Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doume61, Keron et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Advance Acoustic MCD403 & autres lecteurs

Message » 10 Fév 2009 10:17

Bonjour aux utilisateurs de lecteurs Advance Acoustic ( et aussi aux autres ).

J'ai enfin eu, ou plutôt pris le temps de contacter le support de Advance Acoustic par téléphone pour évoquer le problème du chargement sur le drive MCD403 : en effet il faut d'abord charger le cd, attendre que celui-ci soit reconnu pour pouvoir lancer la lecture d'un cd.

Le support m'a dit que j'étais le premier à me plaindre de ce problème mais que si un certain nombre d'utilisateurs se plaignaient ( impérativement par email pour que cela laisse une trace chez eux ), ils essayeraient d'apporter une solution.

Par contre, j'ai oublié de leur mentionner le problème de la mise en veille automatique.

Donc, n'hésitez pas à contacter le support Advance Acoustic pour leur faire part des problèmes que vous rencontrez avec vos lecteurs ou autres matériels :
http://www.advance-acoustic.com/fr-contact.php

Ces problèmes sont-ils les mêmes sur les autres lecteurs de la marque ?

Ci-après, copie du mail que je viens de leur envoyer.

Si vous les contactez, merci de le faire savoir dans ce post.

Pascal

" ... Suite à conversation téléphonique du 9/2/09, je vous confirme un gros inconvénient à l'utilisation du drive MCD403 : il est nécessaire d'appuyer sur la touche close et d'attendre que le disque soit reconnu pour lancer la lecture d'un CD ; l'appui sur la touche play devrait, comme sur les autres marques, déclencher la fermeture du tiroir et la lecture du CD.

J'ai oublié de mentionner un second inconvénient sur ce drive : pour la mise en veille automatique, un switch "logiciel" testé par le firmware aurait du être prévu pour activer ou non cette fonction ( par exemple appui simultané sur play et stop lors de la mise sous tension pour désactivation ) et éventuellement une possibilité de réglage du timer déclenchant cette mise en veille.

Espérant que vous pourrez procéder à une correction de ces anomalies,
... "
spirou38
 
Messages: 164
Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10
Localisation: Entre Lyon et Grenoble
  • offline

Message » 11 Fév 2009 11:21

Alors, parmi tous les possesseurs de lecteurs Advance Acoustic, vous êtes tous satisfaits du fonctionnement de :
- la touche play,
- la mise en veille ?

Voici la réponse du support, qui est en contradiction avec ce qui m'avait été dit par téléphone ou ils ne parlaient pas d'amélioration sur les produits à venir mais bien sur les produits existants :
"Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Advance Acoustic.

Le choix de ne pas démarrer la fonction PLAY après la fermeture du tiroir est volontaire car cette fonction, double la fonction OPEN/CLOSE, et l'utilisateur peut très bien vouloir fermer le tiroir, sans vouloir faire démarrer le disque. Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de critiques à ce sujet, si ce point devient gênant pour les utilisateurs, nous en tiendront compte pour les prochains produits à venir, ainsi qu' en ce qui concerne vos autres remarques.

Cordialement

Advance Acoustic
"

Et ce que je viens de leur répondre :

"Bonjour le support,

Merci de votre réponse.

Cependant, celle-ci ne me satisfait pas pleinement : en effet, quand un utilisateur veut fermer le tiroir du lecteur, il appuie sur « OPEN/CLOSE » et non pas sur « PLAY » ; s’il appuie sur « PLAY » alors que le tiroir est ouvert, c’est bien qu’il souhaite lire le disque. C’est d’ailleurs comme cela que fonctionnent tous les lecteurs et drives que je connais. Je suis donc convaincu que tous les autres constructeurs ne peuvent pas être dans l’erreur.

Espérant que ma requête sera entendue et qu’une modification du firmware sera possible,

Vous en remerciant d’avance,

Pascal VOISIN
"

Alors, remuez-vous un peu les gars !!!
spirou38
 
Messages: 164
Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10
Localisation: Entre Lyon et Grenoble
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:39

J'ai déjà signalé ce problème ici quand j'avais posté un test de l'ensemble mcd403 / MDA503. Pour la mise en veille celà me gêne beaucoup car elle coupe aussi le DAC dont je me sers indépendamment aussi (branché à ma freebox, mon ordi, ...). Je suis intéressé par une mise à jour du firmware. En attendant j'ai débranché le cable link entre les 2 appareils, ce qui me donne satisfaction. Je vais également contacter le support si ça peut faire bouger les choses mais je doute que nous soyons nombreux...
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:57

Bonjour Perzang,

Oui, il faut que nous soyons le plus nombreux possibles à contacter le support pour qu'ils se bougent le popotin chez Advance ...

C'est curieux quand même, il y a certainement peu de MCD403 mais il y en a quand même pas mal qui se plaignaient de leur lecteur 203, et personne ne répond sur le post ...

Alors les pt'its gars, on se décide, on se remue ou on hiberne ? La bataille n'est pas perdue !

