|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abealex, anthony17570, chester45, DAVEYBROTHERS, Har man, Luckyou34, Newjack910, nikobellic, rocky63, wip et 182 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP II
ok merci bien !!!!!!!!!!!!!!!
- elgang
- Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
elgang a écrit:bonjour a tous, je devrais recevoir mon TX SR875 dans la semaine prochaine mais je me pose une question
pour le branchement de mon decodeur TNT/ canal+, car si je le branche directe sur l'ampli en HDMI je devrais
allumer l'ampli a chaque fois !!!
alors dois je le brancher en HDMI sur la TV et en coaxial sur l'ampli ou utiliser un splitter pour le brancher en meme
temps sur l'ampli et la TV en HDMI ?????
merci d'avance.
normalement tu n'auras pas le pbm de devoir allumer l'ampli manuellement car lorsque tu vas allumer ta TV, ca allumera automatiquement ton ampli. C'est une des fonctionnalités de la norme HDMI. Cela fonctionne très bien avec mon 905.
pour bénéficier du son HD (True HD,...), il faut que tu sois en HDMI. Avec ton Coax, il y aura downgrade. Ici ca n'a d’intérêt que si ton décodeur gère ces formats HD.
Pour ces raisons, commence par tester avec décodeur vers ampli en HDMI, et ampli vers TV en HDMI, normalement cela devrait fonctionner sans problème.
- tigrout
- Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Je crois pas que la TNT diffuse de flux audio HD, et C+ non plus. Puis allumer l'ampli pour regarder le JT, c'est moyen, non ?
- Senzo
- Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
choix 1, c'est ce que j'ai fait ( mais j'allume pas l'ampli pour le JT ... )
- magicnobru
- Inscription Forum: 16 Mai 2006 13:24
J'ai un Onkyo TX-SR606 et je souhaite savoir comment faire le test des enceintes.
Je ne sais pas s'il est mal branché ou pas paramétré, mais mon caisson de basses ne fonctionne pas sur mon Onkyo. Avez-vous une idée ?
Je l'ai branché derrière l'amplificateur sur SW OUT, sur le caisson, le cable est relié sur LEFT.
Je ne sais pas s'il est mal branché ou pas paramétré, mais mon caisson de basses ne fonctionne pas sur mon Onkyo. Avez-vous une idée ?
Je l'ai branché derrière l'amplificateur sur SW OUT, sur le caisson, le cable est relié sur LEFT.
- max76xbox
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir pour ma mère un ampli Onkyo TX-NR875 d'occasion que j'ai donc voulu relier en HDMI à un boitier multimédia Xtreamer et à une freebox, le tout relier à un plasma panasonic TXPF46ST30. Mais, l'ampli n'arrive pas à afficher le signal des appareils pourtant bien configuré sur l'ampli : par exemple pour le Xtreamer je l'ai branché sur l'ampli en HDMI en IN1 et assigné pour DVD (donc DVD sur la télécommande Onkyo) (sortie monitour OUT HDMI bien mis sur YES) et bien sur HDMI out de l'ampli branché sur une entrée HDMI du plasma. Résultat : Aucun signal ou écran vert ou avec des bandes roses et désormais l'écran reste noir.
J'ai donc essayé 3 câbles HDMI différents (avec les normes 1.3 et même 1.4) et même constat : ah si j'ai réussi à avoir l'image une fois mais depuis toujours rien ???
Et même chose pour l'OSD à l'écran pas d'image ou dès fois Onkyo apparait mais reste bloqué...
J'ai même essayer en prenant la sortie monitor out en component (câble YUV) et même histoire (pour le coup je mets bien l'option monitor out HDMI sur No).
Si quelqu'un à une idée d'où ça peut venir ? Merci d'avance de m'aider à trouver une solution ? car je ne sais plus quoi essayer à part peut être un reset de l'ampli. J'essaierai certainement dans le week end de le brancher sur un autre écran pour voir le résultat mais je reste perplexe.
Je viens d'acquérir pour ma mère un ampli Onkyo TX-NR875 d'occasion que j'ai donc voulu relier en HDMI à un boitier multimédia Xtreamer et à une freebox, le tout relier à un plasma panasonic TXPF46ST30. Mais, l'ampli n'arrive pas à afficher le signal des appareils pourtant bien configuré sur l'ampli : par exemple pour le Xtreamer je l'ai branché sur l'ampli en HDMI en IN1 et assigné pour DVD (donc DVD sur la télécommande Onkyo) (sortie monitour OUT HDMI bien mis sur YES) et bien sur HDMI out de l'ampli branché sur une entrée HDMI du plasma. Résultat : Aucun signal ou écran vert ou avec des bandes roses et désormais l'écran reste noir.
