est-ce qu'une fois changé le problème ne risque pas de revenir ? la cause pouvant venir d'un autre endroit dans l'ampli ? (mon électricité est OK désormais mais je ne sais pas si c'est la cause du crâmage de condo).
d'ailleurs le 10nF est la seule variable pour trouver un candidat ? de ce type là par exemple : http://www.imotion.fr/condensateur_cera ... c10nf.html (j'ai juste fait une recherche google)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cromis, cyril.edge, david_35 et 16 invités
Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
Harman Kardon Signature X
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Ce n'est pas un condensateur mais une varistance la TH01.
Pour se reproduire pas forcément car des 1.3 ont eu des soucis avec ces varistances (étincelles) et après intervention de Reditech c'est rentré dans l'ordre. Peut-être peux-tu passer un coup de fil a Reditech et leur demander la référence de la pièce de remplacement. Pour la changer un bon nettoyage un coup de fer à soudé et roule ma poule .
Pour se reproduire pas forcément car des 1.3 ont eu des soucis avec ces varistances (étincelles) et après intervention de Reditech c'est rentré dans l'ordre. Peut-être peux-tu passer un coup de fil a Reditech et leur demander la référence de la pièce de remplacement. Pour la changer un bon nettoyage un coup de fer à soudé et roule ma poule .
- persomail
- Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
clarkent73 a écrit:dm 602.5s3c en frontales,dm601s3c en surrounds et la centrale lcr3c.
up pour une réponse de secastor.
J'ai l'occasion d'avoir un rotel 985 pour 500 euros mais sais pas si vais pouvoir l'écouter.
Secastor,a priori,tu te dirigerais plutôt vers le signature 1.3 ou le rotel 5 canaux qui est un peu plus puissant aussi,je crois ainsi que thx.
Merci.
- clarkent73
- Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
persomail a écrit:Ce n'est pas un condensateur mais une varistance la TH01.
je viens de prendre contact avec Reditech et suis tombé sur quelqu'un de très sympa et disponible, il est tombé visiblement sur le même schéma que nous avons et ce n'est pas suffisant pour identifier la pièce en question (d'autant plus qu'il n'y a pas de nomenclature de pièces avec le schéma), je lui ai envoyé la photo que j'ai prise et il va se renseigner.
je vous tiens au jus.
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
persomail a écrit:Ce n'est pas un condensateur mais une varistance la TH01.
Alors le circuit d'alimentation du 1.3 n'est pas conçu comme le 1.5.
Sur le 1.5, il y a deux condensateurs céramique de 10 nF bleu qui y ressemblent fort.
Stéphane
- Steph69
- Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
kikou
Je me permets 2-3 questions vous devriez pouvoir me répondre en 3 secondes
Quelle est la période de production des HKS 1.0 et HK S2.0 ?
Est-ce que le numéro de série permet de connaitre la date de production ? Si oui comment faut-il le lire ?
d'avance mille merci à ceux qui perdront quelques secondes à me répondre
rata
Je me permets 2-3 questions vous devriez pouvoir me répondre en 3 secondes
Quelle est la période de production des HKS 1.0 et HK S2.0 ?
Est-ce que le numéro de série permet de connaitre la date de production ? Si oui comment faut-il le lire ?
d'avance mille merci à ceux qui perdront quelques secondes à me répondre
rata
- ratafiot
- Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
A regarder, mais sur la photo qu'a posté daman, il y a un composant bleu qui lui ressemble à un condo céramique. Le composant qui a fumé est surement un varistance car ce problème est connu que les 1.3 . Et si sur le PCB c'est TH01 cela ne ressemble pas à une nomenclature classique de condo qui est plus du style Cxx.Steph69 a écrit:Alors le circuit d'alimentation du 1.3 n'est pas conçu comme le 1.5.
Sur le 1.5, il y a deux condensateurs céramique de 10 nF bleu qui y ressemblent fort.
Stéphane
- persomail
- Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Je vais m'offrir un hks 1.0 pour mettre au fesses de mon avr 7000 Suis content
edit : le vendeur m'a planté...
