Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred et 36 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Myryad

Message » 29 Mar 2007 13:45

Mais c'est quoi ces commerçants !!! :-)

Fait nous un retour après rôdage. Ce sera toujours intéressant
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:28

Keron a écrit:Tu as trouvé ce matériel où ? Il n'y avait pas en écoute la série MX ? Car un retour comparatif m'intéresse.


le MXI2080 va plus loin que le Z140, mais avec un raffinement supplémentaire qui peut laisser penser que l'on n'a pas à faire à la même philosophie sonore.
Autant je trouve que le Z140 est très bien placé en prix, autant je trouve le MXI2080 un poil cher pour ce qu'il fait, car aux alentours des 1600 €, il y a aussi du monde, et pas que du vilain.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Avr 2007 17:23

matlamenace a écrit:Bon ça y est ça a pas trop tardé, je suis aller chercher hier mon enssemble Z140/Z110 hier sur Paris. :lol:

Ma première impression fut mitigée. Gain de puissance et de dynamique indéniable par rapport à mon enssemble Cambridge 640. Mais je trouvais que c'était assez froid (le Cambridge étant tellement chaleureux, ça fait un beau contraste)...et puis...et puis...une fois que le tout a un peu chauffé...que le tout se soit un peu rodé après quelques heures, le couple Z a révélé tous ses charmes. Je n'ai pas assez de vocabulaire Hifi pour exprimer ce que j'entends, mais c'est très détaillé (meme avec un son de bas niveau), les basses sont superbes, belle dynamique et belle musicalité qui, sans etre aussi chaude que le cambridge, reste très douce...bref je suis comblé et je ne regrette aucunement mon achat.

Mon cable de modulation est un Ecosse Composer (65 euros) faut t'il que je le change a votre avis?
Si oui quel cable "chaud" me conseillez vou
s?



J'ai essayé une petite dizaines de cable de modulation et les meilleurs à mes oreilles sont les VDH D 102 MK3 pour 80 euros d'occasion... ils ont de la matière tout en gardant la dynamique et la transparence des Myryad... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 14 Avr 2007 15:59

j'ai enfin mon myryad rien qu'à moi !!! :D :D :D :D

tout commença ici sur le forum avec le post de keron. j'ai un rotel rsx972 depuis 5 ans et en étais plutôt content mais.... fréquenter ce forum donne des idées, trop d'idées.... je suis donc tombé sur le post ci présent et ai commencé à chercher parci et par-là un myryad... après plusieurs enchères sur ebay loupées au dernier moment, je tombe sur ce qui semble être une excellent affaire : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1 et http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

Problème, l'ampli est aux USA et donc en 110 v... je consulte Keron qui me rassure un peu, mail à l'importateur dont j'attends encore la réponse, mail au vendeur qui me dit 220v sans problème.... je me lance et gagne les enchères :D :D :D ...

Maintenant, comment ramener le tout en europe. Le vendeur ne veut que UPS...500 USD de plus. Je lui demande de me l'envoyer en "remplacement de garentie" en espérant ne pas avoir à payer la douanes... Pour plus de précaution je fais assurer le tout pour 400 USD... Chiffre que nos amis douaniers ont retenu pour taxer le tout ... 150 euro à verser de plus à UPS pour douanes... j'ai pas encore compris comment ils avaient fait leur compte car valeur déclarée = o :-? enfin, le colis arrive en france au bout de 5 jours....

