Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yann911 et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2008 Yamaha - RX-V x63

Message » 21 Sep 2008 19:43

merci pour l'info kerax

pour les dsp et le son hd, regarde page 48 en haut a droite dans les remarques
aboyeur

Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52

Message » 22 Sep 2008 11:11

Un petit cr vraiment petit lol pas eu beaucoup de temp.
Donc yamaha663 + jbl 175+pioneer 410 en hdmi, réglé avec le YPAO : résultat ça décoiffe, testé sw 2 + age de glace 1 en dts + une demo thx et que dire de plus que du bonheur a coté de mon pioneer 808.
Pour le son hors home ciné, j’attends le pioneer lx50 commandé ce matin et je testerai les sacd.
lunerouge63

Inscription Forum: 08 Sep 2008 16:14

Message » 23 Sep 2008 11:46

re coucou :D ,

Voilou mon petit CR concernant le 863,
Il est branché à un pack JAMO 5.1 serie S de 2004, un deco HD canal sat en HDMI, une ps3 en HDMI et une xbox 360 en YUV. L'ampli a l'upscasling activé et le tout sort par le HDMI monitor. Alors pour le déco, l'image est plus belle qu'avant en 1080i / 50Hz et le son est fabuleux sur les chaines HD, Pour le DVD par la PS3 ben pareil qu'avant pour l'image (upscalling de la PS3) et le son est :o , precis, percutant en DD et encore plus en DTS et pour le BR ben l'image 1080P/24Hz tres bien et le son en DTRUE HD et encore plus en DTS HD master ben la grosse claque (sachant que c'est la PS3 qui decode le son donc en PCM sur l'ampli) mais bon vivement l'achat d'une platine BR en Bitstream car en PCM je perd en dynamique (vérifié!!!).
Conclusion, super ampli, nombreux mode de son, YPAO convaincant pour ma part et facilité d'utilisation!!! :lol:
Recommander par mes soins :mdr:
Nano 22

Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53

Message » 23 Sep 2008 13:51

Nano 22 a écrit:mais bon vivement l'achat d'une platine BR en Bitstream car en PCM je perd en dynamique (vérifié!!!).

Tu as comparé le PCM à quoi puisque ta platine n'envoie pas le bitstream? Si c'est comparé au DTS et DD, le niveau de ces derniers est en général plus élevé (puisque plus compressé, la valeur moyenne augmente... :mdr: ).

La dynamique, ce n'est pas le niveau absolu, c'est la différence entre le niveau bas et le niveau haut (donc qui dépend principalement du nombre de bits utilisés pour la digitalisation (16 bits=96dB (DD), 20 bits=120dB (DD et DTS), 24 bits=144dB (formats HD))
Nexus.6

Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45

Message » 23 Sep 2008 15:44

Nexus.6 a écrit:
Nano 22 a écrit:mais bon vivement l'achat d'une platine BR en Bitstream car en PCM je perd en dynamique (vérifié!!!).

Tu as comparé le PCM à quoi puisque ta platine n'envoie pas le bitstream? Si c'est comparé au DTS et DD, le niveau de ces derniers est en général plus élevé (puisque plus compressé, la valeur moyenne augmente... :mdr: ).

La dynamique, ce n'est pas le niveau absolu, c'est la différence entre le niveau bas et le niveau haut (donc qui dépend principalement du nombre de bits utilisés pour la digitalisation (16 bits=96dB (DD), 20 bits=120dB (DD et DTS), 24 bits=144dB (formats HD))

J'ai comparé avec la platine d'un pote en bistream et j'ai ressenti une difference :mdr:

ensuite merci pour la précision sur la dynamique :lol: tu es un fin connaisseur 8)

a bientot
Nano 22

Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53

Message » 30 Sep 2008 21:46

je viens d'acquerir un 663 et je me pose une question, j'ai un lecteur dvd toshiba sd500 que je pourrais relier au yamaha en YUV. Vu que le yamaha fait de l'upscaling est ce que cela fonctionnerait pour mon DVD ?
sachant que je relierai le 663 à mon samsung Full HD ou bien mon videoprojecteur epson tw680 en hmdi.

je me posais cette question au lieu d'acquerir un lecteur dvd hdmi qui fasse upscaling...
toitoine33

Inscription Forum: 27 Mai 2004 8:14

Message » 02 Oct 2008 19:12

toitoine33 a écrit:je viens d'acquerir un 663 et je me pose une question, j'ai un lecteur dvd toshiba sd500 que je pourrais relier au yamaha en YUV. Vu que le yamaha fait de l'upscaling est ce que cela fonctionnerait pour mon DVD ?
sachant que je relierai le 663 à mon samsung Full HD ou bien mon videoprojecteur epson tw680 en hmdi.

je me posais cette question au lieu d'acquerir un lecteur dvd hdmi qui fasse upscaling...

