Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Gr3g277, Greghifi, J luc, joulie17, Marco77, metoujpense, petitdernier, rbus75, ThierryNK, UltraListening, vdl1, Vulcain et 208 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 08 Avr 2009 17:37

En dehors d'une puissance par trop surdimentionnée, le trop en ampli ne me semble pas être l'ennemi du bien. Pour les aigus, les timbres en général, ça dépend surtout des enceintes et on peut éventuellement "compenser" un poil avec les caractéristiques de l'ampli.
Les plinius en général ne m'étaient pas apparus à caractère montant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Avr 2009 17:50

Le Plinius n'est pas exubérant en transparence, et la transparence n'est pas un défaut, on la recherche plutôt.
Ce qui pose un problème, c'est le mauvais équilibre, les sons agressifs en haut,...
Si le résultat est équilibré, cohérent, une grande transparence ne procure que des plaisirs. donnant accès à une infinité de nuances, de subtilités, de détails, sans nécessairement les mettre en avant.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Avr 2009 18:32

alors il faut que j'aille lécouter :wink: et en terme de qualité il est compétitif avec ces concurrent(musicalité et construction,prix) :wink:
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 08 Avr 2009 22:18

expertdoc a écrit:En dehors d'une puissance par trop surdimentionnée, le trop en ampli ne me semble pas être l'ennemi du bien. Pour les aigus, les timbres en général, ça dépend surtout des enceintes et on peut éventuellement "compenser" un poil avec les caractéristiques de l'ampli.


+1
Rien n'empêche enfin d'arrondir les angles éventuels dans l'aigu avec une source douce, ou des câbles coupant un peu dans l'aigu.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Avr 2009 8:39

Bonjour

J'ai mis depuis quelques jours sur le forum un compte rendu de la présentation des nouvelles enceintes EMP Nano, avec quelques éléments d'écoute.
C'est très partial, dénué de toute objectivité, mais c'est en français (ou à peu près), et ya des images:

viewtopic.php?f=83&t=29910980
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 09 Avr 2009 20:35

jbpfrance a écrit:
julien max jacquemin a écrit:mon petit doigt me dit que tu es toujours ravi de tes Emeraudes :)


Qui te l'a dit ? ! :D


Son petit doigt!

Elles etaient difficiles les Arpegionne?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2009 8:58

Bonjour à tous,
Pour ceux que ça intéresse Cookie Marenco (ma partenaire de production avec qui nous avons monté le label Bleu Coast Records en Californie) vient de faire un nouvel enregistrement "live" qui fut mis en ligne 3h seulement après la fin de l'enregistrement. Pour ceux qui connaissent l'album "Blue Coast Collection" il s'agit de 2 des artistes présent sur cette compilation à savoir Keith Greninger et Chriss Kee accompagnés du célèbre batteur percussionniste Brain... 2 morceaux sont en ligne en téléchargement pour 1$ en 44.1khz et 2$ en 96khz.
Bien sur je n'y était pas mais je peux d'ors et déjà vous garantir la qualité de performance et de prise de son.
http://www.bluecoastrecords.com/special ... april-2009
A bientot.

JCR

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 10 Avr 2009 13:41

Salut :) ,

Je viens d'acheter un morceau (Three Little Birds) en 24bit/96kHz pour 2 dollars.
Un peu déçu par la qualité globale de l'enregistrement et notamment sur le rendu des instruments.


Enfin rien de bien méchant,
Bonne journée à tous :wink: .
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 10 Avr 2009 22:48

Bonjour à tous,
Juste une petite question du débutant que je suis.
Pensez vous que les Cantabile Signature sont un bon choix pour écouter majoritairement de la musique électronique ?
Si oui, est il envisageable de leur adjoindre un caisson de basses ou est ce une hérésie?

Merci d'avance et désolé si j'ai choqué des âmes sensibles :P
teoteo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Avr 2009 22:35
  • offline

Message » 11 Avr 2009 8:58

salutatoi,
euh, des canta sur de l'électro, je dirais aie aie aie !!!! Leur grave n'est pas le plus ample qui soit, et tu vas vite avoir un manque. Pars plutôt sur une paire d'Euterpe, moins chère certes, mais plus "boomy" !!!!!
Sinon, dans la m gamme de la canta, tu peux toujours jeter une oreille sur des produits concurrents comme la Triangle Quartet ou la Monitor Audio GS20 (pas taper, je sais qu'on est le thread spécial JMR :oops: )


:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2009 13:45

IDB a écrit:
jbpfrance a écrit:
julien max jacquemin a écrit:mon petit doigt me dit que tu es toujours ravi de tes Emeraudes :)


Qui te l'a dit ? ! :D


Son petit doigt!

Elles étaient difficiles les Arpeggione ?


En réalité, absolument pas, enfin çà dépend.

1/ Eles plairont à ceux que les aigus (même légèrement) aggressifs énervent.
Des aigus aggressifs, il peut en venir de partout: des amplis, des cables et autres, qualité du courant, etc...

Je suis passé aux Emeraude, beaucoup plus pointues dans les aigus, mais alors là... c'est la chasse aux aggressions. Il leur faut un ampli sans reproches. Sinon, çà se retrouve dans le son immédiatement.

2/ Elles plairont à ceux qui aiment les basses.
Elles n'en sont pas avares.
Cependant, il y a une condition impérative pour que ces graves ne bavent pas. Il faut les associer avec des cables SUPERMAXITRANS. Combien de fois j'ai fait la démo à tous ceux qui sont venus me voir, combien de fois j'ai refait l'essai avec d'autres cables. Là, c'est magique. Ces cables donnent une pêche d'enfer aux basses et ont tendance à remonter le spectre sonore vers le haut et c'est juste ce que les Arpeggione demandent ! (beaucoup ont dit que ces cables sont montants, en fait, c'est faux, ils sont extrêmement transparents et révèlent la vrai valeur des éléments avant et après ces cables).

Pour ceux qui aiment un peu plus d'aigus très aériens en plus, il y a un moyen simple...

Je me suis beaucoup plus embêté avec les Emeraudes car la chaîne qui les alimente doit être "nickel", sinon çà se voit. Avec les Arpeggione, non.

Mon frère va finalement terminer avec (il va payer un max...) deux paires d'Arpeggione, lui raffole des basses, çà va être dur (quasi impossible) de lui en enlever une paire ! :P
jbpfrance
 
Messages: 6612
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 11 Avr 2009 15:28

Merci Julien, je vais me tourner vers ces produits.
teoteo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Avr 2009 22:35
  • offline

Message » 11 Avr 2009 17:56

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2009 17:48

teoteo a écrit:Bonjour à tous,
Juste une petite question du débutant que je suis.
Pensez vous que les Cantabile Signature sont un bon choix pour écouter majoritairement de la musique électronique ?
Si oui, est il envisageable de leur adjoindre un caisson de basses ou est ce une hérésie?

Merci d'avance et désolé si j'ai choqué des âmes sensibles :P


Moi t'aussi, comme Julien: Euterpe plutôt que Cantabile S pour de l'électro (techno,...)
A mon avis, caisson pas indispensable.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:16

Monitor Audio GS20 vs Euterpe, devinez qui gagne ? 8)

Curieux31 a gouté aux tests et Mike Oldfield se porte mieux en charentaises :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message