Alkasar faisant de la pub pour Le DSPiy dans sa signature, j'ai lu avec intérêt les 3 sujets correspondants :
1-Filtre actif à base de DSP : le DSPiy
2-DSPiy : logiciels et algorithmes
3-Interface d'entrée numérique pour DSPiy et autre
Tout d'abord Je suis impressionné par les ressources dont vous faites preuve, de vos capacités d'organisation et de mise en commun, bravo.
Pour ne pas polluer inutilement ces sujets, j'ai préféré en créer un nouveau pour poser quelques questions.
Pour le moment votre projet consiste à entrer en stéréo via le ADC du ADAU1701 ou en numérique via I2S en passant par l'interface numérique spdif ou USB en construction.
Avec la dématérialisation, beaucoup d'entre nous se posent la question d'une connexion distante : PC éloigné du matériel HIFI, sources audio diverses comme un smartphone ou une tablette, etc... Dans tous ces cas on recherche des solutions de connexions, soit par réseau, soit sans fil soit les deux. les solutions existantes sont insatisfaisantes ou contraignantes (A2DP par bluetooth, airportexpress, DNLA, etc...). Une interface reseau qui permettrait de sortir un flux audio stéréo en 24/96 soit d'un PC soit d'un appareil Android vers l'entrée I2S du DSPiy (ou autre

Je pense en fait à un truc du style Azurwave GA200 qui transmet l'audio numérique en 16/48 vers sa sortie coaxiale, un driver sur le PC simulant une sortie audio qui en fait passe par le réseau. Est-il envisageable de créer le même type de produit en Diy avec les chipsets réseaux existants, mais avec un flux audio en 24/96 (permettant en particulier une gestion du volume numérique à la source et sans perte) ? Il faudrait développer des drivers sous Windows (à moins qu'un plugin foobar par exemple le permette déjà) mais aussi sous android (voir en modifiant un player audio open source).
C'est sans doute un projet complètement délirant ou infaisable, à vous de me le dire. Si c'est envisageable, alors tant qu'à faire, on peut pousser le bouchon un peu plus loin : au lieu de transférer du stéréo, on transfert du multicanal, 6 voies en 24/96. Dans ce cas, si le DSPiy permet de recevoir du multicanal en entrée, il peut aussi servir à "simplement" convertir en analogique le multicanal vers des enceintes passives ou toutes autre applications (une sorte de carte son multicanal déportée avec des possibilité de traitement en sus). Dans ce cas la liste des personnes intéressées va nettement s'allonger...