Bonsoir,
Question peut être bête mais ... Pensez vous qu'un PC se rôde ?
Merci
Bonne fin de soirée
Cdlt
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb et 31 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Les condensateurs si , mais je ne crois pas que ça fasse tellement de différence dans le cas d'un PC.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Bonjour,
tous les composants se "rodent", se "stabilisent" en quelques minutes, pareil pour un PC
Michel...
tous les composants se "rodent", se "stabilisent" en quelques minutes, pareil pour un PC
Michel...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Bonjour,
En fait j'ai oublie de preciser dans ma question que cela concerne un PC "audiophile", cad un PC qui sert de streamer relie a un DAC.
Donc la question est plutot , est-ce que le PC se rode, si oui en combien de temps et cela peut il se traduire par une ecoute evolutive tout au long de ce rodage ?
Je suis surpris des quelques minutes seuleument, il parait que certains streamer, Linn pour les citer mettent enormement de temps a se roder et quand on regarde l'interieur cela ne differe pas enormement de celui d'un PC.
En fait j'ai oublie de preciser dans ma question que cela concerne un PC "audiophile", cad un PC qui sert de streamer relie a un DAC.
Donc la question est plutot , est-ce que le PC se rode, si oui en combien de temps et cela peut il se traduire par une ecoute evolutive tout au long de ce rodage ?
Je suis surpris des quelques minutes seuleument, il parait que certains streamer, Linn pour les citer mettent enormement de temps a se roder et quand on regarde l'interieur cela ne differe pas enormement de celui d'un PC.
- Padawan38
- Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
Ça m'étonnerait que ce soit un facteur de jitter important.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Bonjour,
Le "rodage" des matériels électronique est uniquement du à la capacité de certains fabricants, revendeurs, auditeurs à percevoir une évolution du "son" de leur matériel au fil de son utilisation. C'est pour ça qu'il n'y a pas unanimité sur ce sujet, même parmi ceux qui "entendent" l'effet du rodage.
Le "rodage" des matériels électronique est uniquement du à la capacité de certains fabricants, revendeurs, auditeurs à percevoir une évolution du "son" de leur matériel au fil de son utilisation. C'est pour ça qu'il n'y a pas unanimité sur ce sujet, même parmi ceux qui "entendent" l'effet du rodage.
- jpHiFi
- Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
Je crois que l'on peut fermer maintenant ce sujet.
Haskil pour le staff son (et pour la paix dans les ménages).
Haskil pour le staff son (et pour la paix dans les ménages).
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Source dématérialisée et DAC |