Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vador13 et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC: CR AQvox vs Stello vs Lavry = Lavry vainqueur! (pr moi)

Message » 12 Jan 2009 11:19

Ensuite nous rendant compte que l'Azurewave resample en 48khz :o


Ben oui, c'est marqué dans les spécifications et nous nous étions déja aperçu de cela chez Misterben quand j'étais venu chez lui avec mon Tact 2.2... ce qui n'empêchait pas cette solution azurwave + Tact d'être supérieure à son lecteur CD... sans toutefois ridiculiser ce dernier qui est un excellent lecteur de CD.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61272
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2009 18:59

Ce T+A que j'ai pu voir mais pas entendre, semble bien pensé et offre des possibilités et une ouverture très intéressantes. Par contre la review de NRDS ne l'a pas considéré comme musicalement transcendant. Je suis donc étonné qu'il soit au même niveau que le Lavry, voire meilleur sur le registre medium.
En effet Le DAC Lavry associé à un disque dur doit tenir tête à des platines très haut de gamme si j'ai bien compris. (Et NRDS a un chroniqueur qui semble amateur de cette gamme de platines, JP Landragin)
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Jan 2009 19:55

L'atout du T+A est effectivement d'intégrer différentes sources (CD, fichiers audio réseau et sur disque/clé USB, radio web, FM) et switcher de l'un à l'autre facilement et rapidement. C'est très confortable.

J'ai lu le test de la revue du son, ainsi que d'autres, certains sont élogieux d'autres moins.
NDRS donne quand même une recommandation (surtout pour le concept et l'ouverture d'esprit) et Diapason 5 étoiles.

La revue du son parle d'un équilibre "physio" et Diapason met en avant une restitution équilibrée, qui croire (sans avoir écouter)? :roll:
Diapason note en défaut "un très léger manque de saveur dans le medium" ou en qualité une "définition sans faille" mais ne précise pas si cela est dans l'absolu, en comparaison avec un source très haut de gamme ou de la même gamme. Après tout le T+A devrais être plutôt comparé à des lecteurs CD de gamme tarifaire inférieur puisqu'il fait bien plus de fonction qu'un lecteur CD
Un autre exemple de contradiction entre ces deux même magazine, dans le Diapason de ce mois-ci l'on peut lire une critiques assez négative des enceintes PIEGA TS3 alors que chez la NRDS elle a fait l'unanimité avec une recommandation en prime.

Je pense donc qu'il faut faire attention à leurs critiques, ne pas toujours les lire au pied de la lettre (ça se dit ?) et aller écouter un produit qui nous interresse. L'avis le plus important est quand même le notre :wink:

Lors du dernier test samedi, le switch entre le lavry et le T+A ne permettait pas de différencier les deux (une fois le volume calibré au même niveau), mise à pars ce très léger recul du médium sur le Lavry (ou légère mise en avant du médium sur le T+A à l'oreille de Misterben :wink: ).

Ce fut très interressant de comparer la solution PC+DAC et l'intégré T+A Music Player pour au final donner des résultats très proches qualitativement.
Je pensais éventuellement ajouter plus tard un DAC au T+A, cela ne sera donc pas nécessaire. :D
Je trouve pour ma pars le T+A plus convivial qu'une solution PC+DAC mais celà se paie c'est vrai par un coût global un plus élévé.