Pascal
spirou38
 
Messages: 164
Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10
Localisation: Entre Lyon et Grenoble
  • offline

Message » 16 Fév 2009 15:59

"Bonjour,

J'ai tout d'abord une question concernant votre futur produit, le mdb607 qui complète en option le tuner mat605. J'ai acheté le mat605 et je suis intéressé par le mdb607. Mon vendeur me parle d'un délai de plusieurs semaines avant l'arrivée du mdb 607. Connaissez-vous la date de lancement de celui-ci ?

A propos du tuner je me rend compte qu'il y a un petit souci avec l'affichage des informations rds à l'écran. En effet le caractère ° est systématiquement remplacé par Q. C'est assez gênant car ce caractère apparait souvent sur les radios diffusant du classique (par exemple "symphonie n°5 du 4° livre de piano de..." qui se transforme en "symphonie nQ5 du 4Q livre de piano de...". Mon vendeur m'avait expliqué qu'un port usb à l'arrière de l'appareil lul permettrait d'installer des mises à jour si cela s'avérait nécessaire. De telles mises à jour sont-elles prévues, notamment pour le problème que je vous décris ?

Je possède également l'ensemble drive-dac mcd403/mda503. Je trouve assez agaçant l'impossibilité de pouvoir lancer la lecture en appuyant sur la touche "play". L'appui sur cette touche referme bien le lecteur mais ne lance pas la lecture, comme le fait systématiquement tous les lecteurs cd ou même dvd que j'ai pu utiliser. En somme la touche play se comporte comme la touche "open/close" et il faut appuyer une seconde fois sur play pour lancer la lecture ce qui force à attendre le chargement du disque. Une mise à jour du mcd403 est-elle à l'étude pour corriger ce comportement qui m'apparait comme anormal et que j'ai pu vérifier avec d'autres possesseurs de ce drive ?

Mis à part ces petits soucis je suis très satisfait des produits Advance Acoustic et de la philosophie de cette marque.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, bien cordialement,

Pascal"
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2009 12:19

Réponse :

"Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Advance Acoustic.

Nous n'avons jamais rencontré le problème que vous nous décrivez, mais il nous fait penser à un manque de niveau du signal d'antenne(antenne intérieure manquant de gain), qui dans ce cas, peut faire afficher des erreurs en RDS.

Le MDB 607, sera disponible dans environ 3 mois.

En ce qui concerne la touche PLAY du MCD 403, nous avons décidé, lors du développement de cet appareil, de le faire passer par la fonction STOP avant de lancer la lecture, parce que nous pensons, que la fonction PLAY ne doit pas faire démarrer systématiquement la plage 1 du disque, et laisser le temps à l'utilisateur de faire le choix du numéro de la plage choisie, sans subir une écoute indésirable.

Espérant avoir répondu à votre attente,

Cordialement

Advance Acoustic"
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2009 13:04

C'est bien tout ça... Pour moi la demande simple serait qu'ils reprennent ma platine cd tombée en panne et passée 3 fois en SAV, et qu'ils acceptent de la réparer puisqu'elle est encore sous garantie sans inventer des excuses bidons...
:evil: :evil: :evil:
vichi
 
Messages: 315
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Fév 2009 13:46

vichi a écrit:C'est bien tout ça... Pour moi la demande simple serait qu'ils reprennent ma platine cd tombée en panne et passée 3 fois en SAV, et qu'ils acceptent de la réparer puisqu'elle est encore sous garantie sans inventer des excuses bidons...
:evil: :evil: :evil:


Donne nous quelques explications plus précises STP !
spirou38
 
Messages: 164
Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10
Localisation: Entre Lyon et Grenoble
  • offline

Message » 18 Fév 2009 21:21

Je ne vais pas pourrir le post, ce n'est pas le but, par MP je peux te donner les explications si tu le souhaites...
De plus j'en ai déjà largement parlé ici...
Mais je ne suis pas du tout content de cette marque, des problèmes de fiabilité que j'ai rencontrés et du SAV qui se moque des gens...
vichi
 
Messages: 315
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Fév 2009 14:55

Bonjour a tous possesseur d'un ADVANCE ACOUSTIC MCD 204 (ainsi que l'ensemble MPP206 et MA406 coté ampli sur des monitor audio RS6 :wink: ) je constate les même phénoménes autant je suis d'accord sur le fait que lors d'appuie sur play cela n'enclenche pas la lecture suite à la fermeture (il faut appuyer plusieurs fois) et déconcertant, autant la mise en veille pour un appreil disposant d'un étage de sortie à lampe me parait justifié lorsque comme moi on s'endort en écoutant de la bonne musique ( qui a dit heavy metal :mdr: ) cela evite à la lampe de resté allumé alors que rien ne tourne.