J'ai donc essayé 3 câbles HDMI différents (avec les normes 1.3 et même 1.4) et même constat : ah si j'ai réussi à avoir l'image une fois mais depuis toujours rien ???
Et même chose pour l'OSD à l'écran pas d'image ou dès fois Onkyo apparait mais reste bloqué...
J'ai même essayer en prenant la sortie monitor out en component (câble YUV) et même histoire (pour le coup je mets bien l'option monitor out HDMI sur No).
Si quelqu'un à une idée d'où ça peut venir ? Merci d'avance de m'aider à trouver une solution ? car je ne sais plus quoi essayer à part peut être un reset de l'ampli. J'essaierai certainement dans le week end de le brancher sur un autre écran pour voir le résultat mais je reste perplexe.
- mojo072
- Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:45
Oui c'est bizarre. J'ai un 875 et cela fonctionne avec cette config qui doit être la même que celle que tu as utilisée :
1 – IN/OUT
1-1 Monitor Out HDMI monitor : YES - Résolution : 1080P
1-2 HDMI INPUT DVD : IN1
1-3 COMPONENT VIDEO INPUT DVD : IN1
1-4 DIGITAL INPUT DVD : HDMI 1
Pour info et pour t'éviter de chercher :
Sauvegarder ses paramètres : Appuyer et maintenir « Setup » + « Enter » + « Enter »
Restaurer ses paramètres : Appuyer et maintenir « Setup » + »Return » + « Return »
Retour réglages usine : Appuyer et maintenir « Standby » + « VCR/DVR ». L’afficheur indiquera « Clear » et s’éteindra.
ORDRE D’ALLUMAGE :
Ampli, sélection de la source sur l’ampli, source.
MENUS CACHÉS
Firmware : Appuyer et maintenir « Display » et « Standby »
DSP : Appuyer et maintenir « Display » et « Standby ». Dès que le n° de firmware apparaît, relâcher les 2 touches et appuyer sur Tone + (touche en dessous de la touche Tone) pour faire défiler les différentes DSP.
Résolution vidéo : Maintenir « Display » enfoncé.
Température : Maintenir « Display » enfoncé jusqu’à l’apparition de la résolution vidéo. Tout en maintenant « Display », appuyer sur « Standby » et relâcher « Display ». Appuyer sur « Tone » durant 2 à 3 ‘’.
Test : CD + Standby
Menu vidéo : AUX + Standby
Menu REON : Sur la télécommande, appuyer et maintenir « Display » enfoncé durant quelques secondes. Obtention du ratio (16/9 ou 4/3) en appuyant à nouveau sur « Display ».
1 – IN/OUT
1-1 Monitor Out HDMI monitor : YES - Résolution : 1080P
1-2 HDMI INPUT DVD : IN1
1-3 COMPONENT VIDEO INPUT DVD : IN1
1-4 DIGITAL INPUT DVD : HDMI 1
Pour info et pour t'éviter de chercher :
Sauvegarder ses paramètres : Appuyer et maintenir « Setup » + « Enter » + « Enter »
Restaurer ses paramètres : Appuyer et maintenir « Setup » + »Return » + « Return »
Retour réglages usine : Appuyer et maintenir « Standby » + « VCR/DVR ». L’afficheur indiquera « Clear » et s’éteindra.
ORDRE D’ALLUMAGE :
Ampli, sélection de la source sur l’ampli, source.
MENUS CACHÉS
Firmware : Appuyer et maintenir « Display » et « Standby »
DSP : Appuyer et maintenir « Display » et « Standby ». Dès que le n° de firmware apparaît, relâcher les 2 touches et appuyer sur Tone + (touche en dessous de la touche Tone) pour faire défiler les différentes DSP.
Résolution vidéo : Maintenir « Display » enfoncé.
Température : Maintenir « Display » enfoncé jusqu’à l’apparition de la résolution vidéo. Tout en maintenant « Display », appuyer sur « Standby » et relâcher « Display ». Appuyer sur « Tone » durant 2 à 3 ‘’.