- ratafiot
petite question qu'elle est le taux d'amortissement d'un ampli harman kardon signature 1.5 et 1.3 , je n'ai rien trouvé !!!!
- lycan
- Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
ratafiot a écrit:Je vais m'offrir un hks 1.0 pour mettre au fesses de mon avr 7000 Suis content
Que s'est-il passé???
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Danam a écrit:Bonjour,
Voilà j'ai un ampli HK Signature 1.3 auquel je tiens et suite à des problèmes électriques dans l'appart où je vis, j'ai progressivement perdu 2 des 3 Canaux.
Je recherche donc quelqu'un qui connaît bien le 1.3 pour diagnostiquer la panne, peut-être s'agit-il simplement d'un fusible à changer ?
N'étant pas bricoleur et avant d'envoyer le HK chez REDITECH, je voulais avoir un premier diag de la panne par un amateur averti et je crois savoir qu'il y en a sur le forum !
Je suis près de Paris près de la porte de Champerret.
Me contacter par MP
Merci d'avance
Triste de lire ca
Changer un condo ou une varistance c'est simple et ca coute quaisi rien. Il te faut juste un bon fer a souder avec un panne tres fineet peu de puissance et de la bonne soudure. Pas besoin de tresse ou pompe.
le plus dur est de diagnostiquer la panne et trouver la piece
-
philou9277 a écrit:exacte tu dois parler de ce topic : viewtopic.php?p=170690319#170690319, mais ce sont les leds pour le 1.0 et le 1.3 qui n'ont pas le meme intensite lumineuse (mcd) que celles du 1.5, de plus l'equivalence n'est pas vraiment bonne, sur ce dernier (1.5) le bleu des leds est different un peu plus clair, elles sont aussi moins puissantes car il y a en 9 (une led par lettre du mot signature) sur le 1.0 et le 1.3 il y a moins de leds mais elles sont plus puissantes, bref il ne faut pas melanger les leds de l'un avec l'autre sinon c'est un grand n'importe quoi a l'arrivee, enfin je m'en suis bien sorti et puis j'ai encore quelques leds de 1.5 au cas ou, j'ai aussi 2 autres leds pour le 1.0 ou le 1.3 je crois mais bon je n'ai que des 1.5
juste pour le fun, j'ai soude au depart lors d'un premier changement dans un des 1.5 des leds de 2000 MCD (je ne trouvais pas moins puissant en intensite lumineuse) , demoniaque, ca eclairait toute la piece, une bonne grosse lampe bleue, une vraie discotheque , evidement j'ai vite change lorsque j'ai trouve les bonnes leds
Je dois faire la meme choses sur 1.0+1.3+1.5
Si tu as des ref de LEd a me proposer
Je ferai ca au mois d'aout
-
henri66 a écrit:ratafiot a écrit:Je vais m'offrir un hks 1.0 pour mettre au fesses de mon avr 7000 Suis content
Que s'est-il passé???
Il m'a dit désolé j'ai eu une meilleure offre donc j'annule la vôtre. Ce sont des choses qui arrivent. Il a au moins eu le mérite de prévenir
- ratafiot
ratafiot a écrit:henri66 a écrit:ratafiot a écrit:Je vais m'offrir un hks 1.0 pour mettre au fesses de mon avr 7000 Suis content
Que s'est-il passé???
Il m'a dit désolé j'ai eu une meilleure offre donc j'annule la vôtre. Ce sont des choses qui arrivent. Il a au moins eu le mérite de prévenir
je trouve ce genre d'attitude inadmissible, des lors qu'une transaction est conclue entre deux personnes , le vendeur se doit de respecter le deal , je ne comprends pas qu'on puisse continuer à vendre en parallèle lorsque le produit à déjà trouvé acquéreur , pas très honnête tout ça ,aller balance le nom ?
- lycan
voici les ref de leds compatibles pour les appareils harman chez farnell : 105.71.27 et voila y'à plus qu'a : http://fr.farnell.com/marl/100044/led-3 ... =105.71.27 sinon a025-0030-0 et encore 20410470-00
faut out faire ici
------------> déja parti
faut out faire ici
------------> déja parti
- lycan
|
Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma
|