Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abdici3, antoine78, fabien_m2002, frider, Luxy, Mahavishnu, Planemaker1974, rolex, subsonic, vdl1 et 183 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 06 Mar 2007 22:39

r4m a écrit:Les 1H sont passés :mdr:

non 2 h sont passés :mdr: :mdr: :mdr:

Angelilo :wink:
ANGELILO

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37

Message » 06 Mar 2007 22:48

Bon allez on vous raconte ......

ça fait un bail que mon pote angelilo me proposait de faire une écoute de sa Droplet sur les hyperions HPS 938 .

apres moultes peripeties et reports de date, ce dimanche fut retenu pour l'ecoute.

la configuration retenue pour l'ecoute fut donc la suivante :

- Hyperion HPS 938
- Consonance Droplet CDP5
- Cayin 500 tubes RCA, sylvania,raythéon,phillips.
- cable modulation Thot de chez HIFICABLES & MPC evidence.
- cable HP supermaxitrans, Secteur Esprit structura siltech spx20 et taralabs .

les CD écoutés en vrac :

Cassandra Wilson ( glamoured)
Jeanette lindstrom
Calvin russel ( best of)
I muvrini ( les cousins Bernardini )
les 3 droles de dames : pat barber , diana krall et lisa ekhdal :o
Noir dez ( des armes )
michel Jonasz ( ou vont les reves ), Nougaro
Eric clapton ( best of)
Benson et oscar peterson
Maxwell (unplugged)
michael viners ( incredible bongo band )
Peter gabriel ( live a modena real world )

et le divin et sublissime album d'Hugh Massekela " hope " et le nirvanesque titre " stimela "

aprés avoir fait une place au haricot geant , prés du cayin 500, la 1ere impression est d'ordre esthetique , ce lecteur est vraiment un tres bel objet ces formes charnelles et opulentes alliées à des courbes et un design à l'italienne ( made in china ) :mdr: .

la 2eme impression , c'est la prise de conscience que le meuble ne tiendra pas un mois , 40 kg pour l'ampli et 30 kg pour la droplet -> 70kg sur la planche du dessus c'est chaud !!! :lol:
http://img109.imageshack.us/my.php?imag ... 002zs3.jpg

pour le flou des photos pas de commentaires je suis le fils caché de David Hamilton, sauf que mes nymphes à moi n'emettent pas les meme sons ... :-?

alors voilà apres une bonne periode de chauffe de 30 mn, nous avons debuté les hostilités
avec Jeannette Linstrom .

la toute 1er impression d'ecoute c'est quelle scene sonore ! elle est tres vaste et deborde largement le cadre des enceintes , une image enveloppante , presque maternante !!!
l'image est large et aérée , peut etre plus large que profonde.

la voie de jeanette est splendide centrée à la perfection , presque palpable le piano legerement à droite en retrait est tres bien timbré sans esbrouffe.

sur d'autre CD à voix , krall, patricia barber et lisa ekdhal , nouc avons la confirmation , des formidables qualités de restitution sur les voix de la droplet , tout simplement somptueuse
:o .
le medium semble etre la partie la mieux maitrisée de la source en tout cas la plus somptueuse, de la matiere, de la lumiere et surtout beaucoup de douceur.

la douceur c'est le qualitificatif qui ressort a plusieurs reprises lors de ces ecoutes avec Michel,
de la douceur mais pas de molesse ni de matité et encore moins d'introversion.

on se regale encore un peu les yeux : http://img109.imageshack.us/my.php?imag ... 007hh6.jpg

et on repart..... on delaisse un peu les femmes aux voix de velours, et on passe à quelques chose de plus percutant, Calvin russel ce genial ecorché vif à la voix inimitable .

la voix est granuleuse et seche , on est surprit par tant de definition , les micros details ( resiration , bruit de salive , et bruit mecanique de la guitare acoustique et du tabouret ) sont là et s'integre parfaitement à la restitution , toujours tout en velouté douceur et rapidité .

