Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 24 Juin 2010 14:20

Je n'ai pas vérifié si les twin apportent plus de basse (il faudrait que je mesure les solo par rapport aux twin), mais tu auras plus de détail dans les médiums et les basses.
Univers-son n'aime pas beaucoup Focal. Il voulait me vendre absolument des PMC à la place des solo disant que ces dernières avaient un trou affreux dans les médiums. :x
Idem pour les twin, et vu comment elles sont "mises en valeur" chez eux, je me méfie un peu de leur discours. :wink:

Elles fonctionnent très bien aussi en 2.0. L'apport du caisson n'apporte un plus chez moi que sous 40 Hz. Sur des musiques avec peu de basse, j'éteins le caisson et laisse les twin en full, et les basses sont très bien restituées. :D
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 24 Juin 2010 14:29

Damned a écrit:
dirtec a écrit:Tu verras les twin apportent un plus dans le bas-médium et les basses. :mdr:


ça paraitrait logique et pourtant la réponse en fréquence donnée par le constructeur est la même, 40hz pour les 2, je ne connais aucun constructeur qui n'aime pas, même pour 1 ou 2 Hz de moins, le préciser. Ensuite un revendeur qui semblait bien connaître la gamme et qui vend les 2, univers-son dans le 11ème, m'a affirmé par 2 fois que je n'aurai pas plus de basse sur les twin qu'avec les solo (que j'avais à l'époque). Il en était vraiment convaincu et n'avait rien à gagner dans cette affirmation répétée, tout au contraire. Il me disait aussi que ces Twin étaient selon lui faites pour fonctionner en 2.1, c'est ce qui les rendraient plus homogènes.


Intéressant, je crois que je vais rester sur les solo6. De toute façon je n'ai pas la place de chaque coté de mon 70'' pour mettre des twin, en plus niveau grave je pense en avoir suffisement avec le velodyne dd10. Faut juste que je les écoute pour savoir si elles sont à mon goût... Car le couple accuphase-paradygm s1 a mis la barre très haute.

Sinon quelqu'un parmis vous les a branché sur un transporteur logitec directement en xlr pour utiliser les convertisseurs internes...les résultats sont-il conclants?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Juin 2010 16:47

:o :o :lol: Moi ils m'ont dit que les Focal et notamment les twins c'est ce qui plaisait le + aux clients dans cette gamme de prix !
dirtec a écrit:Univers-son n'aime pas beaucoup Focal. Il voulait me vendre absolument des PMC à la place des solo disant que ces dernières avaient un trou affreux dans les médiums. :x
Idem pour les twin, et vu comment elles sont "mises en valeur" chez eux, je me méfie un peu de leur discours. :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 24 Juin 2010 17:20

Oui, mais qu'il y avait mieux. :P
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 24 Juin 2010 17:57

Puma a écrit:Sinon quelqu'un parmis vous les a branché sur un transporteur logitec directement en xlr pour utiliser les convertisseurs internes...les résultats sont-il conclants?


Il n'y a pas de dac dans les solo, seulement les hp et l'amplification.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Juin 2010 18:18

Dans le transporter si !
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 25 Juin 2010 0:00

z'avez vu le clip de Renée Fleming ? dans les dernières secondes on voit une paire de barefoot ! :P
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 25 Juin 2010 1:55

avec un transporteur c'est le preamp qui va manquer, utiliser le contrôle de volume dessus c'est un crime, sinon le dac est vraiment très bon et ça fait une sacrée différence mais il faut que ça suive, avec le préamp notamment.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2010 2:18

lapaille a écrit:z'avez vu le clip de Renée Fleming ? dans les dernières secondes on voit une paire de barefoot ! :P


Ca a l'air pas mal ces petites bêtes, j'aime bien leur MM35, ça peut s"écouter en france ? Thomann les font pas, c'est con...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2010 10:58

Damned a écrit:avec un transporteur c'est le preamp qui va manquer, utiliser le contrôle de volume dessus c'est un crime, sinon le dac est vraiment très bon et ça fait une sacrée différence mais il faut que ça suive, avec le préamp notamment.


Pourquoi est-ce un crime d'utiliser le volume du transporteur?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juin 2010 11:31

Perso j'utilise mon E-MU 0404 USB sur ses sorties symmetriques pour driver directement les K+H
J'ai un controle de volume analogique que je laisse dans une position moyenne on va dire, puis j'utilise le reglage du volume sur mon mac, soit dans l'application soit le volume systeme, je n'ai pas entendu de defaut criant :idee:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Juin 2010 17:19

Puma a écrit:
Damned a écrit:avec un transporteur c'est le preamp qui va manquer, utiliser le contrôle de volume dessus c'est un crime, sinon le dac est vraiment très bon et ça fait une sacrée différence mais il faut que ça suive, avec le préamp notamment.


Pourquoi est-ce un crime d'utiliser le volume du transporteur?


Parce que c'est un simple atténuateur numérique à 15ct, que cela dégrade nettement le son, qu'il n'y a aucune adaptation d'impédance, bref que ce n'est pas un préampli et ça s'entend !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

APERCU COMPARATIF AIR 20 DYNAUDIO vs YAMAHA actives

Message » 26 Juin 2010 15:03

Igor Kirkwood a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Trop bien :D : merci à Igor d'organiser tout ça et aux participants... de participer! Vivement les cr de ces écoutes comparatives... 8) and the winner is... :lol:


Merci pour tes encouragements Philippe :D , je subodore toutefois un sourire en coin, du genre "quel est celui qui aura la plus grosse" :lol: :wink: .

La séance d'écoute comparative du vendredi 25 juin avec les Dynaudio Air 20 avec Kurtil et Syber me semble importante car elle aidera a trancher le dilemme suivant:
1/ Soit les Dynaudio Air 20 seront au niveau qualité de reproduction sonore extrêmement proches des Yamaha NS-1000x actives, voire meilleures: Cela signifiera que c'est l'acoustique de mon Studio et le travail d'insertion des enceintes Yamaha actives, qui est le meilleur de mon installation.
2/Soit, une nette supériorité des Yamaha actives sur les Dynaudio Air 20 signifiera un avantage du a la technologie Yamaha (HP médium en Béryllium...), la qualité de l'acoustique du local jouant positivement pour les deux enceintes.
Signalons que la question est fort débattue, entre les tenants de la qualité de l'enceinte d'abord, et ceux pour qui a un certain niveau d'insertion et de qualité acoustique, la plupart des très bonnes enceintes se ressemblent.

Igor Kirkwood


APERCU COMPARATIF AIR 20 DYNAUDIO vs YAMAHA actives

Avis de Kurtill (propriétaire des AIR 20), Syber et moi même:

C'est le cas 2/ une nette supériorité des Yamaha actives sur les Dynaudio Air 20

CR détaillé et nombreuses photos pour bientôt.....

Igor Kirkwood
Fichiers joints
AIR 20 DYNAUDIO au Studio I.K..jpg
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Juin 2010 15:57

Igor Kirkwood a écrit:APERCU COMPARATIF AIR 20 DYNAUDIO vs YAMAHA actives

Avis de Kurtill (propriétaire des AIR 20), Syber et moi même:

C'est le cas 2/ une nette supériorité des Yamaha actives sur les Dynaudio Air 20

CR détaillé et nombreuses photos pour bientôt.....

Igor Kirkwood


intéressant :)
avez-vous fait également une comparaison avec ces mêmes Air 20 et une de tes Yamaha passives non modifiées ?
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2010 15:58

Est ce que la mise en oeuvre a pu jouer ?
Vivement ce CR :D
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message