Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: -Boup-, Herve71 et 151 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ESSAI PLATINE NAD C 545 BEE

Message » 12 Avr 2009 17:32

Bonjour, je suis à la recherche d'avis sur la nouvelle platine CD NAD C 545 BEE.
Quelqu'un a t'il eu la chance de pouvoir l'écouter? Merci pour vos réponses. :lol:
lintz57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Avr 2009 13:27
  • offline

Message » 13 Avr 2009 9:01

Aucune réponse.... En fait je voulais savoir si vous pensez que ce modèle est meilleur que le lecteur MARANTZ CD 6002 avec lequel j'hésite également... Merci
pour votre aide et opinions. :oops:
lintz57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Avr 2009 13:27
  • offline

Message » 13 Avr 2009 11:11

Ce matin j'ai lu un article sur cette platine dans la revue "what hifi" du mois d'avril et apparemment la critique est très positive puisque dans cette gamme de prix les rédacteurs de l'article disent qu'elle place la barre très haut en terme de restitution sonore et qu'elle surclasse beaucoup de modèles dont l'excellente platine MARANTZ cd 6002 proposée légèrement moins cher.
lintz57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Avr 2009 13:27
  • offline

Message » 13 Avr 2009 11:18

lintz57 a écrit:Ce matin j'ai lu un article sur cette platine dans la revue "what hifi" du mois d'avril et apparemment la critique est très positive puisque dans cette gamme de prix les rédacteurs de l'article disent qu'elle place la barre très haut en terme de restitution sonore et qu'elle surclasse beaucoup de modèles dont l'excellente platine MARANTZ cd 6002 proposée légèrement moins cher.


Dans ta phrase il y a 2 mots qui foutent tout en l'air !! What et Hifi .......... :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:04

fargo a écrit:
lintz57 a écrit:Ce matin j'ai lu un article sur cette platine dans la revue "what hifi" du mois d'avril et apparemment la critique est très positive puisque dans cette gamme de prix les rédacteurs de l'article disent qu'elle place la barre très haut en terme de restitution sonore et qu'elle surclasse beaucoup de modèles dont l'excellente platine MARANTZ cd 6002 proposée légèrement moins cher.


Dans ta phrase il y a 2 mots qui foutent tout en l'air !! What et Hifi .......... :lol:


Pourquoi dis tu cela? Cela signifie t'il que les tests et essais effectués par cette revue ne sont pas fiables? Merci de m'éclairer.
Cordialement. :wink:
lintz57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Avr 2009 13:27
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:34

lintz57 a écrit:
fargo a écrit:
lintz57 a écrit:Ce matin j'ai lu un article sur cette platine dans la revue "what hifi" du mois d'avril et apparemment la critique est très positive puisque dans cette gamme de prix les rédacteurs de l'article disent qu'elle place la barre très haut en terme de restitution sonore et qu'elle surclasse beaucoup de modèles dont l'excellente platine MARANTZ cd 6002 proposée légèrement moins cher.


Dans ta phrase il y a 2 mots qui foutent tout en l'air !! What et Hifi .......... :lol:


Pourquoi dis tu cela? Cela signifie t'il que les tests et essais effectués par cette revue ne sont pas fiables? Merci de m'éclairer.
Cordialement. :wink:


Disons, c'est ce que JE pense .
De toute façon si tu suis whathifi, tu DOIS acheter Cyrus , sinon point de salut .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:39

salut,

les test effectué par what hifi ne sont pas fiable du tout,comme les autres revues en general vaut mieux aller ecouter soit meme.perso la marantz 6002 j'ai pas aimé.

apres perso j'ai ecouté la nad face a l'advance acoustic mcd204,et la yamaha cds700,perso je suis repartis aves la yamaha,bien meilleur que les 2 autre a mes oreilles,sur le systeme employé pour l'ecoute,et en plus moins cher niveau budget la yamaha.le mieux pour pas se tromper va ecouter en boutique les platines qui t'interresse sur un systeme identique ou proche tu tiens.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 13 Avr 2009 13:35

agame a écrit:salut,

les test effectué par what hifi ne sont pas fiable du tout,comme les autres revues en general vaut mieux aller ecouter soit meme.perso la marantz 6002 j'ai pas aimé.