Test : CD + Standby
Menu vidéo : AUX + Standby
Menu REON : Sur la télécommande, appuyer et maintenir « Display » enfoncé durant quelques secondes. Obtention du ratio (16/9 ou 4/3) en appuyant à nouveau sur « Display ».
- snukky
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
Un grand merci pour ton aide snukky
je vais regarder ça de nouveau avec ces précieuses info et je vous retiens au courant.

- mojo072
Après avoir passé pas mal de temps sur l'ampli, les nouvelles ne sont pas encourageantes. Le signal video n'arrive pas à être transmis correctement que ce soit sur mon lecteur multimédia ou ma freebox.
Une fois sur 10 le signal arrive à être transmis puis le même problème recommence. Par exemple, j'ai réussi à afficher l'écran de l'OSD une seule fois mais au bout de 5 minutes l'image a figée sur le TV alors que sur l'ampli je pouvais encore naviguer avec la télécommande.
De même pour la sortie monitor out YUV elle ne transmet pas le signal video.
Je commence à me demander si la carte video n'est pas défectueuse.
J'ai même fait un reset de l'ampli et recommencer les branchements : même constat.
Des idées ??? J'ai recontacté le vendeur et il me dit qu'il ne comprend pas car tout marchait chez lui...
Une fois sur 10 le signal arrive à être transmis puis le même problème recommence. Par exemple, j'ai réussi à afficher l'écran de l'OSD une seule fois mais au bout de 5 minutes l'image a figée sur le TV alors que sur l'ampli je pouvais encore naviguer avec la télécommande.
De même pour la sortie monitor out YUV elle ne transmet pas le signal video.
Je commence à me demander si la carte video n'est pas défectueuse.
J'ai même fait un reset de l'ampli et recommencer les branchements : même constat.
Des idées ??? J'ai recontacté le vendeur et il me dit qu'il ne comprend pas car tout marchait chez lui...
- mojo072
entends tu des clic clac des relais hdmi 

- oolivier
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Maintenant que tu dis ça, ça m'inquiète car avant ça j'avais un ampli onkyo 608 qui fonctionnait très bien et quand je changeais d'entrée HDMI sur la télécommande, l'ampli faisait bien un clac (sans doute le relais qui se mettait sur le port HDMI demandé) . Alors que sur l'onkyo 875 je n'ai pas ce clac ; le relais ne fonctionnerait pas ? Ça ne présage rien de bon on dirait ?
- mojo072
bonjour a tous, je viens de faire une calibration automatique et voila les résultat:
il me met les colonnes, la centrale et les surround en pleine bande
le FPB du LFE
a 80hz et le double bass activé !!
et pour le niveau:
front left: -3,5
center: -12
front right: -5
surr right: -0.5
surr left: +0.5
subwoofer: -10
a votre avis est ce qu'il y a quelque chose a corriger ou que vous trouvez bizarre ????
merci d'avance.
il me met les colonnes, la centrale et les surround en pleine bande

le FPB du LFE

et pour le niveau:
front left: -3,5
center: -12
front right: -5
surr right: -0.5
surr left: +0.5
subwoofer: -10
a votre avis est ce qu'il y a quelque chose a corriger ou que vous trouvez bizarre ????
merci d'avance.
- elgang
- Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
Pour les niveaux c'est en fonction de ta pièce et de ton recul donc impossible de t'en dire plus.
Mon caisson est aussi coupé à 80hz.
Les colonnes en pleine bande c'est logique pour les surround c'est quoi comme enceintes ? Si elles descendent assez bas ce n'est pas forcément anormal qu'ils les mettent ainsi.
Mon caisson est aussi coupé à 80hz.
Les colonnes en pleine bande c'est logique pour les surround c'est quoi comme enceintes ? Si elles descendent assez bas ce n'est pas forcément anormal qu'ils les mettent ainsi.
- bidibout
- Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
je me trouve a environ 3m des colonnes et du caisson et pour les surround voila:
Enceinte surround S602
Type de configuration : 2 voies bass-reflex
Haut-parleurs :
1 médium/basses de 102 mm
1 aigus de 25 mm
Puissance RMS/Crête : 80 W / 130 W
Impédance : 6 Ohms
Sensibilité : 87 dB
Bande passante : 80 à 20.000 Hz
merci.
Enceinte surround S602
Type de configuration : 2 voies bass-reflex