Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quel ampli avec un pack Focal 5.1 826V

Message » 21 Nov 2010 12:39

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et novice en HC... Il faut bien un début à tout parait-il! :O)

Alors voilà après des heures de lecture sur cet excellent forum, j'ai décidé de me lancer, afin de parfaire mes choix pour mon futur achat...

Je souhaiterai commander dans les jours à venir un Pack Focal 5.1 826 V chez Cobra.

- Colonnes FOCAL Chorus 826V
- Enceintes Biblio FOCAL Chorus 806 V
- Enceinte centrale FOCAL Chorus CC 800 V
- Subwoofer FOCAL Chorus SW 800 V

La pièce dans laquelle je vais faire mon installation est une pièce à vivre (salon, salle manger + cuisine ouverte) environ 50 m2. Avec une bonne hauteur de plafond (6 m) > Il s'agit d'un chalet, puisque j'habite en montagne... Donc avec une grande charpente tout en bois et des murs parpaing recouvert d'isolants + Boiseries.

Je dispose :

1 TV 102 cm SAMSUNG LCD
1 Cube Canal + / Canal Sat
1 Xbox 360

Aprés avoir bien galéré dans le choix de mes enceintes... longue hésitation avec FOCAL Dôme 5.1 puis Focal Pack 726, j'ai arrêté mon choix sur les FOCAL 826 V qui me semblent être bien adapté à mon intérieur et qui à première vue seraient un excellent choix tant H.C que Hi-Fi (j'écoute beaucoup de CD, toutes sortes de musiques Pop, Rock, Reggae,...)

Ma volonté étant de ressentir du bon gros H.C lors des visionages de Blue Ray mais donc également avoir un super son bien précis pour la Hi-Fi!!! Je suis exigeant... Je sais...

Avec ses infos, je voulais connaitre votre avis sur le choix de l'ampli!!!

J'hésitais entre :

Onkyo TX NR5007 que me conseillent les vendeurs chez Cobra (mais ce qui m'embête c'est le manque de connectiques HDMi 1.4, puisque l'ampli date de 2009)
Denon AVR 3311