Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, _Guillaume, Balin, domaud, erictours, faconpuzzle, FLORILEGE, gilmour, guiweb, horn29, kondor001, nphr.web, poverliner, rbus75, sebmails, YvesM et 394 invités

Toutes les enceintes HiFi

STRAPS ARAXE PERDU

Message » 06 Mai 2012 8:40

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition hier d'une paire d'araxe.
Après écoute, leur proprio et moi avons ôté
les straps pour le transport des enceintes ...
Malheureusement, j'ai perdu l'un des straps !!!
Y aurait-il parmi vous un heureux possesseur de
Bc qui les utiliserait en bi-câblage et aurait donc
un straps en trop et souhaiterait me le céder/ vendre ?!

Merci pour votre aide !

Un Heureux Possesseur d'Araxe Frustré !!
Araxe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mai 2012 22:35
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:28

Strap Retrouvé !!! Strap retrouvé !!

Merci à tous pour vos réponses !!!!!
Araxe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mai 2012 22:35
  • offline

Message » 07 Mai 2012 18:31

Modéré : merci de relire le paragraphe 6 de la charte
Cordialement
mani staff son
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

quel ampli pour bc araxe

Message » 08 Mai 2012 11:25

Je viens de m'inscrire sur ce forum, et voila ma question.
Je possede une paire de bc acoustique araxe premier modele, et j'ai un ampli de m...e. Apres lecture sur votre forum j'ai bien compris qu'il fallait de la peche pour bien les drives. J'hesite entre un Advance acoustic MAP 306 alim 600 VA, un Atoll IN 100 660 VA, ou un Vincent 226 MK 750 VA. Merci de vos reponses. Ah j'oubliais, j'aurais un penchant pour la classe A et un autre pour un prix modere, mais je pense que vous aviez compris.
champi77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mai 2012 10:51
  • offline

Message » 08 Mai 2012 13:23

Je te conseil Atoll, non que ce soit génial mais plus sérieux et bien mieu fichu que Vincent et Advance.

Par contre n'hésite pas à monter en gamme (jette un petit coup d'oreil sur du Teac AI 2000 ou 3000, ils ont fait assez fort surtout sur ce dernier !) :wink:
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:43

Atoll ce n'est pas le mieux, test avant achat car les araxes ne sont pas les plus grosses de chez bc sa peut passez, moi je préfère le vincent dans se que tu proposes. Après à quelle niveau sonore tu écoutes sa peut être déterminant et às tu où envisage tu un caisson?
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 09 Mai 2012 5:40

Tout d'bord merci pour les premieres reponses. J'ai l"occasion d'acheter un CEC AMP 3300 R pour 370 euros, connaissez cet ampli?il est recent 1 ans et demi. Le Vincent SV 226 MK2 pour 600, Le advance MAP 306 500 euros neuf. J'hesite car le neuf est garanti. Y a t il ungros risque en occasion?
champi77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mai 2012 10:51
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:33

Chose promise chose due !!
Pour les "vantage addict", voici le catalogue des produits BC/NAD/MOSSCADE de 2002/2003.

http://www.sendspace.com/file/an36qy

C'était l'époque ou BC avait le vent en poupe, ou Mosscade permettait aux petites bourses d'avoir des produits de qualité ... C'était aussi l'époque ou NAD, figure emblématique des années 90 commençait à faire de la m... en boite et allait rencontrer de sérieux problèmes de fiabilité sur leurs électroniques.

Concernant BC, même si je bavais à l'époque sur les NIL, ce sont les DARLING qui m'avaient le plus impressionné. Je me souvient d'une écoute/visionnage de La Marche de l'empereur avec ces enceintes et un intégré NAD d'ancienne génération. J'étais tombé sur le cul !! :love:
Adhara
 
Messages: 7851
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 13 Mai 2012 21:34

Bonsoir,

Cela fait quelques années que j'ai rejoint le club BC ACOUSTIQUE avec mes Niger.
J'en suis très content, d'autant que je les utilise depuis 2 ans en bi-amplification. Quelle différence, c'est étonnant.

Depuis quelques jours, je m'intéresse à nouveau au format de fichier FLAC. Bien avant d'avoir ces enceintes, j'avais numérisé ma discothèque en MP3 et comme je ne les utilisais pas énormément pour écouter de la musique (Deezer étant passé par là aussi), je m'en satisfaisait.

Et puis j'ai échangé longuement avec un collègue qui est équipé d'enceintes Jean-Marie Reynaud et qui a "Flacquisé" toute sa discothèque, certainement par snobisme pensais-je ... eu égard au prix de ses enceintes.

Je me suis essayé à ça et bien que mon ampli soit uniquement un HC AVR 4310 (plutôt plaisant en HiFi) ... j'ai craqué, je trouve effectivement que c'est moins abrutissant à l'écoute et les aigus plus limpides. Je n'y croyait pas au début mais vraiment j'en suis ravi. J'ai l'impression de réécouter de la HiFi comme à l'époque où j'utilisais mon Nad 3020.

Maintenant je me pose une question concernant la fréquence de coupure de mon grave lié à ma bi-amplification. Bien que je ne sois pas sûr que mon ampli me le permette (il y a tellement de menus ...), à quelle fréquence est-il conseillé de faire la coupure ?

Merci de vos avis.
furbean
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Juil 2005 11:08
  • offline

BC Acoustique - Actualité

Message » 17 Mai 2012 16:13

Bonjour,

je me tourne aujourd'hui vers votre forum pour vous faire part des dernières informations concernant la société BC DIFFUSION.

Nous avons arrêté il y a de cela 1 mois la distribution de la marque Q ACOUSTICS pour la France, je ne commenterai pas les raisons de ce changement qui est uniquement due à un changement de politique commerciale de la maison mère ARMOUR :evil:

De fait aujourd'hui , BC DIFFUSION est distributeur de TEAC, AMINA (enceintes invisibles) et de nos propres marques BC ACOUSTIQUE et MOSSCADE. De façon plus confidentielle nous sommes également en charge de CHORD et BLOCK.

En fait tous ces changements subits depuis 2 ans nous ont particulièrement dopés et je vous annonce:

Le lancement des nouvelles BC ACOUSTIQUE: enceintes et électroniques (et oui, pour les aficionados je vous confirme que nous avions dejà mis au point un ampli il y a maintenant environ 10 ans...). La première enceinte sera la NIGER (mk...)

Le lancement des nouvelles MOSSCADE: caissons et enceintes

Tout cela pour cet été.

Amicalement,
Bruno Roux
Directeur Technique.
Bruno Roux
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Oct 2010 12:09
  • offline

Message » 17 Mai 2012 18:53

V'la des nouvelles qui font plaisirs!!!! pour la nouvelle gamme d'enceintes, faut-il comprendre Niger mk2, Gange mk2 voir Nil mk2??? :o
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 17 Mai 2012 19:45

Oui, Nil mkII
Bruno Roux
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Oct 2010 12:09
  • offline

Message » 17 Mai 2012 20:14

Et le site internet BC acoustique c'est pour quand la fin de sa construction? :grr:
Qu'on puisse en voir plus.
:wink:
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 17 Mai 2012 20:22

oui,c'est vrai ça ! c'est pour bientôt ?
bc-diffusion.com
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 17 Mai 2012 20:35

Merci Bruno roux pour ces nouvelles, une petite infos de conception en exclusivité ou une photos pour ce forum et ces forumeurs :mdr: :ohmg: :ohmg: :ohmg: car ici nous sommes vos plus gros fans, moi le premier voir mon avatar et mon système cordialement 8)
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message