Là, mauvais surprise : tout est marqué 110 :o et pas de télécommande. Je fonce chez le réparateur d'appareil électrique just à côté de là où je bosse : ils vont regarder ce qu'ils peuvent faire... Après une nuit agitée à réfléchir à d'éventuelles possibilités d'utiliser un transfo 220->110 v je passe au magasin : tout fonctionne :P :P :P :P heureux !!!! Prix de l'intervention 180 euro de plus mais : pour le mdp ils ont du changer pas mal de trucs puisqu'il y avait une alimentation à decoupage dedans, pour le MA500, il y a deux bobines dans le transfo, un pour 110 v et l'autre pour 220v... si jamais qqn veut importer, ils acceptent de travailler par courrier et de vous réexpedier le colis modifié ( un peu de pub , interdepannage 31810 vernet : 0561083759 et inter.depannage@wanadoo.fr )

là, j'arrive à la maison, vite vite tout brancher et là premier écoute : le son est magnifique, aéré, un poil trop de basses, j'ai l'impression que norah jones est dans la pièce ! Même ma copine qui ne comprend absolument pas mon engouenemtn pour la hifi m'a dit que le son "déchirait"

Mais, pas de télécommande donc impossible à régler l'appareil... demain long weekend de paques, donc direction la fnac pour une télécommande universelle. Je vois une philips à 99 euro qui me plait bien on vérifie avec le vendeur, myryad est mentionné mais rien de plus, je rentre à la maison, ça marche pas
:( retour à la fnac pour une HARMONY de logitech. Je rentre, il est 20h, rien ne fonctionne non plus mais le MDP 500 est mentionné :) reste plus qu'à patienter jusqu'à mardi pour avoir la hotline (+ qq mails à keron pour me rassurer - merci encore ! ). La hotline, pas sympa du tout, mais efficace : les nouveaux codes sont envoyés mercredi aprèsmidi et j'ai pu regler l'ampli :D

J'ai desuite l'explication sur les basses: le précédant utilisateur avait mis +12 aux basses :o et reglé n'importe comment :o :o :o c'est à se demander ce qu'il avait bien pu faire avec cet appareil. D'autant plus que le tout semble neuf ( confirmé par l'électronicien )....

Là, bonne surprise encore : c'est une génération 6 !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: c'est à dire la toute dernière !! ( maintenir le bouton on lorsqu'on allume l'appareil, il affiche chez moi : gen 6.25 rel 30.21 08/2002 )

Une fois bien configuré, je suis abasourdi par la qualité du son, mon rotel est à des années lumières ! On n'écoute plus la musique, on la vit ! Je comprends enfin ce que physiologique veut dire lorsqu'on parle d'un son, pas trop de basses, bien sèches, aigus très clairs, mes B&W 603 S1 ( pourtant pas toutes jeunes !!! ) revivent, le caisson de basse (atohm V60) me parait bien plus efficace !!! c'est GENIAL !

Reste encore à paufiner qq trucs comme les liaisons MDP-MA qui sont fait pour l'instant avec du cable de récup bas de gamme et les cables d'alimentation qui sont des cables informatiques. Je compte réutiliser les cables livrés avec le myryad mais je dois m'acheter de nouvelles fiche secteur à monter à la place des prises USA !

en résumé, pour 1150 + 180 + 150 +99 = 1579 euro je suis RAVI !!!!

un grand merci à Keron pour m'avoir encouragé tout le long et m'avoir donné la bonne idée d'acheter du myryad !!!
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 25 Avr 2007 14:57

j'ai enfin la télécommande. en fait, il s'agit d'un modèle universel de chez home theater master, modele SL9000. On la trouve assez facilement sur ebay USA autour de 20 USD: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

le code correspondant au myryad est le 276 ou 293 . mais la harmony de chez logitech fonctionne également mais est un peu moins pratique....

suite au prochain épisode... qui est interessé par un comparatif mdp500 gen 5/ gen 6???
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 25 Avr 2007 17:15

je suis intéressé par un retour comparatif :)

Pas chère sur ebay la télécommande vu la qualité du bestiaud. Ce que j'apprécie vraiment c'est son rétro éclairage et sa prise en main. Simple et efficace.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Avr 2007 21:48

suite à la discussion avec the audioguy qui vend un gen6 sur ebay :

mprovements over the Gen. 5 version:

The MDP500 Gen. 6 offers 24bit/96kHz analog-to-digital and digital-to-analog converters for all channels, radically improving analog stereo performance. (Gen. 5 version is 20 bit). Frequency response is improved from the Gen. 5's 20kHz to 40kHz on the Gen.6, with an increased signal-to-noise ratio of 6dB. All digital inputs (coax and optical) can now accept 24bit/96kHz bitstreams.

