Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Clearaudio Emotion

Message » 24 Mai 2009 22:55

Bonjour, je souhaite remplacer ma platine actuelle et une de mes pistes en neuf est la "Clearaudio Emotion". Je cherche des avis en dehors de la presse que j'ai lu ainsi que des cr.
Je cherche notamment à connaitre la plus value de l'ajout du CMB sur la nouvelle version et les prix pratiqués sur le net

photos:

Image

Image

Image

Image
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 25 Mai 2009 7:08

Belle platine, un peu onéreuse pour ce qu"elle est capable de faire (bras peu stable dans les réglages, un peu comme chez Linn)... Dans le même style en un peu plus vinyle on peut trouver un très bon produit chez Roksan et naturellement une Rega P3 ou une Project RPM5 font tout aussi bien à des tarifs bien inférieurs.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Mai 2009 9:43

Je ne comprends pas le "peu stable" dans le réglage d'un bras Linn.

Pierre
RETNAG
 
Messages: 333
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 25 Mai 2009 11:46

La p3/24 avec alim ttpsu ferait mieux que la clear audio ?
Pour la roksan je pense que tu parles radius V mais elle est plus cher
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 25 Mai 2009 15:23

Bonjour cheffois, malheureusement aucune amélioration notable avec le cmb, en effet j'ai cette platine dont j'ai équipé ce truc par contre les pieds massif en alu, oui il y a bien une petite différence, je dirais plus fluide.
Pour ce qui est du bras, je dirais sans être un pro qui l'est de qualité rien de plus banal, et surtout sans aucun repères de plus la notice de chez clearaudio et rempli de mauvaise infos, ce qui n'arrange rien.
Je n'ai pas comparé cette platine contre une autre, sont principale point fort et son look plutôt sympa.
J'ai remplacé la cellule d'origine par le modele symphonie.
Je remerci au passage MR Baussart pour les petits réglages alors que j'ai pas acheté chez lui.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 25 Mai 2009 20:58

Bonsoir,
J'en possède une depuis qq années et j'en suis très satisfait : look sympa, bon rapport Q/prix et son qui me convient (n'ai pas comparé avec d'autres platines...).
Pour le palier CMB, j'ai un doute : une boutique ebay les vend pour l'Emotion alors que le site web Clearaudio n'en mentionne pas l'existence :-? Le palier actuel tourne sans pb. Les pieds, au même prix, me semblent plus intéressants.

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2009 21:24

Si l'on peut parler de prix j'aimerais savoir combien vous l'avez acheté car on trouve de tout dans les magasin et sur le net.
Si Baussart peut estimer le prix car celle qu'il a cité sont dans l'ordre:

La project RPM5
La rega P3/24
La Clearaudio et la Roksan V
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 25 Mai 2009 21:27

Au sujet du palier CMB "Son et Images en fait un cr sur l'emotion en la nommant L'emotion 2".
Quant à la notice l'article stipule qu'elle est claire et que tous les accessoires sont fournis avec.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 25 Mai 2009 21:42

Personnellement, j'ai cette platine avec les pieds en aluminium et la cellule Aurum Classic Wood. Je n'ai pas essayé le palier CMB, celui d'origine va très bien.

Concernant le bras Satisfy, je ne trouve pas personnellement qu'il soit instable dans ses réglages. Délicat à régler oui mais comme pas mal de bras après tout.

Son prix hors Allemagne est trop élevé mais c'est une jolie platine qui fonctionne fort bien et qui est fiable.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 25 Mai 2009 21:51

Je cherche du plug and play car je me sépare d'une platine qui demandait beaucoup de reglages de bras, cellule, plateau, amortisseurs et je cherche plus simple donc vos avis sont interessants, pour contre ou contre, ils sont interessants
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 25 Mai 2009 22:16

cheffois a écrit:Je cherche du plug and play

Attention, la clearaudio emotion n'est pas plug & play. La contrepartie d'un prix plutôt bas (moins aujourd'hui) est qu'il faut la monter et la régler soi même :wink: C'est le charme !! Prévoir 2h tranquille.

Cela demande d'être un peu minutieux, de prendre son temps. Ensuite, on n'en parle plus. De plus, tout est fourni avec la bête : niveau pour régler les pieds, cales pour le bras(pas top) et jauge (basique) pour le contre-poids, clés et gants :mdr:
De mémoire et dans l'ordre, tu règles/cales :
+ la hauteur du bras
+ la position de la cellule
+ le contre-poids
+ l'anti-skating
C'est fini !

Pour anticiper, tu peux télécharger la notice de montage sur le site de l'importateur (en Fr) et chez le fabricant.

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2009 22:41

Si tout est bien expliqué et fournie surtout, je devrais y arriver. Ce que je n'aime pas c'est les calculs d'angles, de bras et de cellules avec des protractors et autres stromboscopes eux resultats aleatoirs en fonction des compétences que je ne possede pas.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 26 Mai 2009 11:41

A ceux qui la possede ou bien a ceux qui on pu la comparer pourriez-vous me donner quelque caracteristiques sonores predominantes ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 26 Mai 2009 11:48

Baussart a écrit:Belle platine, un peu onéreuse pour ce qu"elle est capable de faire (bras peu stable dans les réglages, un peu comme chez Linn)... Dans le même style en un peu plus vinyle on peut trouver un très bon produit chez Roksan et naturellement une Rega P3 ou une Project RPM5 font tout aussi bien à des tarifs bien inférieurs.


Normal il ne vends que Project & Rocksan alors c'est ce que l'on appelle l'OBJECTIVITE..............
papaQ4CZ6Fplume
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:20
  • offline

Message » 26 Mai 2009 16:48

ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message