Ah oui quelques infos: Notre écoute du T+A samedi s'est fait avec le préampli désactivé (NRDS on ne sait pas), l'option Bandswitch (bande passante) sur wide (NRDS ont testé sur normal) et filtre 2 sur le premier morceau, filtre 1 et 2 sur le deuxième et ensuite sur le filtre 1 (comme NRDS).
Dernière édition par Skeb le 13 Jan 2009 0:29, édité 7 fois.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Jan 2009 21:15

JG Naum a écrit:Mon petit CR :
Pas bien simple :
J ai du avoir bcp de chance sur le test MP3 parce qu apres : ... Ben j ai a peu pres rien entendu :wink: ... Quelques flashs ('hallucinations' ???) : La premiere fois qu on a branche le Zhaolu derriere l Aqvox, j ai eu la sensation qu il remplissait plus l espace, que les moons apportaient la finesse qu il lui manquait chez Fafa...
Concernant le T+A ma premiere impression etait "qu il simplifiait un peu"... Le Lavry, j ai encore trouve qu il ne descendait 'pas comme les autres'... Mais tout ca a ete tres fugace... Apres, quand on a pu faire des switchs entre les dacs, contrairement a mes camarades, et malgre le fait que c etait moi qui 'activait les switchs ben je n arrivais pas a differencier 2 dacs... Peut etre le Lavry et l aqvox ... Et encore :
En gros : T+A=Aqvox et T+A=Zhaolu et apres reglage du volume T+A=Lavry :mdr: ...

Bref, grosse fatigue... Heureusement qu il y avait qq oreilles largement plus affutees que les miennes :lol: ...

Mes enseignements :
*j' avais amene les morceaux qui me permettent de differencier a la maison les 2 jeux d Aop dont je dispose pour mon Zhaolu. Et bien ces memes morceaux, ne m ont pas permis de differencier 2 dacs, essentiellement parce que j entendais plus les differences entre mon install et celle de FDRT. Finalement : l' histoire des morceaux qu on connait, c est bien pour ecouter une chaine ou un nouveau maillon dans sa propre chaine, sinon des morceaux inedits pour diffrencier des maillons dans une chaine qu on ne connait pas c est peut etre aussi bien ?

*C est bien joli la dematerialisation et l informatique avec la hifi... Mais comme chez Fafa, on a encore passe pas mal de temps a se battre pour reussir a brancher nos dacs... On voit ici l interet du T+A, 'une platine universelle' qui a pris la musique que j avais sur ma cle et qui l a joliment lu... Il a meme reussi a la filer aux autres dacs....Ou alors l inconvenient de la source eepc de FDRT qui n a qu'une sortie usb.... Ce qui restreint le choix des dacs qu on peut lui associer... :wink:


*Je retiens surtout d avoir passe un bon moment d echanges et d ecoute... Autour d une bonne install avec des passionnes, c est fou ce que le temps passe vite ! :wink:


Les chinoiseries avec AOP chinois ne s'en sortent pas mal :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2009 21:21

Désolé je prends en cours c'est du lavry gold dont vous parlez ? :idee:
XpanII
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2009 9:26
  • offline

Message » 13 Jan 2009 1:29

Non, Lavry serie Black !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Jan 2009 1:45

Alors voici mon petit CR de cette rencontre...

Je passe sur la comparaison entre les formats, déjà expliqué ci-dessus, pour en venir à l'essentiel qui est la comparaison des DACs eux-mêmes. Mais, j'ai eu du mal finalement à interpréter ce qui s'est passé.

Je reviens sur les faits: Dans l'idée de comparer dans les mêmes conditions l'ensemble des DACs, après avoir fait une première écoute de l'AQVox directement en USB, nous décidâmes de comparer les DACs via leur entrée optique en passant par l'azurewave.

Nous fîmes un certain nombre de comparaison mettant en évidence quelques différences avant de nous rendre compte que l'azureware resamplait systématiquement le signal en 48KHz. A quoi bon passer par l'ASIO si par la suite le système resample le signal comme Windows! :evil: Et, il fut assez évident que le résultat fut bien plus fin et détaillé en se passant de l'azureware pour le T+A et le Lavry.

