Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1 et 17 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Test lecteurs cd aux alentours de 1000€

Message » 02 Avr 2008 20:16

vincent cd-s3 face au audio analogue rossini:

Pas simple de comparer ces 2 machines tellement elles sont differentes

niveau look dejà: la vincent en impose; mais les touches et l'ecran digital (vert) dont la luminosité est reglable sont tres confortable.

La rossini est plus "pure" alu sur toute la ligne, plus logeable; mais les boutons et l'écran sont vraiment minuscules pratiquement illisible à 3m.

Niveau sonorité: là aussi c'est totalement different
la vincent est tres punchy, les graves sont bien presentes et vont bien aux klipsch
mais les aigus manquent de maitrise, de retenue, parfois c'est trop "criard"

la rossini est tres (trop?) douce, les voix sont magnifiques de réalismes; mais les graves sont maigres (pas d'impact), il manque qq chose.

Pas facile donc de désigner un vainqueur car sur certain cd comme amy whinehouse ça passe mieux sur le rossini mais sur du pearl jam live l'emotion est plus grande sur la vincent.

Je vais chercher la Rega Apollo (et pitete une cyrus) cet aprem' on verra si elle saura faire le mix des deux

Rega apollo vs audio analogue rossini:

look: la rega est toute plastique noir mat et plus logeable que la rossini; l'ecran digital est rouge et bien lisible.
Chargement des cd par le dessus, pas de tiroir.

Apres une nuit de rodage du mecanisme (c'est le vendeur qui m'a dit de faire ça comme elle sortait du carton) on attaque les essais.

Et bien c'est encore plus difficile qu'avac la vincent de départager ces 2 machines; mais là ça n'est pas parce qu'elles sont tres differentes mais parce qu'elles sont tres proches!!!

les defauts de la vincent sont du passé la rega est tres équilibrée, les graves sont là et cognent quand il faut, les aigus sont maitrisés et pas criards bref que du bon.
Les voix sont nettes est claires; mais on est un leger cran en dessus de la rossini à ce niveau.

Sur alyson stayer (bcp de piano) avantage à la rossini qui retranscrit parfaitement cet instrument, c'est d'une clareté

Un autre cd (on change de genre) metallica live avec l'orchestre symphonique; là c'est bcp plus serré et c'est affaire de gout car la rega est plus seche, dure sur le registre grave.
Mais la rossini ne laisse rien passer, ex: sur "nothing else matters" à 2min 30 environ on entend clairement la harpe alors que sur la rega il faut etre plus attentif.

Donc, moi qui croyais que ça allait etre simple et bien c'est encore plus dur que pour le choix d'enceintes

Vainqueur de ce test pour mes oreilles hein le rega apollo qui est reste un peu moins détaillé et précis que l'audio analogue (qui est une superbe platine pour du jazz ou classique) mais elle reste plus vivante et donne envie de se remuer que l'AA.

To be continued...............

Test du jour: YBA YC201

Look: tres belle platine en alu noir avec partie basse en alu couleur alu (si, si ils lont fait)
Assez imposante.
L'écran est assez grand mais l'affichage reste peu lisible (j'avais pas la telecommande y'a pitete possibilité de jouer avec le dimmer comme pour la vincent)

Sonorité: bien mais pas top, en fait un peu comme l'AA rossini en moins précis mais en gardant se coté "retenu", pas assez vivant.

Voilà j'espere que ça servira à qq uns.
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 7:38

Je pense que ceux que cela peut intéresser ne peuvent pas le lire car ce n'est pas publié dans la bonne section.
Sinon c'est toujours intéressant à lire
pseudomonas
 
Messages: 213
Inscription Forum: 01 Nov 2002 22:18
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 13 Avr 2008 9:18

déplacé dans la bonne section :)
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Avr 2008 9:27

Camocim a écrit:déplacé dans la bonne section :)


peut etre dans CR aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Avr 2008 10:52

Merci pour ce CR. Ce serait bien en effet que tu puisses tester la Cyrus, qui a une des meilleures réputations -avec la Rega- dans cette gamme de prix.

Pourrais-tu nous indiquer de quoi est composé ton système actuel (modèles et prix publics)?
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:24

pseudomonas a écrit:Je pense que ceux que cela peut intéresser ne peuvent pas le lire car ce n'est pas publié dans la bonne section.
Sinon c'est toujours intéressant à lire


Ha zut, je croyais etre au bon endroit (l'est tellement fournit ce forum :roll: )

Merci de l'avoir mis à sa place.
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:25

Paull a écrit:Merci pour ce CR. Ce serait bien en effet que tu puisses tester la Cyrus, qui a une des meilleures réputations -avec la Rega- dans cette gamme de prix.

Pourrais-tu nous indiquer de quoi est composé ton système actuel (modèles et prix publics)?


Malheureusement je ne pourrai pas tester la cyrus (qui reste selon le vendeur en dessous de la rega mai ça c'est chacun ses oreilles hein!!!)

Et pour mon systeme voir ma signature :wink:
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Lecteurs CD 1000 €

Message » 17 Avr 2008 23:08

Salut; j'ai pu comparer les deux lecteurs en question: à savoir le Syrus CD6 et le Rega Apollo;le résultat pour mes oreilles...et celles de ma femme fut en faveur du Rega : gagnant!
Cerus
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Jan 2006 19:51
Localisation: Sud est
  • offline

Message » 18 Avr 2008 15:38

Ok merci, un avis de plus c'est bon a prendre ;)
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 19 Avr 2008 23:17

Je profite de ce post sur les platines à 1000 euros pour relater ma comparaison entre la rega appolo et l' arcam cd192. Ce sont 2 bonnes platines. Leurs qualités différent cependant :
Rega Apollo : équilibre, aération.
Arcam cd192 : Dynamique, basse et qualité des timbres.

J'aurais tendance à dire que la rega apollo est plus facile à marier, on ne sera jamais déçu mais que l'arcam cd192 bien mariée ça envoie du lourd.

Alex.
alexandre180
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2007 7:10
  • offline

Message » 20 Avr 2008 11:03

Merci pour cet avis ;-)

ps: bientot pitete essai du cambridge 840c (ça dépasse le budget en neuf mais à voir en occaz).
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 20 Avr 2008 13:12

Je vais paraître horrible et suffisant mais pour tester du matériel faut il encore le tester dans de bonnes conditions... Pour info et pour suivre mon expérience (de professionnel) une platine CD ne commence à fonctionner correctement qu'après 3 ou 4 jours de fonctionnement non stop....

Mais l'effort fait est louable même si publier le résultat semble très discutable.

Désolé pour cette remarque de toute manière je ne suis qu'un professionnel.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Avr 2008 13:18

J'ai eu en moyenne les platines chez moi une semaine et elles ont tournées "pratiquement" non stop donc ça doit aller ;-)

Apres chacun son ressentit et ses oreilles hein!!!
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 12 Oct 2008 11:43

en gros tu conseils la audio analogue Rossini pour de la funk c'est exactement ce que j'écoute.... :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 12 Oct 2008 11:47

Bein si c'est pas trop "live" c'est bon, sinon pour l'émotion ressentie avec cette platine oublies les live!!!
Par contre les détails 8)
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message