tobal a écrit:TuanJ13 a écrit:Juste une question, as-tu l'album Shivardee "Rough dreams" ?
C'est l'album de ce monsieur?
Ou je m'ai confondu ?
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Xavier.
Excellent
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tobal a écrit:TuanJ13 a écrit:Juste une question, as-tu l'album Shivardee "Rough dreams" ?
C'est l'album de ce monsieur?
Ou je m'ai confondu ?
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Xavier.
haskil a écrit:Si tu réfléchis bien Grand X, il te manque un élément dans ton exposé : le fait que le pote de Raouf le connaisse et sache qu'il est peut-être du genre à essayer des choses nouvelles, peut-être, comment le savoir, Raouf sns le vouloir montrait qu'il avait changé quelque chose rien que par son attitude... tu sais exactement comme quand les enfants ont fait une c.onneries et que leurs parents sans rien savoir le devinent à une attitude corporelle juste un pouillème différente d'avant...
Bref, le copain de raouf savait peut-être sans se le formuler que Raouf avait changé quelque chose...
Et puis, le détail qui tue : ma femme savait pas, elle a entendu, mon copain savait pas, il a entendu : sont aussi des grands classiques joliment détaillés par Peg Harty dans ses innénarrables Bancs d'essais...
Faut pas non plus compliquer à ce point les choses.
Bref, je te rappelle au passage qu'une comparaison à la volée ne peut pas faire disparaître des différences qui existent... Qu'elles puissent être mises en valeur différemment par une écoute prolongée est une chose... que le A/B les effacent faut pas déconner non plus.
J'ai testé un soir, chez Boudze avec Firodil, trois ou quatre DAC en plus de celui de Boudze... Et bien, sans se forcer on entendait deux DACS indiscernables et deux autres sonnant très différemment l'un de l'autre et des deux autres. Et pas eu besoin de six mois pour ça...
TuanJ13 a écrit:Mahler a écrit:non, mérite il le panier amaz** ?
Non, enfin je ne sais pas, mais il y a un morceau particulièrement discriminant dans le grave : jamais un lecteur ne m'a donné le même résultat qu'un autre en comparaison directe aussi bien en terme de niveau que dans la manière avec laquelle le régime de grave va s'établir et se propager dans la pièce.
Cela vaut ce que cela vaut mais au moins, c'est un exemple permettant de différencier deux sources sur un critère précis.
Mahler a écrit:un vrai .....
Mahler a écrit:Retour au sujet avec un rappel des cr à ce jour :
Ptisikavecun"i" : viewtopic.php?p=173023066#p173023066
Gilles : viewtopic.php?f=1029&t=29919473
viewtopic.php?p=173027049#p173027049 Mahler
Bon, j'ai fais deux heures d'écoute cette aprèm, même conditions que le 1er test. Je pense que l'effet "1er jour"* est passé.
J'ai écouté les même cds (et d'autres), et rien. Pas de différences entre le dacmagic et le BMC2. C'est ptêt un jour sans. Je referais des écoutes la semaine prochaine, le soir. (je ne bosse pas la semaine prochaine).
Franchement, je sais pas comment Gilles fait pour sortir un cr comme ça à propos du BMC2, à lire son cr, je voyais déjà le dacmaic à la poubelle.
M'enfin. J'ai ptêt vraiment une ouïe de *****.
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* : youpie youpie ! il est beau mon nouveau converto, en plus il sonne super super bien qui disent sur les forums.
Mahler a écrit:Bon, nouvelles écoutes ce soir. Exclusivement sur du classique. Je (re)note ce soir un haut du spectre un peu plus fin et une un peu plus de diversité (timbre) dans le grave.
C'est pas la révolution, mais ce dac semble quand même un peu plus "transparent" que le dacmagic. De plus, il a un peu plus de gain (en bit transparent) que le cambridge, il est plus léger, son alim chauffe moins et il peut me servir de contrôleur de volume en cas de panne de mon préampli.
Bref, il va y avoir un dacmagic dans les PA à priori.![]()
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( un cd où la différence est pas trop faible à mes oreilles : http://www.amazon.com/Berlioz-Symphonie ... B00000414P
La configuration dans mon profil
tobal a écrit:Dommage que tu n'aies pas amené aussi le dacmagic![]()
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Là tu en aurais eu le coeur net.
@+,
Xavier.
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