Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabrs, rascalpoupon et 27 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 23 Jan 2012 20:03

koumeebrown a écrit:
JEROME2000 a écrit:Bonsoir,

Je ne veux pas faire partir le post vers le HS, mais une question me taraude. Autant le RQP de la gamme PLY est largement reconnu pour le câble HP, autant je n'ai pas le même sentiment sur les câbles de modul Supra, par exemple les EFF- I (éventuellement IX ou ISL) qu'on trouve pour un peu plus de 100 € pour environ 0,75 m.

Ca tombe bien que tu parles de Sommer parce qu'en RCA ou XLR, le Galileo 238, en relativement petit prix (30 € monté), a l'air de faire référence, voire l’Épilogue pour 100 €. Jamais écouté aucun des 3. C'est pour relier mon DAC à mon ampli. Merci.


Salut Jerome,
ici http://www.cablesdirect2u.co.uk/shop/index.html, tu le trouve à un prix intéressant.
si tu pars pour 2 x 1 m sans les fiches le cable reveint à une 40taine d'euros. Il faut se le monter évidemment.

Donc tu vois pas si loin en terme de prix par rapport à un Galiléo 238 mais par contre très loin en terme de prestation :wink:.
--> Contrôle absence de distorsion, grave propre, nuancé et son clair et dynamique.
Attention tout de même à son utilisation car il arrondira moins les angles par rapport à un Galiléo nettement plus brouillon et imprécis. Le Stratos est un poil mieux.
Seul L'Albedo fut intéressant.

Voila mon avis :)



Merci de ton retour. Bon, bah je ne sais plus trop quoi faire parce que les avis sur le Galileo 238 sont tout de même assez incroyables. Et quand tu parles de montage, c'est en soudant ?J'hésite, j'hésite...
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 23 Jan 2012 22:16

Salut Jerome,

Oui le montage en soudant. C'est sur il faut avoir un peu l'habitude mais il y a un début à tout :D.
Ton idée des RCA vissantes est pas mal. Tu sais la soudure amateur n'est pas top non plus quand le fer à souder n'est pas à bonne température.

A lépoque le truc que je faisais, j'achetais puis revendais. Au moins tu seras fixé ! :mdr:. Rien de tel que d'essayer.

Bonne pêche :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 23 Jan 2012 22:26

Alors si je me mets à souder, je vais finir avec une main à 4 doigts, dont un double, et deux bouts de fil dans l'autre main... On laisse tomber.

Par contre, avec ce genre de produit, pourquoi ne pas tenter, d'autant qu'a priori, une fois installés, ça ne bouge plus ? Je pense que c'est prévu pour... http://www.audiophonics.fr/audio-cs1018 ... -3487.html
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 23 Jan 2012 23:19

:mdr:

Oui, j'en ai déjà utilisé, c'est de bonne qualité. Il faut juste bien s' appliquer afin d'optimiser le contact Brin/ Fiche.
A essayer.. L'avantage pas soudure et ça se démonte en 2 2.
Essayes l' albédo si tu en as l' occaz :wink:
++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 23 Jan 2012 23:45

L'albedo de chez Sommer, alors ? En effet, 8 eur le mètre. Ca serait mieux que du EFF-I ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 24 Jan 2012 8:23

Ben mieux je ne sais pas à toi d'écouter.
Disons qu'en terme de propreté il se rapproche du EFFI.
Le EFFI sera plus clair, l’albédo plus musical.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 26 Jan 2012 23:05

Après réflexion, je ne suis pas sûr de la stabilité de connecteurs vissés, donc je vais prendre un cable tout monté. Comme je cherche plus du swing que du détail je crois que je vais me laisser tenter par un Galiléo 238, on verra bien. Merci.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 29 Jan 2012 13:07

J'ai découvert www.divineaudio.co.uk comme fournisseur et c'est pas mal du tout. bine que légèrement plus cher que cablesdirect2u.co.uk, le site est plus agréable et on trouve de tout. Des délais de transport identiques.
Sinon pour en revenir aux supra, sur les supra classic j'ai découvert un truc génial : pour différencier le + et le -, il y a un cable qui est complètement rond et l'autre qui comporte un côté plat. Impossible de se tromper dans le montage, même si les inscriptions ont disparu. Et on retrouve la même qualité que les PLY. En fait j'ai l'impression que c'est le montage du cable qui diffère (carré vs rond, droit vs tressé).