Cela me laissa relativement perplexe jusqu'au moment où tout s'éclaira. C'était si évident qu'il m'a fallu un moment pour le comprendre ! (la fatigue, peut-être! :oops: ) Bref, les DACs sont plus ou moins sensibles au resampling. Peut-être, certains sont plus neutres et trnasparents, laissant par le fait mieux s'exprimer la source (le drive). Dans le lot présent ce jour, il semble que le Lavry soit nettement le plus sensible, suivi de près par le T+A. Pour ces 2 appareils, passer par l'azureware est une hérésie ! Et, Misterben le premier des hérétiques ! :lol: :lol: :lol: :wink: Le Zhaolu y est trés peu sensible et l'AQVox complètement indifférent. Le caractère bien trempé de ce dernier y étant peut-être pour quelque chose. Voila, pour ce point de détail, mais je pense que cela a son importance !

Passons maintenant aux jeu des 7 différences... Le résultat des courses...

Allez, disons le tout net, tous les appareils auditionnés ce jour sont bons. Mais il y a clairement 2 catégories en ce qui concerne les timbres et la définition. Le Zhaolu simplifie clairement le message (c'est d'ailleurs plus évident sur les Merlins qui colorent moins que les JMR) tandis que les 3 autres compères apparaissent bien plus fins et détaillés.

Du côté de l'équilibre spectral, je dirais que l'AQVox se distingue trés nettement des 3 autres avec un côté plus "darkside". Mais c'est aussi celui qui à le médium le plus fouillé. Le Lavry, lui, possède un petit côté "loudness" avec un médium un peu creusé. L'égalisation des niveaux a été trés révélateur à ce sujet. Je n'aime pas trop ce genre d'équilibre; il y a un côté un peu froid et électronique, assez peu naturel de mon point de vu. Le branchement via l'azureware n'arrange pas les choses... re :evil: Mais branché avec le T+A en "drive", les choses s'arrange un peu et le médium reprends la place qu'il mérite... enfin presque. :oops: Du côté du T+A, à mon avis, l'équilibre est parfait. Et le Zhaolu est pas mal non plus mais il m'a semblé un rien plus léger sur le grave que la dernière fois (serait-ce encore un effet des Merlin ou est-ce une différence entre les condos?).

Du côté de la dynamique, je n'ai noté aucun appareil vraiment mauvais et ils étaient tous à peu de chose près au même niveau... Peut-être un chouilla moins dynamique pour l'AQVox et le Zhaolu mais c'est pas évident...

La qualité générale des aigus est bonne pour tous les appareils sauf l'AQVox un peu limité à ce niveau. Concernant le grave, aucun appareil n'a de problème et mes impressions de manque de grave du Lavry (sur l'ensemble JMR/Isem ou JMR/AudioSynthesis + DD12) se sont estompées avec le couple Merlin/Aloia. Un peu plus brouillon pour le Zhaolu, et encore...

Je n'est pas eu le temps de tester la tenue des appareils sur message complexe ... que les invités se sont précipités vers la sortie ! Que le temps passe vite ! :oops:

Je resterais donc sur mes impressions précédentes pour les appareils déjà testés et, concernant le T+A, j'ai trouvé qu'il restituait le message avec une belle facilité, sans aucune crispation; je n'ai donc aucun doute sur sa capacité à tenir sur des messages complexes.

En conclusion, j'ai beaucoup plus apprécié le Lavry que durant mes précédentes écoutes mais j'ai aussi découvert un excellent appareil, en l'occurence le T+A ! Neutre, précis, équilibré et polyvalent. Si on le compare à des lecteurs CD de prix équivalent (je pense par exemple à un Rega Appolo, Naim CD5x, Sim Nova, ...), il n'y a pas photo, il en offre beaucoup, beaucoup plus pour le même prix, avec d'abord un excellent DAC, un lecteur CD, un tuner radio "internet", un lecteur de DD USB, ... Un superbe appareil ! Je regrette juste qu'il n'y ai pas un écran plus grand qui affiche les pochettes incluses dans les tags. Mais pour 2500 roros, c'est du tout bon. :D

Allez, on va suivre ce qui commence à être une tradition, je résume les résultats pour chaque concurrent en lice par ordre de prix:
Zhaolu
* Equilibre spectral *****
* Dynamique *****
* Spatialisation ***
* Tenue sur message complexe ***
* Timbres ***
* Aigu ****
* Médium ****
* Grave ****

Ce que j'aime:
- L'excellent équilibre spectral
- Le prix :wink:
Ce que j'aime pas:
- Simplifie un peu le message (mais pour le prix ...)

