suite aux discussions sur l'association kilipsh/ampli, je pense pouvoir vous faire partager mon expérience
je suis en 7.1 : rf82+rc64+rs62 et arrière et de vielles kef biblio en surround arrière
j'ai commencé par alimenter mon installation avec un onkyo 808 : pas mal mais a lâché et m'a fait griller mes 4hp de la rc 64 : sav pourri : au bout de 2 mois on rembourse le magasin où l'ampli avait été acheté et du coup je suis "obligé" de rester dans cette enseigne avec qui c'était pas le top lors de la prise en charge de la panne
du coup je suis passé sur un denon 4311 : excellent produit mais je trouvais le son un peu trop rond et j'aimais pas les menus de paramétrage (j'avais l'impression d'être sur dos à l'époque de windows..)
maintenant j'ai un yamaha 3010 : j'en suis content, ayant rajouté des enceintes de présence avant (focal), l'ampli chauffait du coup j'ai ajouté un bloc de puissance rotel (rb1096) qui me permet de sortir 3*150 sous 8 ohm (il est affecté aux frontales et à la centrale)
je ne sens pas de réelle différence mais le yamaha chauffe moins
globalement je suis satisfait maintenant mais je dois avouer que je pense, quand les enfants seront plus grands, m'orienter vers une installation en kef car malgré tous les amplis que j'ai eu, je n'arrive pas à avoir un son "agressif" type une balle qui est tirée dans un film ne me fait pas vraiment monter au plafond
le problème c'est que sur Nice, il n'y a pas de vrai magasin home cinéma avec du choix, du coup au départ j'avais entendu les klipsch et j'avais beaucoup aimé mais j'ai compris après que c'était l'ampli qui était "magique" c'était un monstre !
inversement, quand je ne savais pas vers quel ampli me tourner, j'ai entendu le yamaha sur des kefs q700 et c'était super d'où mon achat
donc je n'ai pas l'effet que décrit smith avec une association d'un gros yam et gros denon : "les basses et l'impact du système te feront un effet MONSTRE à l'estomac"