l’association classic pour les satellites et ply pour les frontales s'avère à la hauteur de vos conseils.
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 23 Fév 2012 9:11

Comme promis, je te fais part (un peu tard :oops: :oops: ) de mes impressions sur mes essais avec/sans tresse de blindage raccordée sur mes supra ply3.4s.

Pour être clair, je pense que ce que j'ai entendu comme différence est fortement lié au fait que ma salle HC (et donc ici accessoirement hifi) est entièrement traitée acoustiquement (sol, plafond, mur) ce qui me permet sans aucun doute de mieux percevoir les différences entre les deux configurations testées.

J'ai fait le test sur le CD d'Ayo (voix + acoustique épurée et plutôt dynamique) que je connais très bien pour l'écouter dans mon salon, dans ma voiture, dans mon MP3 (footings) depuis un certain temps maintenant.

C'est ma femme qui branchait/débranchait le blindage.

Dans un premier temps, je lui disais de le faire à certains moments, puis, dans un second temps, elle le faisait quand bon le lui semblait (pour éviter tout phénomène d’auto-persuasion de ma part).

Dans les deux cas la différence était suffisamment importante pour que je constate un effet sensible sur la restitution.

Conclusion:
avec le blindage raccordé, le rendu gagne en résolution sans être pour autant plus agressif ou montant. C'est plus fin, plus limpide, plus "propre". Ce n'est pas le jour et le nuit, mais c'est bien réel et perceptible.

Voilà.

A+,

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 23 Fév 2012 9:20

bonjour lawaz64

comment raccorde tu le blindage? et le raccorde tu de chaque coté? merci

Pierre
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:03

Pierre,

en fait je ne raccorde la tresse que d'un côté (source).

Je te propose de te rendre pages 27 et 28 ici même. J'explique ce que j'ai réalisé et j'ai posté des photos qui permettent de mieux comprendre mes explications.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 23 Fév 2012 20:03

merci !! je vais aller voir ça tout de suite :)
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Fév 2012 22:17

lawaz64 a écrit:Comme promis, je te fais part (un peu tard :oops: :oops: ) de mes impressions sur mes essais avec/sans tresse de blindage raccordée sur mes supra ply3.4s.

Pour être clair, je pense que ce que j'ai entendu comme différence est fortement lié au fait que ma salle HC (et donc ici accessoirement hifi) est entièrement traitée acoustiquement (sol, plafond, mur) ce qui me permet sans aucun doute de mieux percevoir les différences entre les deux configurations testées.

J'ai fait le test sur le CD d'Ayo (voix + acoustique épurée et plutôt dynamique) que je connais très bien pour l'écouter dans mon salon, dans ma voiture, dans mon MP3 (footings) depuis un certain temps maintenant.

C'est ma femme qui branchait/débranchait le blindage.

Dans un premier temps, je lui disais de le faire à certains moments, puis, dans un second temps, elle le faisait quand bon le lui semblait (pour éviter tout phénomène d’auto-persuasion de ma part).

Dans les deux cas la différence était suffisamment importante pour que je constate un effet sensible sur la restitution.

Conclusion:
avec le blindage raccordé, le rendu gagne en résolution sans être pour autant plus agressif ou montant. C'est plus fin, plus limpide, plus "propre". Ce n'est pas le jour et le nuit, mais c'est bien réel et perceptible.

Voilà.

A+,

Nico :wink:


CQFD ... Merci
coolpix33
 
Messages: 292
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:05
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 28 Fév 2012 14:05

+10 avec lawaz64 :D

Très bon ce 3.4s, je pense le garder un bon p'tit moment !! :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Fév 2012 14:17

Au fait je ne sais pas qui devait faire des mesures concernant l'apport du câble secteur Supra sur une télé... on attend toujours :ane:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message