meme sentiment sur le morceau " des armes " de noir desir, la voix de bertrand cantat est chargé d'une intensité et d'une profondeur saisissante d'effroi :o

la Droplet dans cette configuration et sur ce type de musique se montre trés musicale , il n'y a pas de coloration particuliere pour une source à Tubes ,

on passe ensuite au CD de Michael Viners et la plage 5 " Dueling bongos " bongos, congas percusion en tout genre à un rythme effrené dans un duel explosif.
les bruit de peaux et le suivi rythmique sont impressionant , l'association Hyperion cayin et consonance ne defaille à aucun moment , bcp de rapidité et de profondeur, un regal.

pareil sur I muvrini, M , ou Maxwell les voix sont vraiment splendides , c'est vraiment le trés gros point fort de la DROPLET à mon sens , le medium est royal.

puis on attaque le lourd, hugh massekela debarque avec son mithyque "stimela " et là c'est tout simplement magique, des moments rares et beaux ou le silence laisse place à l'emotion , on avale Michel et moi les 9mn du morceau sans broncher et on se regarde :o putain quel gifle !
le potard du catyin sur 12h ; la montée en regime du morceau est extra....ordinaire , la dynamique est du jamais vu, tout explose dans la piece , on est sur le cul !!!!!!

en comparaison avec l'audiomat tempo 2.5 , on pourrait dire que le 2.5 est plus analytique plus rigoureux , moins charmeur peut etre. le grave est plus tendu plus rapide sur la 2.5.

en conclusion , l'ecoute réalisée ce dimanche nous a conforté Michel et moi dans l'idée que cette platine est un monstre de musicalité , l'ecoute sur les Hyperion s'est revelée, pleine de matiere d'aeration de douceur , mais jamais au detriment d'une dinamique qui peut s'averer explosive quand il le faut et en plus elle est belle ..... mama mia , bonta divina :wink:

PS , un merci particulier aux Hyperion pour leur humilité, leur transparence et leur altruisme qui ont permis à la droplet de se devoiller sous toutes ses formes...........
ciao a tutti ....David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil

EGGLESTONWORKS FONTAINE MK1 /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 06 Mar 2007 22:58

rien a rajouté trés trés beau CR David :wink:

Michel 8)
ANGELILO

Message » 06 Mar 2007 23:35

Bernardi,
excellent CR que tu nous a pondu là, merci !
Avec ce petit passage très rigolo... "les 3 droles de dames : pat barber , diana krall et lisa ekhdal"

Fred. :wink:
fredfish

Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27

Message » 06 Mar 2007 23:47

Salut les amis,

alors une bombe cette droplet :lol:

D'après ton CR on dirais que cette platine serais en fait un peu une super 2.2.
Les qualités de la consonnance 2.2 sans en avoir ces défauts (grave un peu mou et medium plutôt coloré).
Très intéressant si c'est le cas.
David, toi qui a eu une 2.2, quand penses tu ?

Fred
fast freddy

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06

Message » 06 Mar 2007 23:50

gracie mille...... 8) 8) 8)

EGGLESTONWORKS FONTAINE MK1 /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mar 2007 0:17

;)
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 07 Mar 2007 8:40

fast freddy a écrit:Salut les amis,

alors une bombe cette droplet :lol:

D'après ton CR on dirais que cette platine serais en fait un peu une super 2.2.
Les qualités de la consonnance 2.2 sans en avoir ces défauts (grave un peu mou et medium plutôt coloré).
Très intéressant si c'est le cas.
David, toi qui a eu une 2.2, quand penses tu ?

Fred

Salut L'ami :wink:
c'est AMHA bien au dessus d'une super 2.2 , le grave est + articulé , le DCP5 descend plus bas
et la droplet a un medium bien superieur ,

la scene est surtout bien mieux deployée et l'etagement des plans sonores parait mieux structuré, bcp de vie de douceur et d'ampleur ...
le niveau de definition est important .

une vraie suprise en comparaison de la 2.2 qui reste un bon produit avec les petites coqueteries que tu as cité....

