Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] PANASONIC PT-AT5000E 3D

Message » 06 Fév 2012 11:44

Re

j'ai vu un 6000 de chez Epson :
nous avons regardé que des extraits 3D, et en source MKV.

L'image me semble plus lumineuse qu'à la maison ( nous étions cependant à 2,50 nous et le projo de la toile, sur 2 mètres de base),ce sur les quelques scènes sombres que je connaissais, et dispos dans la vidéothèque de mon ami. Lunettes dernières générations utilisées.
Avatar : piqué mirobolant, effets 3D présents.
Royaume de gahoole , joli et fluide (jaillissements présents , mais moindres j'ai l'impression que sur notre pana), par contre il manquait un peu de teintes , comme si justement il était trop lumineux.
Pirates des caraibes 4 : au cinéma il était trop sombre, alors que la séance était en 2 D, ici lumineux en 3D, et nous avons découvert des couleurs qui étaient absentes de notre séance gaumont.

Il est placé plus haut que le mien (1 mètre contre 50 cm chez moi), il est en mode éco (tout le temps !!!) et je ne l'ai pas entendu. Contre partie de cette luminosité, un manque de contraste (surtout sur ga hoole).

Ai je fait le choix de l'impatience , c'est possible : bruit moindre, lampe en mode éco trés lumineuse (au détriment du contraste), et fluide (j 'aurai bien essayé conan en 3D, mais pas de lecteur blu ray au moment de notre test). A nuancer avec le fait que le vidéo est plus proche de la toile, et que celle ci était sur 2 m (2,40 m à la maison pour 3,50 de recul).

PS : j'ai bien mangé, merci céline.
lordserra
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 06 Fév 2012 13:41

Et l'absence d'interpolation d'image en 3D ne t'a pas manqué ?
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 06 Fév 2012 19:44

Absolument pas sur les scènes vues,je me suis demande si c'était du au fait que ce soit des mkv.
Est ce possible?
C'est pour cela que j'aurai aime voir Conan.
lordserra
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 06 Fév 2012 20:34

Merci pour ce cr Epson vs Panasonic Lordserra.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 07 Fév 2012 11:01

Dr, avec tout ce que tu as apporté et fait sur le fil de ce forum c'est vraiment rien. :)

As tu réussi quelque chose avec le mode cinéma 2 ?
lordserra
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 08 Fév 2012 0:50

Lordserra,

Merci pour ce petit comparatif.

Par contre, je suis étonné que sur cette séance 3D,le projecteur soit resté en mode ECO, je croyais que l"EPSON basculait automatiquement en mode lampe "haut" en 3D ? (au cOntraire du pana 5000)
steph14
 
Messages: 200
Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22
Localisation: far west
  • offline

Message » 08 Fév 2012 13:10

Je ne pourrais l'affirmer, car c'est mon ami qui me l'a dit, je n'ai pas relevé ses dires , car je n'ai constaté aucun changement du volume sonore émis par le vidéo (comme avec le pana). Donc j'en ai déduit que c'était vrai (faussement ?)
lordserra
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 08 Fév 2012 22:17

lordserra a écrit:Dr, avec tout ce que tu as apporté et fait sur le fil de ce forum c'est vraiment rien. :)

As tu réussi quelque chose avec le mode cinéma 2 ?


Ben oui ! Tu ne t'en rappelles pas ? J'ai posté mes réglages en Décembre ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176553741#p176553741

Là où je patine avec ma sonde Spyder, c'est avec la calibration du mode "Normal". Je mets tout en standby jusqu'à l'achat d'une nouvelle sonde...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2012 15:03

Ben en fait :roll: , je les ai aplliqués dés que tu les as mis en ligne.

En fait je voulais dire pour les réglages pour le mode normal, que j'utilisais jusqu'à peu. Et puis la dernière fois je suis passé en mode cinema 2 lors d'une séance 3D, avec tes réglages bien sur , et c'était mieux :mdr:

Mais je souhaitais voir avec le mode normal, et je me rappelais de tes soucis de sonde, mais peut etre que depuis tu avais progressé.
lordserra
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 09 Fév 2012 18:40

Si tu veux, ce soir je noterai mes réglages en mode "Normal" et je les posterai même s'ils ne sont pas encore terminés. De mémoire, je crois que j'avais réussi à calibrer le gamma et les rvbs. Par contre je n'ai pas fait la calibration de la luminance des sats et j'utilise le color management trouvé en mode "Cinéma 2" je crois.

Bref, je note tout ce soir et je poste, et tu jugeras si c'est bon ou pas. À titre indicatif, c'est un mode que je n'utilise que pour la 3D...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 10 Fév 2012 11:40

Impec le mode cinema 2 est bon en couleur, si le gamma est réglé je pense que ca doit le faite.