Pour le fait de laisser les élément allumé indépendement pas de soucis vu que je pilote tout à partir d'une logitech Harmony one donc pas brancher le cable triger)

Voila bye à tous

edit : Je viens de me rendre compte que vous parlez du drive donc pas de lampe (pas tappé je suis débutant en hifi).
Alors là effectivement pourquoi il se met en veille lui! ( genre il lui on collé le firmware de leur lecteur à lampe :roll: )
Mael974
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Oct 2007 15:41
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 19 Fév 2009 16:30

Mael974 a écrit:Bonjour a tous possesseur d'un ADVANCE ACOUSTIC MCD 204 (ainsi que l'ensemble MPP206 et MA406 coté ampli sur des monitor audio RS6 :wink: ) je constate les même phénoménes autant je suis d'accord sur le fait que lors d'appuie sur play cela n'enclenche pas la lecture suite à la fermeture (il faut appuyer plusieurs fois) et déconcertant, autant la mise en veille pour un appreil disposant d'un étage de sortie à lampe me parait justifié lorsque comme moi on s'endort en écoutant de la bonne musique ( qui a dit heavy metal :mdr: ) cela evite à la lampe de resté allumé alors que rien ne tourne.

Pour le fait de laisser les élément allumé indépendement pas de soucis vu que je pilote tout à partir d'une logitech Harmony one donc pas brancher le cable triger)

Voila bye à tous

edit : Je viens de me rendre compte que vous parlez du drive donc pas de lampe (pas tappé je suis débutant en hifi).
Alors là effectivement pourquoi il se met en veille lui! ( genre il lui on collé le firmware de leur lecteur à lampe :roll: )


Ce post ne concerne toutes les platines cd & dvd et les drives de Advnce, donc n'hésites pas à envoyer un mail à Advance, plus on sera nombreux, plus on a de chance qu'ils réagissent.

Pour la mise en veille, je leur ai suggéré qu'elle soit désactivable.
spirou38
 
Messages: 164
Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10
Localisation: Entre Lyon et Grenoble
  • offline

Message » 20 Fév 2009 12:25

Oui parce que par exemple quand on a le drive + le dac à lampes ben la mise en veille du drive coupe le dac... Et c'est pas cool parce que le dac il sert aussi pour d'autres appareils donc si on a écouté un cd et que l'on passe sur l'ordi relié au dac, on est coincé : au bout du délai de mise en veille le drive éteint le dac alors qu'on ne lui a rien demandé... Et donc il faut le rallumer, attendre 1 minute que ça chauffe, et c'est pas bon pour les lampes... Ca devrait être désactivable, j'ai débranché le cable trigger mais c'est dommage.

Le pire c'est que le pb de la touche play et de la mise en veille sont complémentaires : il m'est arrivé de mettre un cd, d'appuyer sur play (donc la lecture ne part pas mais c'est un réflexe de faire play pour refermer le tiroir ET lancer la lecture) puis d'oublier ce que je venais de faire : résultat quand je me rappelle que j'ai mis un cd mais qu'il n'est pas parti tout s'est déjà coupé et il faut refaire chauffer ; les lampes se seraient bien passées de ça.
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Fév 2009 15:10

perzang a écrit:Oui parce que par exemple quand on a le drive + le dac à lampes ben la mise en veille du drive coupe le dac... Et c'est pas cool parce que le dac il sert aussi pour d'autres appareils donc si on a écouté un cd et que l'on passe sur l'ordi relié au dac, on est coincé : au bout du délai de mise en veille le drive éteint le dac alors qu'on ne lui a rien demandé... Et donc il faut le rallumer, attendre 1 minute que ça chauffe, et c'est pas bon pour les lampes... Ca devrait être désactivable, j'ai débranché le cable trigger mais c'est dommage.

Le pire c'est que le pb de la touche play et de la mise en veille sont complémentaires : il m'est arrivé de mettre un cd, d'appuyer sur play (donc la lecture ne part pas mais c'est un réflexe de faire play pour refermer le tiroir ET lancer la lecture) puis d'oublier ce que je venais de faire : résultat quand je me rappelle que j'ai mis un cd mais qu'il n'est pas parti tout s'est déjà coupé et il faut refaire chauffer ; les lampes se seraient bien passées de ça.


As-tu envoyé un autre email de réclamation à ce sujet à Advance ?
spirou38
 
Messages: 164
Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10
Localisation: Entre Lyon et Grenoble
  • offline

Message » 21 Fév 2009 1:36

Non, je trouve ce problème moins grave car débrancher le cable trigger est une solution et ça me choque moins que le problème de la touche play...
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Fév 2009 9:30

bonjour,
j'ai une MCD 203 V2, avec retour au sav la première année pour un changement de bloc optique(non reconnaissance de cd) depuis c'est tout bon, mais il est vrai que cette mise en veille au bout de 15 mn est agacant, et ne parlons pas de la touche play qui ferme le tiroir mais ne lance pas la lecture...Globalement la fiabilitée de cette machine me semble perfectible, et je m'attend a tout moment a une autre panne, pour l'instant malgré sa lenteur pour reconnaitre certains cd, le son me satisfait, mais a racheter une platine de déconseil vivement cette marque
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message