Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 02 Nov 2009 20:40

toi.moi.nous56 a écrit:Mais sur la partie Hifi en stéréo (enceintes en full bande) , que donne un PR5.1 en comparaison direct avec un IN100SE et/ou un PR100/200 ??????


Je confirme que le PR5.1 est largement devant le PR100 et pour ma part, je le trouve meilleur que le PR200. Peut être un poil moins précis (quoi que!!) mais plus musical.....
Je confirme aussi qu'avec un peu de tweak même fait par Atoll directement et on obtient quelque chose dont on ne se sépare pas..... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15362
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Nov 2009 21:00

Pas mieux : le PR5.1 est différent du PR200, mais pas moins bon. Il faut passer au PR300 si l'on veut vraiment mieux chez Atoll.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Nov 2009 17:58

Bonjour,

J'ai un PR5.1 depuis 2 ans (avec triangle volantes, un ancien lecteur dvd oppo "à changé" , un lecteur CD micromega 132 , un ampli de puissance HK 1.3 et 2 ampli de puissance denon 6600A ) et j'en suis très content.

Cependant comme j'aime bien être informé, pour le même prix il y a mieux en ce moment ?
Car je viens de voir que Onkyo et Rottel ont sortis chacun un préampli .

Sinon j'ai lu que Neteagle2k peux améliorer le son du PR5.1, j'ai une opération couteuse/testée ?
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 04 Nov 2009 18:04

crisdeparis a écrit:Cependant comme j'aime bien être informé, pour le même prix il y a mieux en ce moment ?
Car je viens de voir que Onkyo et Rottel ont sortis chacun un préampli .

Sinon j'ai lu que Neteagle2k peux améliorer le son du PR5.1, j'ai une opération couteuse/testée ?

Pour le moment, moi je garde le mien. Je n'ai rien trouvé d'équivalent à un prix raisonnable... (même à des prix plus élevés d'ailleurs...)
Pour les modifs, Net eagle est effectivement une bonne solution. Il a fait partie de la conception du PR5.1 il me semble.
Sinon, plus officiellement, Atoll fait aussi toutes les modifs que tu souhaites avec garantie.....
Ça a été ce choix pour lequel j'ai opté et j'en suis ravi au quotidien.... :P :P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15362
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2009 18:09

Cela améliore quel paramètre exactement ?

Merci :mdr:

cette opération coute cher si ce n'est pas indiscret.
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 04 Nov 2009 18:13

Tout dépend de ce que tu veux faire et de ce que tu veux améliorer...
dans mon cas, j'ai changé les condos. Le prix à l'époque était de 5euros chaque. Soit 25 euros pour les 5..... Après il y a pleins de possibilité en fonction de ce que tu veux faire.
Qu'est ce qui ne te plait pas sur le tien??

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15362
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2009 18:19

Rien de spécial, c'était surtout pour savoir s'il existait une sorte de kit pour améliorer le tout (un peu comme reprogrammé sa voiture) :mdr:

De toute manière, j'ai un lecteur DVD ou BR à trouver car le mien est pas vraiment génial au final.
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 04 Nov 2009 18:23

je suis sur Maisons Alfort si tu veux faire une écoute et comparer les changements....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15362
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2009 19:02

C'est super sympa, après l'achat de mon nouveau lecteur BR je risque de te contacter :)
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 04 Nov 2009 23:44

Bonjour,

utilisateur ravi depuis 3 ou 4 ans d'un PR5.1 DSP, il m'arrive de regarder des films depuis mon ordi au lieu d'utiliser la platine DVD. Jusqu'à maintenant, je prenais le son avec une prise jack vers l'entrée AUX, mais comme les films sont en général en 5.1, je me suis dit que profiter du signal numérique serait mieux.

L'ordi est un macbook pro et la sortie numérique est optique. J'ai donc relié par une fibre le mac au pr5.1, et pas de son. J'ai d'abord cherché du coté du mac d'où venait le soucis, et ne trouvant rien, j'ai accusé le préampli. J'ai donc branché la fibre à ma freebox pour tester cette théorie et pas de son non plus. Diantre !

J'en déduis (peut être hâtivement) que c'est bien le préampli qui coince. Je l'utilise normalement avec diverses sources audio Hifi et HC, dont la freebox en numérique sur le coax. La fibre est branchée sur l'entrée AV (comme le coax).

Voilà, toute aide et la bienvenue. Merci.
Niiico
 
Messages: 173
Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Nov 2009 23:59

As-tu pu tester la fibre entre d'autres appareils ? Car j'ai failli avoir très peur il y a peu : un appareil acheté récemment ne fonctionnait pas en optique. J'ai changé de fibre : tout était OK.
Sinon, le PR5.1 a plusieurs entrées numériques : essaie sur une autre, non déjà utilisée en coax, car s'il y a plusieurs signaux sur une même entrée, le PR5.1 n'en traite bien sûr qu'une :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 05 Nov 2009 12:48

Niiico a écrit:Bonjour,

utilisateur ravi depuis 3 ou 4 ans d'un PR5.1 DSP, il m'arrive de regarder des films depuis mon ordi au lieu d'utiliser la platine DVD. Jusqu'à maintenant, je prenais le son avec une prise jack vers l'entrée AUX, mais comme les films sont en général en 5.1, je me suis dit que profiter du signal numérique serait mieux.

L'ordi est un macbook pro et la sortie numérique est optique. J'ai donc relié par une fibre le mac au pr5.1, et pas de son. J'ai d'abord cherché du coté du mac d'où venait le soucis, et ne trouvant rien, j'ai accusé le préampli. J'ai donc branché la fibre à ma freebox pour tester cette théorie et pas de son non plus. Diantre !

J'en déduis (peut être hâtivement) que c'est bien le préampli qui coince. Je l'utilise normalement avec diverses sources audio Hifi et HC, dont la freebox en numérique sur le coax. La fibre est branchée sur l'entrée AV (comme le coax).

Voilà, toute aide et la bienvenue. Merci.

Un truc tout con mais je me fais avoir souvent :oops: : ne pas oublier de sélectionner "numérique" sur le PR5.1. Tu sélectionnes ton entrée où est branchée ta fibre optique (ex AV) et il doit y avoir un point vert sur l'affichage qui te dit que tu utilises l'entrée numérique (et non l'analogique). Sinon, tu passes de l'un à l'autre via le bouton "num" (de mémoire) sur la télécommande ou sur le panneau d'affichage.
TheJS
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2007 1:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2009 22:40

Et bien j'ai essayé tous les conseils donnés et ça ne change rien : le pr5.1 ne veut pas de mon signal optique, quelque soit la source. D'ailleurs, mon convertisseur non plus. J'en déduis que ça vient de la fibre, bien que j'ai de la lumière qui arrive au bout...

Merci pour les conseils, il faudra que je réessaye avec une autre fibre.
Niiico
 
Messages: 173
Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Nov 2009 15:03

Bonjour,
Pour discuter du futur PR7.1 HD :D ,c'est ici :idee:
viewtopic.php?f=1024&t=29927277

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5796
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 16 Jan 2010 21:07

j'ai un PR5.1 depuis un peu plus de 3 ans et je ne peux plus utiliser les entrée coax pour lire en 5.1, j'en déduit que la carte est grillée, il y a quelques mois j'avais le bon on /off de l'ampli qui ne marchait plus... :evil:

ferait pas un peu de la m.... chez atoll :evil: :evil:
talenko
 
Messages: 7244
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message