Additions and improvements of MDP500 Gen. 6 over the Gen.5 version:





Dolby Digital EX processing
6.1/7.1 processing of any 5.1 channel encoded material

DTS-ES Matrix 6.1 processing
6.1/7.1 processing of DTS 3/2.1 and DTS-ES Matrix material



DTS Neo:6 processing

6.1/7.1 processing of DTS 3/2.1 material AND synthesis from 2- channel material in

Neo:6 Cinema or Music mode



DTS-ES Discrete 6.1 processing

6.1/7.1 processing of DTS-ES Discrete 6.1 material



Dolby Pro Logic II

5.1 channel processing of any 2-channel material, whether Dolby encoded or not.

Movie and Music modes, the latter with surround parameter adjustments



Surround 6.1 processing

Proprietary alternative 6.1/7.1 processing of any 5.1 channel encoded material



Plus:



· There are 24bit/96kHz Analogue-Digital and Digital-Analogue converters for all channels. The result is improvements in the analog stereo performance: Frequency response is up from the Gen 5's 20kHz to 40kHz (<-1dB) on the Gen. 6 and the signal-to-noise ratio is increased by 6dB.



· All digital inputs (coax and optical) can accept 24bit/96kHz bitstreams.



· Any format of digital surround source can be down-mixed to stereo or mono.



· The “synthesized” surround modes have been improved, and reduced to just the most useful ones: - “Natural” and “Party”.



· Dolby Pro Logic II Music mode decoding allows user adjustment of “panorama”, “center width” and “dimension” settings.



· The VF display can now be dimmed from the remote.





· The MDP500 (Gen. 6) can be set up using the RS-232 control interface. Current settings may also be downloaded using the RS-232. This makes for quicker installation and means the installer can keep a back-up of the installation settings – even those set “manually”.



· The remote trigger can now be activated by any one of a variety of new sources, including: dimmed display; selection of any one of the six “video” inputs, or the presence of a specific type of video signal – in addition to all the options available on the current model. This provides much greater flexibility in setting up installed systems.



· The subwoofer low-pass filter (as set by the bass management system) can be defeated, so the subwoofer’s own filtering may be used instead.



· Loudspeaker distances can be entered directly in metres or feet – rather than having to calculate delays in milliseconds as on the Gen. 5 version.



· Maximum volume setting is increased to +15dB (5dB more than the Gen. 5 version) allowing use with low sensitivity power amplifiers.



· Improved preset setups through the addition of a “flat trims” option for each source, which applies the default speaker level and tone settings.



· Analog input sensitivities can now be adjusted in 1dB steps from -5dB to +10dB to accommodate a wider range of analog stereo source levels (as opposed to -6dB to +3dB in 3dB steps on the Gen. 5)



· An Analog Monitor feature now gives a bar-graph peak-reading display of the input signal level on the On Screen Display – so the user can check the signal level of any source and optimize the analog input sensitivity to prevent possible overload.

The MDP500 was awarded the Stereophile Guide to Home Theater Editor's Choice Gold Award for best processor and was a AA Recommended Component.

It has also received a Stereophile Magazine Class A Recommended Component rating.

Finally it received the UK's WHAT HI FI Magazine Award for Best Surround Processor two years in a row!

You would be hard pressed to find a better processor at anywhere near my asking price. Comes with a Myryad-branded Universal Remote Control model SL9000. This is a learning remote with LCD display and backlit keys for night time use. Packed in a mint, factory carton with owner's manual. Works on any voltage from 100 volts to 240 volts without any adjustment. Also works with NTSC or Pal video (worldwide).

