DaveStarWalker a écrit:Il y a du Staccato dans l'air là
David
Voui...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Audiopavillon, jazzbar, khaos974, NFC et 188 invités
DaveStarWalker a écrit:Il y a du Staccato dans l'air là
David
G2LAND a écrit:
Bonjour Marc ,
Très heureux de prendre de tes nouvelles , je vois que la configuration a bien bougé .
Je vois que tout a changé sauf les ADA+ : un ampli DIY , une nouvelle source JOLIDA modifiée ..
Aussi j 'ai bien de questions à poser .
La première sur cet ampli DY 2A3se , il se comporte comment par rapport au SUGDEN A21SE que nous avions écouté .
La seconde sur ce lecteur cd JOLIDA modifié qui a remplacé l ' EERA Classic 1.0 .
La troisiéme sur ces enceintes ADA+ , recâblées en Absolue ?
La quatrième enfin une question non HS ; sur le comparatif ADA+ vs LIVING VOICE , je suis preneur de toute info .
Pour les réponses par MP si problème .
En fin d'année j'irai sur Nantes et si je peux, je serai ravi de remettre mes oreilles à niveau , merci pour la proposition.
Je te contacterai pour accorder la date .
Cdlt
G2LAND
G2LAND a écrit:
Bonjour Marc ,
Très heureux de prendre de tes nouvelles , je vois que la configuration a bien bougé .
Je vois que tout a changé sauf les ADA+ : un ampli DIY , une nouvelle source JOLIDA modifiée ..
Aussi j 'ai bien de questions à poser .
La première sur cet ampli DY 2A3se , il se comporte comment par rapport au SUGDEN A21SE que nous avions écouté .
La seconde sur ce lecteur cd JOLIDA modifié qui a remplacé l ' EERA Classic 1.0 .
La troisiéme sur ces enceintes ADA+ , recâblées en Absolue ?
La quatrième enfin une question non HS ; sur le comparatif ADA+ vs LIVING VOICE , je suis preneur de toute info .
Pour les réponses par MP si problème .
En fin d'année j'irai sur Nantes et si je peux, je serai ravi de remettre mes oreilles à niveau , merci pour la proposition.
Je te contacterai pour accorder la date .
Cdlt
G2LAND
jem a écrit:bonsoir,les klipsch sont d occasion elles datent de 1998 et l amplis est une occasion aussi de 2008,les deux marchent tres bien mais pas ensemble,rien a faire les aigues sont criards et agressifs au possible depuis que j ai mis l etalon, avant j etais sur du advance acoustic en amplis, rien a voir sur tout les plans mais ca n agressait pas du tout ,pour le grave j ai bouche l event arriere avec des grosses chaussettes et c est deja mieux.je pense que l etalon est vraiment un amplis tres transparent, tres clair comme me l a dit le monsieur du magasin firodil(celui que vous appelez dilip) avant que je ne recoive l amplis et qu il faut des enceintes avec des aigues assez doux et bien maitrises car avec la chambre de compression des klipsch qui je pense n est pas une chambre de compette avec un amplis comme l etalon ca fonctionne pas.bref jsuis dans la *****.petit message pour owebi qui a l etalon examplissimo et des living voice si tu me lis.les avis et les conseils sont les bienvenus et de toute facon j appelle dilip cette semaine pour venir faire quelques ecoutes chez lui.merci a tous
DaveStarWalker a écrit:jem a écrit:bonsoir,les klipsch sont d occasion elles datent de 1998 et l amplis est une occasion aussi de 2008,les deux marchent tres bien mais pas ensemble,rien a faire les aigues sont criards et agressifs au possible depuis que j ai mis l etalon, avant j etais sur du advance acoustic en amplis, rien a voir sur tout les plans mais ca n agressait pas du tout ,pour le grave j ai bouche l event arriere avec des grosses chaussettes et c est deja mieux.je pense que l etalon est vraiment un amplis tres transparent, tres clair comme me l a dit le monsieur du magasin firodil(celui que vous appelez dilip) avant que je ne recoive l amplis et qu il faut des enceintes avec des aigues assez doux et bien maitrises car avec la chambre de compression des klipsch qui je pense n est pas une chambre de compette avec un amplis comme l etalon ca fonctionne pas.bref jsuis dans la *****.petit message pour owebi qui a l etalon examplissimo et des living voice si tu me lis.les avis et les conseils sont les bienvenus et de toute facon j appelle dilip cette semaine pour venir faire quelques ecoutes chez lui.merci a tous
bonjour Jem,
Par expérience, les Etalon ne marchent pas bien avec les enceintes claires. Par exemple, c'est pas terrible avec des Cabasse pour prendre un exemple connu de tous, et ça a tendance à détimbrer vers un haut médium aigu agressif. J'avais fait l'essai avec un Etalon Integral et des Cabasse Iroise SCS 500 notamment. Et avec des klipsch, je pense que c'est bien pire (jamais fait cet ensemble, et pour cause vu ce que je connais de Klipsch et Etalon...)
Par contre, le mariage est très bon avec des enceintes type Proac, Mission, très bien timbrées et naturellement douces. Les Etalon ont alors tendance à les booster, les reveiller.
Avec des Living Voice ? Hum... je pense effectivement que cela peut très bien fonctionner. Mais à essayer, évidemment, et surtout avec des LV rodées. C'est important (comme les Proac du reste). Je pense aussi que le mariage subjectif doit être très bon avec du Sonus Faber (pas fait cependant). Avec de la chambre de compression ça fonctionne très bien avec des Zingali (car timbres très "fruités", incarnés, médium très travaillé et aigu un peu atténué)
David
La configuration dans mon profil
JG Naum a écrit:En 2011 il y a encore des gens qui utilisent des CD s? .... Non !
Je ne suis plus là ...
jem a écrit:bonsoir, merci pour vos reponses les gars, je monte sur paris en decembre et je vais passer chez firodil essayer ces fameuses living voice et des proac avec mon etalon qui quand meme est a mille lieux de mon amplis/preamplis advance acoustic.je ne regrette vraiment pas mon achat,quelle ampleur, quelle presence,enfin du bon grave bien tendu,je salive de l entendre tourner avec des enceintes qui lui conviennent et une bonne platine eera.merci encore de m avoir repondu et bonne quete a tous.
G2LAND a écrit:DaveStarWalker a écrit:Il y a du Staccato dans l'air là
David
Bonjour David ,
Tu as raison , Marc tout comme moi , apprécions beaucoup Alain Cavro et je me réjouis de ma future visite à Nantes .
Si de plus je peux concilier et pouvoir faire coup double : découvertes chez STACCATO des fameuses LIVING VOICE et autres nouveautés
Et écoute au domicile de Marc de sa nouvelle configuration .
Que du bonheur .
Cdlt
G2LAND
|
|