Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike, ludz et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 20 Nov 2011 16:20

Douces et j'ajouterai extrêmement facile à driver
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 20 Nov 2011 16:31

Moi, j'ai pas écouté des millions d'enceintes mais comparé à celles que j'ai eu, je ne leurs trouve aucun defaults.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 21 Nov 2011 12:17

Je redécouvre DEXTER avec les Zensor...et un GROS défaut (en tout cas sur les saisons 1 et 2):
Dans certaines scènes, les prises de sons des dialogues sont à chier, on entends un environnement bruyant dégueulasse qui est quasi aussi fort que les voix, avec un mauvais gate pour tenter de cacher la misère.
De bonnes enceintes ne peuvent que faire ressortir de mauvaise prises de son!
Sinon, en dehors de ça, la bande son hispano de DEXTER un pur bonheur avec les Dali :mdr:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Nov 2011 22:13

bonsoir
Afin de voir ce qui fonctionne bien en terme d'association, j'aimerai savoir ce que vous mettez comme ampli hifi avec des ikon 6 ?
j'ai en tête Creek, what else ?
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Nov 2011 14:48

Moi je suis partie sur un CreeK Destiny 2 et ma fois ca marche plutôt bien ^^
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 30 Nov 2011 14:41

Ça y est j'ai les zensor 7 et franchement même conclusion que les petites, c'est fabuleux! Bravo dali, fantastique! PS : Je leurs ai collé un nad c356bee aux fesses "qui lui est du même acabit que le 316! :lol:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 30 Nov 2011 14:44

Génial!
Un petit CR peut-être?
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Nov 2011 17:55

Je ne pense pas avoir les bons arguments pour ce genre de chose. :oops: Je vais essayer tout en restant bref. :oops: Déballage du matos : Ampli et enceintes. Déjà, beaucoup plus impressionné par l'ampli (C'est un tank), simple, sobre, pas super lourd mais on voit tout de suite la qualité du produit. Moins impressionné par les enceintes que je trouve assez légères mais une fois déballées, j'ai tout de suite compris que Dali n'a pas fait d’esbroufe et a consacré son temps sur les hauts parleurs (splendides). Du coté des caisses, je les trouve simples mais jolies et d'une bonne finition. Le son, ah... :love: J'ai eu un peu peur au début :o J'ai trouvé qu'il manquait des sons dans les enregistrements et que les voix étaient un peu crispées. TOUT va mieux :mdr: et bien mieux même :mdr: Que dire après avoir écouté les petits frères et sœurs que sont le c316bee et les zensor 1. J'ai misé et acheté sans avoir écouté en pensant que j'aurai le même son mais en mieux (pari gagné). Cohérence, détails, ouverture, puissance, vigueur et douceur à la fois. Le son rempli toute la pièce avec une multitude d'informations, que ça soit dans la largeur que dans la profondeur, les instruments sont facilement localisables et stables. LA matière dégagée est impressionnante, j'ai l'impression de pouvoir palper le son, le message est épais mais aéré à la fois. C'est vif, sec mais profond à la fois. Les coup de grosses caisses me remue les entrailles, chose que je n'avais pas précédemment avec les bibliothèques et le petit NAD. Les voix, splendides, détaillées, elles sortent toute seule sans aucune force et les aigües mamamia il y en a à profusion et sont très fins, aucune agréssivité!!! Conclusion, pour moi, NAD DALI, une association qui vaut le détour, pour un bon rapport qualité prix qui plus est. Très content de mon achat, j'espère que vous prendrez plaisir à lire mon manque de vocabulaire :mdr: :mdr: :mdr: A bientôt les copains! :wink:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 02 Déc 2011 0:48

Bonjour tout le monde,

Noël approche et je pense enfin m'équiper. :D
Avant tout je souhaite commencer doucement dans la hi-fi et donc ne pas partir sur un trop gros budget (disons 600-650 euros tout compris).

