extreme. Encore faut-il que tout les équipements réseaux le supporte et que l'utilisateur sache les configurer comme il faut !
Bref, bien installé et configuré, il n'y a aucune supériorité audible de l'Ether sur le wifi.
Cordialement
FDRT
L'Airport est malheureusement basée sur des technologies réseaux d'un autre siècle. Je crois savoir qu'ils ont corrigé le problème avec l'Airport Extreme. Encore faut-il que tout les équipements réseaux le supporte et que l'utilisateur sache les configurer comme il faut !
Bref, bien installé et configuré, il n'y a aucune supériorité audible de l'Ether sur le wifi.
Cordialement
FDRT
- FDRT
- Messages: 6575
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
olivehomecinema a écrit:N'en déplaise à ceux qui me trouvent trop enthousiaste (même s'ils ont parfois raison), mais je viens d'apporter deux améliorations, dont une très surprenante et importante à mon systéme.
La première est l'utilisation d'un câble DIGITAL XLR (pour l'AES/BU donc) de chez db System.
Il convient trés bien à la Zardoz et à l'Electrocompaniet, surtout par le fait qu'il se fait complétement oublier.
Il donne beaucoup de respiration, de rapidité, de silence, d'amortissement (aucune trainée ou longueur inutile, sans être sec ou froid).
La deuxième amélioration TRES (et paf, un coup d'enthousisame ) significative, est l'utilisation de l'entrée Ethernet de la Zardoz.
C'était déjà superbe avec le Wifi, mais avec la connexion directe avec l'ordinateur, on gagne en tout.
Pour le dire simplement, c'est comme si l'on avançait du 20éme rang d'une salle de concert ou joue Jordi Savall et ses 15 musiciens avec des instruments acoustique qui ne sonnent pas très fort, au 3ème rang.
Tout devient plus net, plus intelligible, le timbre et la matière des instruments deviennent palpables.
Mon ami Philippe (un grand amateur de classique qui a le don de trouver les versions qui vous donnent des frissons) et qui partage mes écoutes depuis 5ans, est resté sidéré par l'évolution. Sa principale remarque fut: "on écoute plus du tout un systéme audiophile, mais on écoute la musique et on se laisse emporter par l'émotion".
N'est ce pas finalement le but ultime d'un systéme audiophile?
En suivant ce tropique je n’ai pas saisi ou en ai le câble Argento ???
Philippe
- BPhil
- Messages: 8890
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
Et alors, ce Zardoz ultimo ultra ps ?
- Xavier D
- Messages: 54
- Inscription Forum: 25 Oct 2006 11:40
- Localisation: Mercury
bonsoir
d'autres on noté la superiorité en rj45 plutot qu'en wifi ?
merci
d'autres on noté la superiorité en rj45 plutot qu'en wifi ?
merci
- atari.fr
- Pro-Commercant
- Messages: 3581
- Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
- Localisation: Sud ouest et Lyon
Xavier D a écrit:Et alors, ce Zardoz ultimo ultra ps ?
Depuis 2 mois, j'écoute la Zardoz (Ultimo ultra PS) connectée directement sur l' ampli et c'est divin, même si j'ai perdu le coté chaleureux des timbres de l'ELECTROCOMPANIET ECD-1.
Sinon, j'ai fait une découverte TRES surprenante.
On reproche parfois aux Martin Logan de ne pas être convaincante en terme de reproduction des basses. Et bien, c'est fini.
Depuis que j'ai branché tout mon système dont mes 2 Martin Logan SL3 sur un conditionneur de courant BELKIN PURE-AV PF40.
La mise en phase me semble parfaite, et les SL3 jouent des basses tendues, rapides, et sans bavures. J'ai déconnecté le caisson de basse qui n'est plus du tout nécessaire.
L'image a grandie dans toutes les dimensions!
Conclusion: un système et les SL3 en particulier sont sensibles à la mise en phase et la qualité du courant en général. (rien de nouveau, mais quand on en bénéfécie vraiment: quelle différence!)
- olivehomecinema
- Messages: 849
- Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
- Localisation: Belgique
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