Technical Specifications
Inputs:

9 Stereo analog, 7.1 Multi-channel analog,
6 Digital (4 coax, 2 optical),
6 Video (all composite and S-Video)
Outputs: 3 Stereo tape record (one tape loop),
7.1 Multi-channel analog, 1 Digital (optical),
2 Video (both composite and S-Video),
1 High quality S-Video without OSD
Other: 2 My-Link input/output, 3 12V DC trigger output,
RS232 control input
Processing capability:

Dolby Digital, Dolby Digital EX, DTS, DTS-ES Matrix, DTS-ES Discrete, DTS Neo:6 (both Music & Movie modes), Dolby ProLogic, Dolby ProLogic II (both Music & Movie modes), Surround 6.1/7.1 (offers 6.1 or 7.1 processing of any 5.1 encoded material).

Dolby “late night” compression, Extensive bass management modes, Dolby Pro Logic, Synthesized surround modes, Stereo, Mono, Cinema Equalization
Dimensions (W x H x D): 436 x 95 x 341mm
Weight (net): 6 Kg
Front panel (6mm brushed aluminum): Silver

version française bientôt ! :idee: :wink:
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 26 Avr 2007 21:52

si ça intéresse quelqu'un, j'ai un ami qui vend son Mdp500 avec la carte Gen6 mais, comme c'est moi qui ai posté l'annonce pour lui, je ne suis pas sûr d'avoir le droit de mettre le lien?
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 08 Juin 2007 16:45

Bonjour,

Je suis en période de chasse... pour devenir un heureux possesseur d'un ampli myryad!!! 2 Z140 me sont déjà passés sous le nez mais je continue à fureter !

Mes enceintes monitor audio RS6 sont actuellement drivées par un cambridge 540Rv2. J'ai décidé de migrer du HC à la Hifi et après quelques écoutes, je suis tombé amoureux du "petit" Z140. Seulement j'aimerai ne pas avoir trop à rajouter sur le prix de la revente de mon ampli cambridge, d'où le marché de l'occas.

dsl pour cette intro, voici ma question : J'ai l'opportunité d'avoir pour à peu près le même prix un Z140 ou un MI120...
Lequel me conseillez vous (sachant que j'évoluerai un jour en ajoutant le Z160 ou le MA120) ?? Merci
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2007 16:48

La série M est un poil au dessus au niveau gamme et musicalité.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Juin 2007 16:51

http://cgi.ebay.fr/Myryad-MA-120-Endver ... dZViewItem

et il vend un mi120 et un ma240 aussi. mais pas donné quand même
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 08 Juin 2007 21:30

Si vraiment tu veux te faire plaisir tu commences par prendre un ma240 derrière ton ampli HC actuel. Tu vas déjà gagner terriblement. Puis tu prends un préampli Hifi plus tard.

Voire pourquoi pas un MDP500 (HC) mais qui joue dans la cour des grands préampli Hifi. Sinon un truc génial, un préampli Audio Analogue Bellini.

Mais c'est vraiment pour se faire plaisir :)
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Juin 2007 12:32

ouiiiiiiiinnnn j'ai perdu l'enchère :(

Je tenais vraiment à décricher le mi120 mais il m'est passé sous le nez...
Il va falloir encore attendre une prochaine occasion. Mon choix aujoud'hui est un Z140 ou un MI120 que je complèterai plus tard avec un ampli de puissance.

PAtience j'arriverai bien à en décrocher un...
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2007 14:16

Oui j'ai mis un an à trouver mon MA240. On en voit régulièrement. Faut juste se fixer un prix et ne pas le dépasser.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Juin 2007 14:53

je viens de recevoir mes cables secteur supra Lorad équipé de prises BALS73 et filtre NI. Le résultat est époustouflant ! le son est encore (!) plus aérien,un certain gain dans les aigus, plus de détails, j'en avais les larmes aux yeux hier,tellement c'est beau !
La copine est passée au test et a trouvé le son"mieux" ... J'ai pris deux cables de 2metres , un pour l'ampli et un pour le préampli,le tout livré à 90 euro : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0124096027 ils fabriquent sur mesure et ont très sympa... bref une petite amélioration qui apporte beaucoup !
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message