je viens vous présenter un nouveau projet. Celui-ci est une commande spéciale qui devrait atterrir en suisse à terme.
Le projet est en cours d'étude et ce post viendra présenter les avancées en temps réel. Tout sera présenté de manière synthétique donc si vous ne trouvez pas une info sur ce fil c'est que je ne l'ai pas encore.
Note importante : Les choix de configuration, de haut-parleurs, de design etc ont déjà été discuté avec le futur propriétaire tout n'est pas encore défini à 100% mais merci de respecter le projet tel qu'il est pensé. Les avantages et inconvénients de chaque décision ont été pensés. Tout ne sera donc pas parfait et nous le savons !

Le Choix des Haut-Parleurs :
Le choix s'est tourné vers des haut-parleurs de la marque Wavecor que je vais découvrir avec ce projet.
Les haut-parleurs de grave medium seront des Wavecor WF182BD10

Les haut-parleurs de cette gamme ont un moteur de conception symétrique comme des haut-parleurs plus haut de gamme. La membrane choisie est la membrane mixte papier/fibre de verre qui fractionne un peu plus tard que la version papier.
La version 8 ohms a été choisie car il y aura deux 18cm par enceinte en configuration 2.5 voies.
L'extension dans le grave est énorme pour un haut-parleur de cet catégorie. Le xmax de 5.5mm est confortable. Les tests klippel de cette gamme sont bons.
Le tweeter a été choisis dans la même marque. Vu les capacités des haut-parleurs de grave choisis il nous faut le plus costaud du lot. J'ai donc choisis la version 30mm avec chambre arrière (fs basse) et ferrofluid (meilleure tenue en puissance).
Il permettra une coupure basse ou une bonne tenue en puissance. Le xmax est de +/- 0.4mm, c'est pas mal avec un dôme de 30mm (sd de 11.5cm²)
Le Wavecor TW030WA06

La caisse :
Edit voici le lien vers l'article complet
http://www.justdiyit.com/shockwave/