Pour ma part j'ai aussi un 663 depuis 15 jours, j'ai une platine dvd qui a un port hdmi (mais je l'utilise pas car pas encore de télé avec hdmi) et une péritel: j'ai branché un câble péritel <=> YUV pour le relier à l'ampli, et un autre cable péritel <=> YUV pour relier la télé, et je n'arrive pas à obtenir la moindre image. J'ai aussi un décodeur (de livebox) branché aussi avec un câble péritel <=> YUV et pas d'image non plus.

J'ai lu dans le manuel qu'il y'a une option de "conversion vidéo" qu'on peut activer ou pas, mais ca ne serait utile que lorsqu'on utilise des ports différents. Je ne trouve rien dans le manuel concernant la sélection de la sortie vidéo, pour l'instant je ne sais pas si c'est l'image qui n'arrive pas à l'ampli, ou l'image qui ne repart pas de l'ampli vers la télé (j'ai essayé aussi un câble svhs => peritel pour brancher la télé, sans résultat)

Quelqu'un aurait une idée ou des choses à me faire essayer pour avancer ?

ps: les câbles ne sont pas testés, mais 4 câbles défectueux ca serait un peu fort de café :)
gouroutrash

Inscription Forum: 11 Aoû 2003 0:39

Message » 03 Oct 2008 9:45

gouroutrash a écrit:j'ai branché un câble péritel <=> YUV pour le relier à l'ampli, et un autre cable péritel <=> YUV pour relier la télé, et je n'arrive pas à obtenir la moindre image. J'ai aussi un décodeur (de livebox) branché aussi avec un câble péritel <=> YUV et pas d'image non plus.
...mais 4 câbles défectueux ca serait un peu fort de café :)

J'ai vu cela chez Auchan aussi... un cable qui transforme le peritel en YUV et réciproquement...

La conversion ne peut pas se faire par un cable, il faut une électronique qui remixe les signaux et synchros entre eux...

je ne sais pas à quoi peuvent servir ces cables en fait.

Branche ton lecteur dvd sur l'ampli avec la sortie video composite (cinch jaune) et de même entre ton ampli et la tv (tu dois avoir quelque part un prise cinch video sur ta tv, au pire un adaptateur peritel/cinch? la norme scart prévois le passage du composite sur la péritel, pas du YUV). fait un test avec un cable audio stéreo, cela fonctionnera suffisament pour le test. Si ca marche, tout est ok, c'est bien la faute de tes cables YUV/peritel.

Va te les faire rembourser ou expliquer à quoi ils servent.
Nexus.6

Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45

Message » 03 Oct 2008 10:05

toitoine33 a écrit:je viens d'acquerir un 663 et je me pose une question, j'ai un lecteur dvd toshiba sd500 que je pourrais relier au yamaha en YUV. Vu que le yamaha fait de l'upscaling est ce que cela fonctionnerait pour mon DVD ?

je crois pas que le 663 fasse de l'upscaling, si ton signal en entrée YUV est de 576 tu auras sur la sortie HDMI une résolution 576 et donc ca sera ta TV qui convertira pour un affichage 1080.
djwaverider

Inscription Forum: 06 Fév 2006 18:23

Message » 03 Oct 2008 11:51

djwaverider a écrit:je crois pas que le 663 fasse de l'upscaling, si ton signal en entrée YUV est de 576 tu auras sur la sortie HDMI une résolution 576 et donc ca sera ta TV qui convertira pour un affichage 1080.

