Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 138 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 06 Nov 2013 9:44

Newjack a écrit:Avant de choisir le Yam, j'ai essayé le HDG Pio. Du punch mais très agressif ! A l'opposé du Marantz. Écarté !

Mais nos CR sont toujours subjectifs. Ce sont a tes oreilles de choisir.

Le Pio, c'est de la classe "D" , donc amplification numérique.
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 06 Nov 2013 23:58

captain a écrit:
Newjack a écrit:Avant de choisir le Yam, j'ai essayé le HDG Pio. Du punch mais très agressif ! A l'opposé du Marantz. Écarté !

Classe "D" mais je précise que cela n'a RIEN à voir avec l'agressivité ressentie, c'est la partie pré amp qui est en cause.
DivXFR

Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07

Message » 07 Nov 2013 0:56

Salut à tous, je voudrai m'équiper d'un rc62 en central à la place de ma axe de chez bc acoustique...
Mes frontales sont des niger (dont j'aime le rendu assez rond et flatteur)

Mon ampli est un marrantz 7005 est ce que vous pensez que le rc62 me donnera des dialogues plus clairs parce que l'axe de chez bc est vraiment light dans les dialogues et les voix...(comme si le son était étouffé)

Merci à vous les coupains^^
nikonlover

Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05

Message » 07 Nov 2013 9:32

DivXFR a écrit:
captain a écrit:

Classe "D" mais je précise que cela n'a RIEN à voir avec l'agressivité ressentie, c'est la partie pré amp qui est en cause.

+1, c'est en grande partie la partie préaplificatrice qui va "teinter" l'équilibre tonal/la bande passante sur les intégrés (on l'entend clairement en rajoutant des blocs)
justement la classe D en amplification est douce sur les attaques, détaillée, pleine de punch, avec un grave tendu et rapide, c'est trés trés bon sans chauffer, sans consommer comme de la classe A (l'idéal reste pour moi la classe A , écoutez un Accuphase 30 w et vous verrez que tous les amplis de 250 w classe AB peuvent se rabiller....mais la classe D fait des prouesse pour ce qui est du rapport prix/perf, et justement sur les klipsch....(rotel, flying mole....),
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22

Message » 07 Nov 2013 16:06

adrien13 a écrit:Si tout va bien, je me tente l'aventure RF-83 à partir de ce week end :D enfin je sens que c'est le paternel qui va en profiter vu qu'elles vont rester un bon moment chez lui :mdr:
Une idée de l'ampli hifi à y associer ? (pas de tube par contre, quoi que, ça me botterai bien :zen: )

Tu pourrais éventuellement regarder du côté des petits blocs rotel classe D avec un preampli à tubes...
Sinon j'avais entendu du bien des amplis electrocompaniet avec les RF83...

Mais cela reste assez complexe malgré tout à faire marcher car ce qui convient pour le bas du spectre des 83 ne convient pas forcément pour le haut...
J-B

Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45

Message » 07 Nov 2013 16:39

Merci pour la piste :wink:
Je vais voir ce que j'ai en stock pour commencer. Je mettrai bien le moon i5, s'il arrive à tenir les 3*20cm, ça peut être sympa.
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 07 Nov 2013 18:14

+1 avec JB et aussi si tu peux tester un Audio Analogue,(70w mini) demandes à JB .....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22

Message » 07 Nov 2013 23:46

suite aux discussions sur l'association kilipsh/ampli, je pense pouvoir vous faire partager mon expérience
je suis en 7.1 : rf82+rc64+rs62 et arrière et de vielles kef biblio en surround arrière
j'ai commencé par alimenter mon installation avec un onkyo 808 : pas mal mais a lâché et m'a fait griller mes 4hp de la rc 64 : sav pourri : au bout de 2 mois on rembourse le magasin où l'ampli avait été acheté et du coup je suis "obligé" de rester dans cette enseigne avec qui c'était pas le top lors de la prise en charge de la panne
du coup je suis passé sur un denon 4311 : excellent produit mais je trouvais le son un peu trop rond et j'aimais pas les menus de paramétrage (j'avais l'impression d'être sur dos à l'époque de windows..)
maintenant j'ai un yamaha 3010 : j'en suis content, ayant rajouté des enceintes de présence avant (focal), l'ampli chauffait du coup j'ai ajouté un bloc de puissance rotel (rb1096) qui me permet de sortir 3*150 sous 8 ohm (il est affecté aux frontales et à la centrale)
je ne sens pas de réelle différence mais le yamaha chauffe moins