apres perso j'ai ecouté la nad face a l'advance acoustic mcd204,et la yamaha cds700,perso je suis repartis aves la yamaha,bien meilleur que les 2 autre a mes oreilles,sur le systeme employé pour l'ecoute,et en plus moins cher niveau budget la yamaha.le mieux pour pas se tromper va ecouter en boutique les platines qui t'interresse sur un systeme identique ou proche tu tiens.


Je te remercies pour ta réponse et tes explications. En fait voila ma config hi fi:

préamplificateur NAD C 162 et 2 amplificateurs de puissance NAD C272 bridgés en mono (je tiens à préciser qu'étant en appartement et respectant mes voisins, je n'écoute même pas au tiers de la commande de volume tellement le niveau sonore est déjà élevé, cependant même à bas volume cette config permet d'avoir des basses bien contrôlées et un son bien charpenté).

Je les utilise avec un lecteur CD harman kardon HD 970 dont je suis d'ailleurs trés content mais je me demandais si en
choisissant les deux lecteurs cités plus haut j'aurais un meilleur rendu sonore.

Pour avoir une nette amélioration, je sais qu'il faudrait que je prenne un lecteur CD supérieur à 1000, voir 1500 euros mais le problème est d'une part que ces lecteurs haut de gamme ne sont pas compatibles MP3, et d'autre part que je souhaiterais rester dans un budget de 500 euros.

Je précise également que j'aimerais garder cette douceur sonore non agressive dans les aigus que j'ai grâce à l'amplification NAD. Si je dois changer de lecteur CD, c'est pour un modèle qui serait encore plus défini mais non trop prononcé dans les aigus (et bien sur compatible MP3)c'est pourquoi j'avais pensé au nouveau NAD ou au MARANTZ CD 6002. Si vous avez d'autres idées de lecteurs compatibles MP3, définis et "doux" qui se marieraient bien avec mon amplification je suis preneur.

Merci d'avance.
lintz57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Avr 2009 13:27
  • offline

Message » 13 Avr 2009 13:40

L'ampli ok , mais avec quelles enceintes ??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Avr 2009 13:47

fargo a écrit:L'ampli ok , mais avec quelles enceintes ??


Avec des enceintes colonnes JM LAB COBALT 826 S.
lintz57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Avr 2009 13:27
  • offline

Message » 13 Avr 2009 21:33

lintz57 a écrit:
fargo a écrit:L'ampli ok , mais avec quelles enceintes ??


Avec des enceintes colonnes JM LAB COBALT 826 S.

Pas d'aide ou d'idées de la part des forumeurs?

J'attends vos propositions.

Bonne soirée.
lintz57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Avr 2009 13:27
  • offline

Message » 13 Avr 2009 23:43

Pour un budget de 500 euros en lecteur CD compatible tous formats, il y a le petit frère du Yamaha CD S2000... le CD 700.
Très bon rapport qualité prix pour une restitution fidèle et une lecture précise et pleine de détails...Double convertisseur Burr Brown obligent.. :wink:
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 14 Avr 2009 9:40

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Avr 2009 16:22

Alors, personne n'a pu encore écouter la nouvelle platine NAD C545 BEE? Aucun magasin ne la vend dans ma ville, dommage... Vos avis m'intéressent. Merci. :P
lintz57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Avr 2009 13:27
  • offline

Message » 19 Avr 2009 20:28

Question: quand vous comparez 2 lecteurs de CD. vous faîtes les écoutes au casque ? Parce que j'imagine que les différences doivent être tellement subtiles que pour bien comparer avec des enceintes il faudrait pouvoir bénéficier d'un local aux conditions acoustiques idéales (controle de la réverb et des fréquences propres du local par exemple).
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message