C'est clair : c'est le modèle au-dessus le 863 qui fait l'upscaling

Spec du 663 :
- http://www.yamaha-audiovideo-france.com ... 1&idcat2=2
Conversion

Spec du 863 :
- http://www.yamaha-audiovideo-france.com ... 1&idcat2=2
Conversion ET upscaling

:wink:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 03 Oct 2008 13:49

Nano 22 a écrit:re coucou :D ,

Voilou mon petit CR concernant le 863,
. L'ampli a l'upscasling activé et le tout sort par le HDMI monitor. Alors pour le déco, l'image est plus belle qu'avant en 1080i / 50Hz et le son est fabuleux :cry: sur :lol:
Recommander par mes soins :mdr:

j ai aussi depuis 3 jours un 863
comment sait on que l upscaling est activé ?????

La configuration dans mon profil

Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00

Message » 06 Oct 2008 11:45

bonjour, voilà je cherche le meilleur rendu possible pour une écoute musicale en 2.1 avec mon rx-v863.
J'ai essayé le mode 2CH Stereo, 7CH stereo, straigth enhancer, 7ch enhancer mais je ne trouve pas le résultat super quels sont vos réglages lors d'une écoute musicale ? quel mode dsp utilisez vous ? en mode pure direct il me semble que le caisson n'est pas activé.
Dans le manuel du 863 je ne trouve pas la correspondance entre les correction de champ sonore et la répartition sur les enceintes comme on peut le trouver sur le manuel de l'onkyo SR-606 p.64.

Merci

0webi7db a écrit:
Nano 22 a écrit:comment sait on que l upscaling est activé ?????

as-tu essayé la touche Display (22) de ta télécommande ?
djwaverider

Inscription Forum: 06 Fév 2006 18:23

Message » 08 Oct 2008 16:23

Nexus.6 a écrit:
gouroutrash a écrit:j'ai branché un câble péritel <=> YUV pour le relier à l'ampli, et un autre cable péritel <=> YUV pour relier la télé, et je n'arrive pas à obtenir la moindre image. J'ai aussi un décodeur (de livebox) branché aussi avec un câble péritel <=> YUV et pas d'image non plus.
...mais 4 câbles défectueux ca serait un peu fort de café :)

J'ai vu cela chez Auchan aussi... un cable qui transforme le peritel en YUV et réciproquement...

La conversion ne peut pas se faire par un cable, il faut une électronique qui remixe les signaux et synchros entre eux...

je ne sais pas à quoi peuvent servir ces cables en fait.

Branche ton lecteur dvd sur l'ampli avec la sortie video composite (cinch jaune) et de même entre ton ampli et la tv (tu dois avoir quelque part un prise cinch video sur ta tv, au pire un adaptateur peritel/cinch? la norme scart prévois le passage du composite sur la péritel, pas du YUV). fait un test avec un cable audio stéreo, cela fonctionnera suffisament pour le test. Si ca marche, tout est ok, c'est bien la faute de tes cables YUV/peritel.

Va te les faire rembourser ou expliquer à quoi ils servent.

Merci pour la réponse :)

Je m'étonne quand même, je vois des câbles peritel <=> YUV à tous les prix (dont du très haut de gamme) sur des tas de sites:
http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X& ... el&spell=1
En cherchant on trouve très facilement du monde qui en parle comme quelque chose de naturel et évident :o

Pour l'audio tout fonctionne, mais pour la vidéo ca m'embète un peu de passer par du composite, la qualité est dégueulasse (s-video ca va encore, mais je n'ai pas ça sur la platine et le décodeur)

Après un peu plus de recherche, j'ai l'impression qu'il y'a confusion entre "YUV" et "RGB" sur la peritel ?!
gouroutrash

Inscription Forum: 11 Aoû 2003 0:39

Message » 08 Oct 2008 17:10

Bonjour,

Je voulais savoir si l'ampli YAMAHA Ampli-tuner Audio/Vidéo 7.1 RX-V563 gère le son HD de la PS3 via l'hdmi ?

Je ne trouve aucune info à ce sujet. :(

Merci à tous pour vos réponses
Chakotay

Inscription Forum: 12 Déc 2006 13:46

Message » 09 Oct 2008 11:08

Oui, si tu configures ta PS3 pour qu'elle sorte du PCM.
Le décodage sera donc effectuée par la console qui convertira donc le format audio HD (DTS ou DD) en PCM plein débit, que traitera ensuite ce flux.
Donc, l'ampli n'affichera pas 'DTS-HD' ou 'DD HD' mais aucun ne le fera jamais, puisque la PS3 n'est pas HBr.
airlev

Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message