En premier lieu je vais sonoriser un salon d'environ 20m² et pour commencer mes sources seront une PS3 (Blu-ray, jeux vidéos, CD et MP3) et une Freebox HD V5 (Films, documentaires et radio) pour un usage musical à 70% contre 30% pour films et jeux vidéos.

J'ai choisi de faire l'impasse sur l'installation home cinema pour me concentrer sur 2 bonnes enceintes et je souhaite commencer avec les Zensor 1 (260 euros). Je me pose maintenant la question de l'ampli, je ne veux pas dépasser 350 euros mais souhaite à l'avenir qu'il puisse sonoriser confortablement 2 zones en même temps puisque je pense passer un beau jour sur les colonnes Zensor 7 et déporter les Zensor 1 dans une chambre... bref cela élimine pas mal de modèles.

Ensuite je me pose la question de la nécessité ou non d'une sortie "sub" sur l'ampli, vraiment utile en appui pour les films si je passe à des colonnes Zensor 7 ?

Bref un peu perdu... voici ce que j'ai retenu :
Yamaha A-S500
Cambridge Audio 350
Marantz PM6004


Bref si vous avez un bon conseil à me donner (quel ampli dans ce budget ? sortie SUB ou pas ?), je suis preneur car je ne m'en sors pas, merci d'avance !!! :thks:
Toum
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 02 Déc 2011 1:16

Toum a écrit:Bonjour tout le monde,

Noël approche et je pense enfin m'équiper. :D
Avant tout je souhaite commencer doucement dans la hi-fi et donc ne pas partir sur un trop gros budget (disons 600-650 euros tout compris).

En premier lieu je vais sonoriser un salon d'environ 20m² et pour commencer mes sources seront une PS3 (Blu-ray, jeux vidéos, CD et MP3) et une Freebox HD V5 (Films, documentaires et radio) pour un usage musical à 70% contre 30% pour films et jeux vidéos.

J'ai choisi de faire l'impasse sur l'installation home cinema pour me concentrer sur 2 bonnes enceintes et je souhaite commencer avec les Zensor 1 (260 euros). Je me pose maintenant la question de l'ampli, je ne veux pas dépasser 350 euros mais souhaite à l'avenir qu'il puisse sonoriser confortablement 2 zones en même temps puisque je pense passer un beau jour sur les colonnes Zensor 7 et déporter les Zensor 1 dans une chambre... bref cela élimine pas mal de modèles.

Ensuite je me pose la question de la nécessité ou non d'une sortie "sub" sur l'ampli, vraiment utile en appui pour les films si je passe à des colonnes Zensor 7 ?

Bref un peu perdu... voici ce que j'ai retenu :
Yamaha A-S500
Cambridge Audio 350
Marantz PM6004


Bref si vous avez un bon conseil à me donner (quel ampli dans ce budget ? sortie SUB ou pas ?), je suis preneur car je ne m'en sors pas, merci d'avance !!! :thks:

Regardes le matos qui dort dans mon placard : viewtopic.php?f=1030&t=29984551&start=45
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 02 Déc 2011 9:38

+1 nad avec les zensor est une association en or
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Déc 2011 10:22

Je veux bien vous croire pour NAD mais malheureusement en ampli "2 zones" chez NAD je ne crois pas en avoir vu sous les 350 euros, une référence ?
Pour les Zensor 1 je pense les prendre en finition noyer, si vous avez une photo "en réel" avec cette finition, je suis preneur :wink:
Toum
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:32

Merci Sastex pour ton CR qui...ne manque pas de vocabulaire du tout!
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:43

Meep a écrit:Merci Sastex pour ton CR qui...ne manque pas de vocabulaire du tout!

lol, ok, ça va alors. :lol:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 02 Déc 2011 12:43

Meep a écrit:Merci Sastex pour ton CR qui...ne manque pas de vocabulaire du tout!

+1

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message