David 8) 8) 8)

bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mar 2007 10:45

vivi la Droplet C une tueuse en série :o :o :o :mdr: :wink:

Michel 8)
ANGELILO

Message » 09 Mar 2007 13:51

bernardi a écrit:la 2eme impression , c'est la prise de conscience que le meuble ne tiendra pas un mois , 40 kg pour l'ampli et 30 kg pour la droplet -> 70kg sur la planche du dessus c'est chaud !!! :lol:
http://img109.imageshack.us/my.php?imag ... 002zs3.jpg

Vu le meuble, je ne m'en ferais pas trop. Ca tiendra le coup!
pdcsq

Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49

Message » 09 Mar 2007 15:32

PatrickAudiophile a écrit:
van.alstine a écrit:
Paull a écrit:
van.alstine a écrit:...
combien de daubes ont été portées aux nues ...

Salut,
Déjà, je me demande quels sont les mauvais appareils en HiFi. Alors, quels sont les appareils "daubes" qui ont été portés aux nues par la presse", je ne vois pas.

Aurais-tu 2 ou 3 exemples?
Je te remercie.

Quelques Jadis entre autres...
@+ :wink:

Allez..puisque ca rigole franchement, et pour soutenir van.alstine, allons y gaiement :
Dans la serie daube que vous achetez suite a des articles dythirambique du magazine HF, ma nominee sera .. la LINN IKEMI, a son tarif neuf >3000 euros c'est carement une anomalie. Je m'en suis debarrassee bien sur, mais en perdant bien sur des plumes

:o ... A mon avis deux solutions, où tu es tombé sur un exemplaire déffectueux, ou ton amour immodéré pour les comédies musicales tu joues de sérieux mauvais tours :mdr: . Sérieusement l'Ikemi est un des lecteurs les plus équilibrés que j'ai écouté en dessous de 5000€.

Amicalement Loïc :D
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 10 Mar 2007 20:23

lcartau a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:
van.alstine a écrit:
Paull a écrit:
van.alstine a écrit:...
combien de daubes ont été portées aux nues ...

Salut,
Déjà, je me demande quels sont les mauvais appareils en HiFi. Alors, quels sont les appareils "daubes" qui ont été portés aux nues par la presse", je ne vois pas.

Aurais-tu 2 ou 3 exemples?
Je te remercie.

Quelques Jadis entre autres...
@+ :wink:

Allez..puisque ca rigole franchement, et pour soutenir van.alstine, allons y gaiement :
Dans la serie daube que vous achetez suite a des articles dythirambique du magazine HF, ma nominee sera .. la LINN IKEMI, a son tarif neuf >3000 euros c'est carement une anomalie. Je m'en suis debarrassee bien sur, mais en perdant bien sur des plumes

:o ... A mon avis deux solutions, où tu es tombé sur un exemplaire déffectueux, ou ton amour immodéré pour les comédies musicales tu joues de sérieux mauvais tours :mdr: . Sérieusement l'Ikemi est un des lecteurs les plus équilibrés que j'ai écouté en dessous de 5000€.

Amicalement Loïc :D

Desole Loic, nous n'avons sur ce point peut etre pas les memes oreilles :-)

Je confirme et signe: le Ikemi est peut etre des plus equilibres, mais, a mon gout, l'ikemi se fait eclater en musicalite...par exemple par une CEC TL5100Z de 10 ans d'age qui cote 600euros :mdr:
J'ecoute quasi que du jazz

Cordialement & Musicalement
Patrick
PatrickAudiophile

Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36

Message » 10 Mar 2007 20:36

Salut à tous deux,

je n'ai jamais écouté l'Ikemi mais j'ai eu les dernières versions du Karik Numerik,
j'ai trouvé ça plutôt bon, assez peu typé au niveau de l'écoute, sans défaut majeur.
J'ai remplacé cet ensemble par un Goldmund Métalaser-SRDA 2 qui était malgré tout indéniablement supèrieur.

@ +
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 10 Mar 2007 21:22

Très beau CR, ça donne envie encore une fois... :idee: :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 10 Mar 2007 22:52

teiki arii a écrit:Très beau CR, ça donne envie encore une fois... :idee: :wink:

8) 8) 8) 8)

bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message