J'ai enlevé une étoile pour les timbres par rapport à la dernière fois...

AQVox

* Equilibre spectral ***
* Dynamique *****
* Spatialisation ****
* Tenue sur message complexe *****
* Timbres ****
* Aigu ***
* Médium *****
* Grave *****

Ce que j'aime:
- Trés bonne tenue sur les messages complexes
- Médium trés, trés riche
Ce que j'aime pas:
- Aigu un peu simplifié et manquant de finesse

J'ai enlevé une étoile à l'équilibre spectral, finalement un peu trop "darkside".

Lavry

* Equilibre spectral ***
* Dynamique *****
* Spatialisation ****
* Tenue sur message complexe ***
* Timbres ****
* Aigu *****
* Médium ***
* Grave ****

Ce que j'aime:
- Trés fin dans les aigus
- belle clarté du son (dû à la mise en avant des aigus ?)
Ce que j'aime pas:
- Spatialisation pas toujours trés réaliste (en rajoute un peu)
- devient brouillon sur des messages un peu complexe
- médium trop en retrait

Là, j'ai rajouté une étoile au grave et j'en ai enlevé une au médium (en retrait par rapport aux autres registres, aussi bien en quantité qu'en qualité) et à l'équilibre spectral, trop "loudness".

T+A

* Equilibre spectral *****
* Dynamique *****
* Spatialisation ****
* Tenue sur message complexe *****
* Timbres ****
* Aigu ****
* Médium ****
* Grave ****

Ce que j'aime:
- Trés équilibré et homogène
- Les filtres permettant de "jouer" sur la sonorité
- La polyvalence de la machine
- La qualité de finition
- Le prix trés correct en rapport à la prestation
Ce que j'aime pas:
- Manque un tout petit peu de présence, de poids dans le médium (mais je pinaille !)

Au final, et tenant compte de la côte d'amour (qui tiens compte du prix, contrairement aux étoiles ci-dessus), je metterais:
70/100 au Zhaolu
69/100 au Lavry
76/100 à l'AQVox
80/100 au T+A

Voila, c'était mon petit CR...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Jan 2009 10:49

C est pas un petit CR ca :mdr: !

FDRT a écrit: Concernant le grave, aucun appareil n'a de problème et mes impressions de manque de grave du Lavry (sur l'ensemble JMR/Isem ou JMR/AudioSynthesis + DD12) se sont estompées avec le couple Merlin/Aloia. Un peu plus brouillon pour le Zhaolu, et encore...
FDRT


Malheureusement il ne s agit la que d un grave (exceptionnel :wink: ) de biblio... Je pense que le caisson, meme pas completement regle de Fafa permettait d aller plus loin par la ... En fougueux auditeur de colonnes qui bavent en bas, je suis sensible a ca .... :mdr:

FDRT a écrit:
Cela me laissa relativement perplexe jusqu'au moment où tout s'éclaira. C'était si évident qu'il m'a fallu un moment pour le comprendre ! (la fatigue, peut-être! :oops: ) Bref, les DACs sont plus ou moins sensibles au resampling. Peut-être, certains sont plus neutres et trnasparents, laissant par le fait mieux s'exprimer la source (le drive). Dans le lot présent ce jour, il semble que le Lavry soit nettement le plus sensible, suivi de près par le T+A. Pour ces 2 appareils, passer par l'azureware est une hérésie ! Et, Misterben le premier des hérétiques ! :lol: :lol: :lol: :wink: Le Zhaolu y est trés peu sensible et l'AQVox complètement indifférent. Le caractère bien trempé de ce dernier y étant peut-être pour quelque chose. Voila, pour ce point de détail, mais je pense que cela a son importance !


