Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 10 Sep 2010 17:23

Merci Guillaume.
Un RQP qui semble intéressant alors...

Ces tests ont été fait avec quel(s) drive?
Gort'h
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Sep 2010 17:30

Oui pour autant que la sonorité plaise...

Nous avons utilisé un ZonePlayer Sonos.
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2010 17:36

Oui en effet.
Et objectivement entre le MF, l'Arcam et l'Icos on retrouve l'Icos bien au dessus ou....?
Gort'h
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Sep 2010 19:23

Yep ! L'Icos est objectivement au-dessus, peut-être plus proche de l'Arcam en sonorité mais au-dessus.
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

M1 DAc

Message » 10 Sep 2010 20:45

Bonjour Guillaume

Merci pour ton retour sur le MF M1Dac !
Question ouverture tu me conseilles lequel alors? (dans une gamme équivalente)n'ayant pas vraiment de possibilité d'écoute.

Par avance merci de ta réponse.

SLT


ggay a écrit:Bonjour,

Nous l'avons depuis quelques jours et il est vraiment intéressant. Il est indéniablement au-dessus du V-Dac sur tous les critères sauf sur la dynamique. Beaucoup plus détaillé, plus fin, plus raffiné et plus naturel. Lorsqu'on revient au V-Dac juste derrière, on perçoit bien qu'il est plus rapide, mais tout semble plus "brut", plus sec, avec beaucoup moins de détails. Petit détail : son niveau de sortie est assez faible (un peu comme le DAC-A Icos) et il faut compenser le volume sur l'ampli pour que la comparaison soit significative.

Par ailleurs, il est parfaitement au niveau d'un DAC 100 Atoll ou d'un rDAC Arcam, avec un compromis différent. C'est le plus détaillé, le plus doux (mais sans être rond) et le plus fin des trois.

Toutes proportions gardées, le DAC 100 serait le petit frère d'un Dac-Master 3D-Lab, l'Arcam rDAC serait le petit frère du DAC-A Icos et le M1 serait le petit frère du DAC Naim. Je parle bien ici de sonorité, pas de qualité.

Pour humasetu : il faut essayer différents dacs en sortie de votre lecteur mais le M1 n'est peut-être pas le plus ouvert de la bande, sous réserve d'un résultat définitif en fin de rodage.

Voilu,

Bonne journée,

Guillaume
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2010 21:35

ggay a écrit:Bonjour,

Nous l'avons depuis quelques jours et il est vraiment intéressant. Il est indéniablement au-dessus du V-Dac sur tous les critères sauf sur la dynamique. Beaucoup plus détaillé, plus fin, plus raffiné et plus naturel. Lorsqu'on revient au V-Dac juste derrière, on perçoit bien qu'il est plus rapide, mais tout semble plus "brut", plus sec, avec beaucoup moins de détails. Petit détail : son niveau de sortie est assez faible (un peu comme le DAC-A Icos) et il faut compenser le volume sur l'ampli pour que la comparaison soit significative.

Par ailleurs, il est parfaitement au niveau d'un DAC 100 Atoll ou d'un rDAC Arcam, avec un compromis différent. C'est le plus détaillé, le plus doux (mais sans être rond) et le plus fin des trois.

Toutes proportions gardées, le DAC 100 serait le petit frère d'un Dac-Master 3D-Lab, l'Arcam rDAC serait le petit frère du DAC-A Icos et le M1 serait le petit frère du DAC Naim. Je parle bien ici de sonorité, pas de qualité.

Pour humasetu : il faut essayer différents dacs en sortie de votre lecteur mais le M1 n'est peut-être pas le plus ouvert de la bande, sous réserve d'un résultat définitif en fin de rodage.

Voilu,

Bonne journée,

Guillaume


Peut être parce que je ne connais pas icos, je vois pas comment se situe la sonorité de l'Arcam par rapport aux autres, en particulier le MF.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Sep 2010 8:33

Il est indéniablement au-dessus du V-Dac sur tous les critères sauf sur la dynamique, son niveau de sortie est assez faible


Aie :( je vais le chercher ce matin, je verrais bien face à mon v dac ce que ça donne.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 11 Sep 2010 9:37

Bonjour Farniente

Attention aux piques pockets ce serait dommage de le voir disparaitre après tant d'attente ^^

Plus sérieusement, j'aimerai également connaitre ton ressenti sur le M1 Dac oar rapport à son petit frère.

Merci Bon Week

A+
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2010 9:45

Hello,

Pour humasetu : dans la même gamme de prix, l'Arcam et l'Atoll sont plus ouverts, pour l'instant.

Attention au phénomène rodage : l'Atoll, par exemple est extrêmement long à roder. Dès le début, il a l'ensemble de ses qualités futures mais il est très sec. Cette sécheresse s'atténue considérablement avec le temps mais il faut être patient, c'est long. Concernant le M1, il ne tourne chez nous que depuis quelques jours. Alors, pour l'instant, les deux autres sont plus ouverts, mais ce n'est en aucun cas un jugement définitif...