globalement je suis satisfait maintenant mais je dois avouer que je pense, quand les enfants seront plus grands, m'orienter vers une installation en kef car malgré tous les amplis que j'ai eu, je n'arrive pas à avoir un son "agressif" type une balle qui est tirée dans un film ne me fait pas vraiment monter au plafond

le problème c'est que sur Nice, il n'y a pas de vrai magasin home cinéma avec du choix, du coup au départ j'avais entendu les klipsch et j'avais beaucoup aimé mais j'ai compris après que c'était l'ampli qui était "magique" c'était un monstre !
inversement, quand je ne savais pas vers quel ampli me tourner, j'ai entendu le yamaha sur des kefs q700 et c'était super d'où mon achat

donc je n'ai pas l'effet que décrit smith avec une association d'un gros yam et gros denon : "les basses et l'impact du système te feront un effet MONSTRE à l'estomac"
:thks:
PHILIPPE006

Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37

Message » 08 Nov 2013 0:10

klipsch rf a écrit:+1 avec JB et aussi si tu peux tester un Audio Analogue,(70w mini) demandes à JB .....

Oui, un Audio Analogue Fortissimo pourrait aussi faire l'affaire mais le rendu du grave serait assez rond.
Par contre, médium/ aigu naturel, doux et chaleureux.
J-B

Message » 08 Nov 2013 0:38

"globalement je suis satisfait maintenant mais je dois avouer que je pense, quand les enfants seront plus grands, m'orienter vers une installation en kef car malgré tous les amplis que j'ai eu, je n'arrive pas à avoir un son "agressif" type une balle qui est tirée dans un film ne me fait pas vraiment monter au plafond"

Tu veux un son poussif ?
Simplifie déjà ton installation...
Un bon 5.1 optimisé, c'est déjà énorme crois moi.
Ensuite pousse le gain de ta RC64, elle en a bien besoin pour chanter fort.
Enfin investit plutôt dans une paire de RF7 en remplacement de tes RF82 et on en reparle... :wink:
J-B

Message » 08 Nov 2013 0:43

OK, je mets Audio Analogue sur me liste :wink:

sans connaitre le RF82 mais pour avoir écouté les RF7, je confirme ce que dis J-B, c'est de la dynamite une fois bien alimenté !
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 08 Nov 2013 0:58

"le problème c'est que sur Nice, il n'y a pas de vrai magasin home cinéma avec du choix, du coup au départ j'avais entendu les klipsch et j'avais beaucoup aimé mais j'ai compris après que c'était l'ampli qui était "magique" c'était un monstre !
inversement, quand je ne savais pas vers quel ampli me tourner, j'ai entendu le yamaha sur des kefs q700 et c'était super d'où mon achat

donc je n'ai pas l'effet que décrit smith avec une association d'un gros yam et gros denon : "les basses et l'impact du système te feront un effet MONSTRE à l'estomac"

Un bon ampli n'est rien sans de bonnes enceintes et vice vers ça .
C'est la bonne association des deux qui fait la force du système.
Un dernier point, ton CHT 10Q est un peu limite face à des 82 pour te prendre aux tripes.
Demande à Klipschrf il t'en dira des nouvelles de ce sub ...
En tous cas, je trouve dommage qu'un tel investissement ne te comble pas pleinement. :-?
J-B

Message » 08 Nov 2013 14:18

+1 pour JB
Etonnant qu'avec ces enceintes tu n'arrives pas à la qualité souhaitée.
Moi déjà avec mes F-10 (16 m2) ça dépote grave et je suis obligé de les réfréner, alors des 82 tu devrais être proche de Byzance.
Elle fait combien ta surface d'écoute ?
falco_lin

Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32

Message » 08 Nov 2013 19:35

ben pour moi heureusement qu on est 3 assis sur le canapé, sinon il irait se promener :roll: :mdr:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Message » 08 Nov 2013 19:37

falco_lin a écrit:+1 pour JB
Etonnant qu'avec ces enceintes tu n'arrives pas à la qualité souhaitée.
Moi déjà avec mes F-10 (16 m2) ça dépote grave et je suis obligé de les réfréner, alors des 82 tu devrais être proche de Byzance.
Elle fait combien ta surface d'écoute ?

+1000 falco_lin et jb
pb de réglages sans doute ,ou pousse le son!!! , tu as quoi comme caisson aussi :wink:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message