FDRT



Normal que l Aqvox n ait pas ete sensible au resampling puisque il est reste branche a part en usb... :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7573
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Jan 2009 11:12

Salut,
JG Naum a écrit:C est pas un petit CR ca :mdr: !
Normal que l Aqvox n ait pas ete sensible au resampling puisque il est reste branche a part en usb... :lol:

sur les premiers Tests l'Aqvox était il me semble également connecté en optique à l'azureware. Je laisse FDRT ou Misterben confirmer car j'étais à ce moment là confortablement installé dans le canapé 8).
Ensuite, il a été reconnecté en USB à l'EeePC pendant que les autres ont utilisés le T+A en tant que drive.

Fdrt a écrit:Je n'est pas eu le temps de tester la tenue des appareils sur message complexe ... que les invités se sont précipités vers la sortie ! Que le temps passe vite !

Oui c'est vraimment dommage, la prochaine fois il faudra éviter les impératifs le même jour.
Quand je suis arrivé chez moi, les invités était là depuis 3/4 heures :oops: , heureusement ma femme ne m'en a pas voulu :D

Au fait Misterben, dans quel état a tu retrouvé tes JMR? :lol:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Jan 2009 12:42

FDRT a écrit:Et, il fut assez évident que le résultat fut bien plus fin et détaillé en se passant de l'azureware pour le T+A et le Lavry.


Heu, évident ne serait pas le mot. On a écouté à l'azurewave, puis on a fait une pause d'1/4 d'h, et on est passé directement au T+A en drive sur un autre morceau... Il me semble que l'assemblée du canapé n'était pas choquée par le changement ? Si ? Personnellement, je n'ai pas donné d'avis sur le moment, car j'étais incapale de "comparer".
Sinon merci pour ce CR complet!

Je serai partant, sur paris :P , de faire un test de l'Azurewave face à un drive de compète qui ne resample pas, sur un même morceau, pour me faire une idée. Car c'est tout à fait possible que cela influe sur le message sonore, mais si oui, à quel point ?

Skeb a écrit:Au fait Misterben, dans quel état a tu retrouvé tes JMR?

Elles sont entières, merci! Madame faisait un peu la tête, mais c'est passé :mdr:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 13 Jan 2009 14:44

Misterben a écrit:
FDRT a écrit:Et, il fut assez évident que le résultat fut bien plus fin et détaillé en se passant de l'azureware pour le T+A et le Lavry.


Heu, évident ne serait pas le mot. On a écouté à l'azurewave, puis on a fait une pause d'1/4 d'h, et on est passé directement au T+A en drive sur un autre morceau... Il me semble que l'assemblée du canapé n'était pas choquée par le changement ? Si ? Personnellement, je n'ai pas donné d'avis sur le moment, car j'étais incapale de "comparer".
Sinon merci pour ce CR complet!

Je serai partant, sur paris :P , de faire un test de l'Azurewave face à un drive de compète qui ne resample pas, sur un même morceau, pour me faire une idée. Car c'est tout à fait possible que cela influe sur le message sonore, mais si oui, à quel point ?

Skeb a écrit:Au fait Misterben, dans quel état a tu retrouvé tes JMR?

Elles sont entières, merci! Madame faisait un peu la tête, mais c'est passé :mdr:



:mdr: Perso c etait le chat ma fille et madame qui faisaient la tete... :oops:

Perso, j ai eu l impression qu il s etait passe un truc qd on a arrete avec l Azurewave... Mais preciser quoi ...
Le drive de compete... Tu l as plus c dommage :wink: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7573
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Jan 2009 15:30

JG Naum a écrit:Perso, j ai eu l impression qu il s etait passe un truc qd on a arrete avec l Azurewave... Mais preciser quoi ...
Le drive de compete... Tu l as plus c dommage :wink: ...

