Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelle enceintes pour Myryad Z140/Z112

Message » 04 Jan 2010 19:42

Salut à tous,

J'ai le couple Myryad Z140 et Z112 que j'ai peu utilisé et principalement au casque
J'aimerais m'offrir une paire d'enceintes mais j'ai franchement des difficultés à choisir. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup d'enceinte, le magasin Hifi de ma région a peu de modèles.

J'écoute à volume moyen/faible de la musique "classique". Surtout des voies, du piano, violoncelle, viole de gambe, peu de grands ensemble. Mais j'aime bien aussi le jazz et un peu de rock.

Je cherche des enceintes d'étagère qui se marieraient bien avec mon Myryad et qui ne "fatigueraient" pas trop l'oreille. Je pensais à des JMR Bliss (anciennement Duet).

Qu'en pensez-vous?
Quels sont vos suggestions?

Merci et bonne années,

Thomas
Tomsawyer
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:28
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:09

Tomsawyer a écrit:Salut à tous,

J'ai le couple Myryad Z140 et Z112 que j'ai peu utilisé et principalement au casque
J'aimerais m'offrir une paire d'enceintes mais j'ai franchement des difficultés à choisir. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup d'enceinte, le magasin Hifi de ma région a peu de modèles.
Thomas


Salut et bienvenue, le magasin près de chez toi fait quelles marques?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:22

Salut Experdoc,

Ils ont pas mal de marques, mais peu de modèles format bibliothèque (ils ont ProAc, JMR, Rowen et d'autres). D'après ce que j'ai pu lire. Myryad n'est pas facile à "marier"...
Tomsawyer
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:28
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:24

Myriad est excellent mais amha vaudrait mieux les marier avec des enceintes "à remuer" et "à tenir en bas", style Dynaudio ou des anglaises à bas rendement par exemple. Si tu peux tester :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:30

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Jan 2010 23:07



Oui, mais quelle empreinte sonore ont-ils? On a besoin de l'avis de ceux qui ont eu la chance d'écouter des enceintes sur les amplis Myryad... Merci.
anty68
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Jan 2010 17:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message