Pour farniente77 : il est certes un peu moins dynamique (toujours, pour l'instant), mais l'on gagne tellement en richesse, en détail, en naturel qu'il n'y a vraiment pas photo entre les deux.

Pour fr : l'Arcam est (toujours pour l'instant) plus ouvert, avec une meilleure sensation de l'espace dans lequel a été fait l'enregistrement, plus dense aussi, avec beaucoup de matière et, globalement un peu moins dynamique, moins détaillé, moins de naturel. Mais bon, aucun descriptif ne remplace l'écoute...

Bonne journée,

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2010 12:04

humasetu a écrit:Bonjour Farniente

Attention aux piques pockets ce serait dommage de le voir disparaitre après tant d'attente ^^

Plus sérieusement, j'aimerai également connaitre ton ressenti sur le M1 Dac oar rapport à son petit frère.

Merci Bon Week

A+

Ca y est !!!! A/R effectué et le M1 est branché (histoire de.... :mdr: et je pousse un grand OUF de soulagement car l'attente fut longue même si son petit frère assurait l'intérim de fort belle manière :D ) je vous donnerai mon ressenti dans une 10è de jours quand il sera un peu rôdé et que j'aurai reçu mes câbles de modulation.

En tout cas la conception /finition est exemplaire, très très très loin du petit gadget que représente le V-Dac :wink: . Je vous ferai une petite photo rapide peut être ce WE, vous allez voir c'est choquant :mdr:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 11 Sep 2010 12:39

Super ces retours.
J'ai le V-DAC aussi depuis quelques mois, j'en suis très content, rien de particulier à lui reprocher (sauf la connectique devant ET derrière).
Mais si je peux avoir encore du mieux un peu à tout les niveaux, ce serait pas mal... vous me donnez envie les gars! :mdr: (Ne pas craquer...! Ne pas craquer...!!!! :-? )

J'attends avec impatience aussi ton CR farniente77 8)
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 14 Sep 2010 13:27

+1 avec galorv6 concernant le vdac.
Un petit ajout de ma part, malgré mon scepticisme j'ai fais quelques essais en étant plus attentif. Il y a bel et bien des différences à l'écoute entre
la platine philips br --->coax--->vdac
la carte son terratec --->liaison optique--->vdac
le pc--->usb--->vdac

Cette dernière connexion me parait la meilleure, difficile à différencier avec la terratec en optique.
La philips sonne assez durement face aux autres configs.
Peut-être faut-il imputer ce piètre résultat au câble utilisé? (coax analogique et pas numérique)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 19 Sep 2010 2:00

Bonsoir
Je suis allé récupérer mon M1Dac en fin d'après midi chez le Serpent à lunettes. je l'avais réservé depuis le 28 Août. Entre parenthèses, vendeur très sympa qui m'a envoyé un message dès son arrivée.
Je vais le brancher en XLR derrière mon Cayin cd 17A et en RCA derrière ma Squeeze box,elle même reliée en Wifi à un Pop Corn A110 sur lequel j'ai rippé en FLAC 200 CDs. Il me reste l'entrée USB et optique pour lesquelles je n'ai pas encore d'idée...
Je vais ainsi pouvoir comparer la sortie tube de mon Cayin (non tweaké) au M1. J'essaierai de vous décrire cela avec mon vocabulaire musical restreint.
Je suis étonné de la taille et du poids de l'engin à coté duquel mon ancien Dac Magic fait figure de boite d'allumettes (bon, j'exagère un peu ).
Enfin le prix 399 €, je l'ai vu souvent 100 € plus cher ailleurs...

Voilà A plus Thierry
forgeron
 
Messages: 118
Inscription Forum: 04 Juin 2009 23:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2010 11:52

Bonjour à tous.

Ça y est, j'ai reçu le mien par la poste vendredi matin.
Mais contrairement à toi forgeron, je l'ai payé 459 aussi chez Cobra; je crois même qu'ils l'ont affiché 499 maintenant.
Ces prix, c'est vraiment n'importe quoi; on ne sait plus du tout quel prix payer pour un article....

Moralité; n'hésitez pas à négocier !!!

Monté en SPDIF derrière un mini-PC asrock; laissé touner pendant environ deux heures.

Je reviendrais vous donner mes impressions après quelques heures de plus.
Mais de prime abord, il m'a fait plutôt bonne impression.
chsmits
 
Messages: 654
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2010 23:38

j'ai pu le faire tourner une 15è d'heure durant la semaine, je vais pouvoir attaquer le versus avec le v-dac ces prochains jours :mdr:

juste 2 tofs (pas super qualité mais on vois bien la différence)
http://img412.imageshack.us/gal.php?g=12092010195.jpg

à bientôt :mdr: :mdr:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message