J'avais écouté attentivement l'Isem face à l'Azurewave. Nous avions même testé avec Haskil sur mon système.
C’était sur son DAC dont j’ai oublié le nom (et qui fait plein d’autres choses au passage). C’était un peu plus bouché… avec l’Isem. Comparaison faite à la suite, sur un même morceau ;) . L’Isem s’en sortait mieux sur son DAC (en intégré), mais en drive, lors de ce test, ce n’etait pas aussi concluant. Du coup, j’aimerai tester avec une source du type T+A ou PC. Car sans rien changer dans une chaine, on peut mettre un nouveau morceau et se dire que c’est moins bouché, ou plus détaillé. (on peut même garder la même chaîne et passer un MP3 320kbps au lieu d’un Flac et avoir une impression de plus de détail, et moins de présence :D ). Bref, c’est un sujet qui mérite d’être creusé, mais en faisant les tests qui vont bien.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 13 Jan 2009 19:49

Au début, l'AQVox était en direct, puis on a utilisé la liaison optique avec l'Azureware, comme les autres et je n'ai rien trouvé de choquant à ce moment. En revanche, à la fin, lorsque l'on s'est passé de l'Azureware pour utiliser directement le T+A, là :o , la différence était trés nette pour moi dans le médium. Il y avait plus de présence et de naturel. Même le Lavry que je trouvais trop éthéré, c'est tout d'un coup un peu plus humanisé...

Ce qu'il y a de bienavec le T+A, c'est qu'il peut faire office aussi de liaison optique à la place de l'Azureware ! 2500€ pour remplacer un gadget à 50€, nous n'avons pas les memes valeurs ! :oops: :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Jan 2009 20:59

FDRT a écrit:Au début, l'AQVox était en direct, puis on a utilisé la liaison optique avec l'Azureware, comme les autres et je n'ai rien trouvé de choquant à ce moment.
FDRT


Petite précision:
L'Aqvox était effectivement connecté en USB lors du Test de différents fichiers compressés puis il a été connecté en optique à l'Azurware comme tous les autres DAC pour commencer les écoutes comparatives.

FDRT a écrit:Ce qu'il y a de bien avec le T+A, c'est qu'il peut faire office aussi de liaison optique à la place de l'Azureware ! 2500€ pour remplacer un gadget à 50€, nous n'avons pas les memes valeurs ! :oops: :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT


:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Jan 2009 10:01

FDRT a écrit:Au début, l'AQVox était en direct, puis on a utilisé la liaison optique avec l'Azureware, comme les autres et je n'ai rien trouvé de choquant à ce moment. En revanche, à la fin, lorsque l'on s'est passé de l'Azureware pour utiliser directement le T+A, là :o , la différence était trés nette pour moi dans le médium. Il y avait plus de présence et de naturel. Même le Lavry que je trouvais trop éthéré, c'est tout d'un coup un peu plus humanisé...
FDRT


C sur que tu etais le mieux place pour savoir coment les dac etaient branches puisque c etait toi qui branchait tout ... Desole d avoir mis le doute :oops: :oops:

FDRT a écrit:Ce qu'il y a de bienavec le T+A, c'est qu'il peut faire office aussi de liaison optique à la place de l'Azureware ! 2500€ pour remplacer un gadget à 50€, nous n'avons pas les memes valeurs ! :oops: :mdr: :mdr: :mdr:
FDRT

Voila un raisonnement audiophile qui va donner plein d idees a bcp de monde sur ce forum :lol:

J insiste aussi sur une conclusion de ce comparo : en aveugle, 3/4 ont ete capables de faire la difference entre le T+A et le Zhaolu. Le 4eme etant le proprietaire du Zhaolu :mdr: (l amour rend sourd aussi :oops: ) :oops: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7573
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message