En plus je dois voir transformers 3 en 3D mardi, occasion idéale pour essayer tes réglages.

Merci d'avance
lordserra
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 10 Fév 2012 18:29

Je n'ai pas allumé mon projo hier, donc ce sera sans faute ce soir pour les réglages du mode "Normal".
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

avatar 3d aux usa

Message » 10 Fév 2012 19:02

juste pour info,voilà ce qui est proposé aux acheteurs d'un pana 7000 (5000 chez nous)........ :evil:

http://www.projectorpoint.com/Assets/Pr ... _Form2.pdf

Merci PANASONIC FRANCE :wink: :wink:
treivax
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Nov 2004 20:52
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 11 Fév 2012 9:35

Voici ce que j'utilise pour la 3D et exclusivement pour la 3D. Ce n'est en aucun cas un mode dont on peut se servir pour la 2D. En ce qui concerne la méthode, je me suis servi d'une paire de lunettes de soleil aussi sombre que la paire de lunettes 3D quand elle est active (et croyez-moi j'ai fait le test minutieusement parmi un panel de plus de 10 paires).

Étant donné la difficulté de l'entreprise avec ma petite Spyder, je n'ai pas calibré les saturations couleurs. Je me suis contenté de reprendre les résultats du gestionnaire de couleurs en mode "Cinéma 2" en modifiant juste le jaune et la température des couleurs dans le menu principal pour compenser la teinte légèrement jaune des panneaux LCD des lunettes 3D Pana dernière génération.

Je n'ai pas non plus réglé le gamma avancé car les résultats étaient inférieurs et diminuaient en qualité ce que j'avais trouvé avec le gamma simple (qui est largement suffisant pour ma part d'après les mesures prises).


Mode Image Normal

Menu Principal:--->nouveaux réglages

Contraste: +25
Luminosité: +7
Couleur: +11
Teinte: 0
Température Couleurs: -3
Iris: ON
Mode Lampe: Normal
Détail Simple: 0
Création de cadre: mode 3
Detail Clarity: +4

Menu avancé:

Gamma Simple:--->nouveaux réglages

Contraste Rouge: +25
Contraste Vert: -12
Contraste Bleu: -24
Luminosité Rouge: -10
Luminosité Vert: +3
Luminosité Bleu: 0

Gamma Avancé:---> à laisser tel quel donc.

___________10%__20%__30%__40%__50%__60%__70%__80%__90%
Réglage Y:___0_____0_____0_____0_____0_____0_____0____0____0
Rouge:______0_____0_____0_____0_____0_____0_____0____0____0
Vert:________0_____0_____0_____0_____0_____0_____0____0____0
Bleu:________0_____0_____0_____0_____0_____0_____0____0____0

Gestion des Couleurs:

Tableau des valeurs:---> j'ai juste changé le jaune.

___________Couleur_______Teinte_______Luminosité
Rouge:_______-4___________+2____________+5
Vert:________-7___________+4____________+7
Bleu:________-10__________+5____________+10
Cyan:_______-15___________0_____________+10
Magenta:____-2___________+7_____________+20
Jaune:______+1__________-15____________+12
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 13 Fév 2012 9:33

Merci pour tes réglages Kepassa, j'ai tout appliqué sauf la gestion des couleurs (pas envie de me prendre la tête avec ça pour un test) et j'ai trouvé ça excellent en terme de dynamique d'image (petite dérive colo mais comme j'ai pas fait tout les réglages... :roll: )
Testé sur des extraits que je connais bien de Tron, Avatar et Gahoole et c'était grandiose. J'avais pas encore testé la 3D avec la lampe en mode normal et ça apporte un vrai plus. L'image est plus contrastée et le ghosting (tu sais que j'y suis super sensible) quasi inexistant. J'ai remis des extraits ghostés que je t'avais cité il y a quelques temps et franchement si j'avais pas su j'les aurai jamais vu ces ghosts.
Je trouvais la 3D super sur ce projo, je la trouve énorme maintenant. Mais c'est au prix d'un bruit ventilo nettement plus présent, dommage.

Par contre, mauvaise expérience: après ma demi heure de test en mode normal j'ai repassé la lampe en mode éco et j'ai presque tout de suite eu un fort tremblement de la luminosité (flickering). J'suis repassé en mode normal, c'était OK. J'ai éteind et j'suis allé me coucher. Le lendemain, j'ai rallumé et mis en mode éco direct et pas de problème. OUF !
Je me souviens avoir lu des expériences similaires sur AVSForum j'vais essayer d'en savoir plus. Mais si on peut pas passer d'un mode lampe à un autre pendant une même scéance c'est moche. Problème d'une série ? Problème Firmware ? J'en reparlerai si ça revient.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message