Heu ...

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités
MickeyCam a écrit:Je veux vérifier la courbe des câbles seuls (en général plates), de l'ampli seul puis de l'ampli avec ces mêmes câbles pour voir si les caractéristiques de l'ampli sont modifiées par les câbles pour essayer de comprendre pourquoi beaucoup entendent des différences audibles entre câbles.
MickeyCam a écrit:Bonsoir,
Mahler, merci pour l'explication, comme ça je pourrai illustrer le résultat de mes mesures.
Scytales, si possible aussi un bon câble de modulation, j'ai du basique et du diy. Mes câbles de mesures sont des RG-58 ou 59.
Niouborn, le R&S me sert surtout pour les mesures d'intermodulation deux tons, et mesures du temps de montée sur des signaux rectangulaires.
Pour la distorsion pure et le signal/bruit, j'ai un géné-distorsiomètre HP-8903B qui a une disto propre de 0,0025 %.
Le HP-3585A a son géné de tracking intégré, ce qui évite les pb de synchro.
J'ajuste les fréquences de start et stop comme je veux. L'échelle verticale est de 10 ou 5 ou 1 dB par carreau, ce qui donne une résolution d'affichage de 0,1 dB.
Les temps de montée sont mesurés sur un scope HP-54510 de 2 x 250 MHz qui a un temps de montée de 1,4 nS.
Aucun n'a de capture d'image, je prends des photos avec mon Nikon D-50.
Michel...
La configuration dans mon profil
MickeyCam a écrit:Ampli Luxman L-210 de 2 x 50 W
MickeyCam a écrit:Bonjour,
c'était juste pour patienter !
Il y a une courbe à 25 W où ça commence à apparaitre.
J'attends l'ampli Cabasse de Scytales, je mettrai bien plus de détails...
Michel...
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|