bonjour,
j'aimerais savoir comment vous brancher ce kit sur un ampli HC?
1) comme Bose le préconise?
2) chaque enceinte en direct sur l'ampli?
L'inconvénient du branchement Bose est la multiplication des cables HP, mais je me dit que si il preconise un branchement plus fastidieux, il doit y avoir une raison non?
Histoire de filtrage?
mon ampli est un pioneer VSX 921. je pense qu'il est assez évoluer pour réaliser le filtrage en direct non?
Merci
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: turquoise974 et 103 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Branchement Bose acoustimass 6 sur ampli HC
- jpcolin2
- Inscription Forum: 08 Juil 2010 19:54
comme bose le préconise, le filtrage est fait à partir du caisson
- boardland
- Inscription Forum: 28 Oct 2011 20:21
Il y a un sommateur dans le caisson qui récupère le signal du caisson
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
phil974 a écrit:Il y a un sommateur dans le caisson qui récupère le signal du caisson
et ca sert à quoi ce sommateur?
donc vous pensez que l'ampli ne fera pas un meilleur (ou equivalent) boulot que le caisson pour le filtrage?
dommage tout ces fils.... pfff
- jpcolin2
c'est sans doute possible de brancher les satellites directement mais il faut connaitre le seuil de filtrage du caisson (à partir de quelle fréquence le son est dirigé sur les enceintes) et cela très précisément pour éviter de laisser des médiums au niveau du caisson. Vu le niveau des médium chez bose, ce serait dommage 

- boardland
boardland a écrit:c'est sans doute possible de brancher les satellites directement mais il faut connaitre le seuil de filtrage du caisson (à partir de quelle fréquence le son est dirigé sur les enceintes) et cela très précisément pour éviter de laisser des médiums au niveau du caisson. Vu le niveau des médium chez bose, ce serait dommage
donc tu me recommande aussi de brancher selon les recommandation de bose?
- jpcolin2
en fait oui, sinon gros risque dans la gestion des fréquences.
- boardland
Oui, le filtrage des satellites doit se situer vers les 200 voire 250 Hz parce que le haut-parleur minuscule et la mini-boite autour ne permettent pas de descendre plus bas. D'ailleurs ça fait un peu trop haut pour le caisson, ce qui explique le creux dans le bas medium qu'on ressent souvent à l'oreille. Mais bref!
Si l'acoustimass 6 est fichu pareil que l'acoustimass 5 dont on avait vu les photos des entrailles il y a quelques années, le filtrage des satellites est confié à des condensateurs chimiques (distorsion assez élevée) et il y a des limiteurs de puissance sous la forme d'ampoules! (tassement de la dynamique). Tout ça à l'intérieur du caisson.
Donc si l'ampli permet de choisir une fréquence de coupure aussi élevée que 250 Hz on doit pouvoir obtenir un son un peu plus naturel (ça ne va pas non plus compenser l'absence de tweeter) et moins tassé en raccordant les satellites directement à l'ampli et en choisissant la fréquence de coupure idoine ...mais avec le risque de griller les bobines des HPs des satellites si l'on écoute à fort volume or, vu le très faible rendement (aux alentours de 83 dB parait-il), on est bien obligé de pousser un peu le volume. Je suppose que c'est la raison pour laquelle Bose a rajouté ces limiteurs de puissance sinon ils en auraient fait l'économie.
Si l'ampli ne permet qu'une coupure en dessous de 200Hz le risque augmente très fortement parce qu'il y a beaucoup d'énergie à ces fréquences. Il vaut mieux alors ne même pas y penser et se tourner sans aucun regret vers le branchement par le caisson, recommandé par Bose.
Si l'acoustimass 6 est fichu pareil que l'acoustimass 5 dont on avait vu les photos des entrailles il y a quelques années, le filtrage des satellites est confié à des condensateurs chimiques (distorsion assez élevée) et il y a des limiteurs de puissance sous la forme d'ampoules! (tassement de la dynamique). Tout ça à l'intérieur du caisson.
Donc si l'ampli permet de choisir une fréquence de coupure aussi élevée que 250 Hz on doit pouvoir obtenir un son un peu plus naturel (ça ne va pas non plus compenser l'absence de tweeter) et moins tassé en raccordant les satellites directement à l'ampli et en choisissant la fréquence de coupure idoine ...mais avec le risque de griller les bobines des HPs des satellites si l'on écoute à fort volume or, vu le très faible rendement (aux alentours de 83 dB parait-il), on est bien obligé de pousser un peu le volume. Je suppose que c'est la raison pour laquelle Bose a rajouté ces limiteurs de puissance sinon ils en auraient fait l'économie.
Si l'ampli ne permet qu'une coupure en dessous de 200Hz le risque augmente très fortement parce qu'il y a beaucoup d'énergie à ces fréquences. Il vaut mieux alors ne même pas y penser et se tourner sans aucun regret vers le branchement par le caisson, recommandé par Bose.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
mcarre1 a écrit:Oui, le filtrage des satellites doit se situer vers les 200 voire 250 Hz parce que le haut-parleur minuscule et la mini-boite autour ne permettent pas de descendre plus bas. D'ailleurs ça fait un peu trop haut pour le caisson, ce qui explique le creux dans le bas medium qu'on ressent souvent à l'oreille. Mais bref!
Merci pour ces explication très claire, je pense en effet qu'il est mieux de laisser le caisson filtrer alors.
jke vais qd meme me renseigner surla frequence de filtrage de l'ampli en mode "enceintes small". on ne sait jamais.
Merci
- jpcolin2
80hz si fixe, mais en géneral réglable jusqu a 200hz 

- oolivier
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Mon avis de branchement? Jette le tout par la fenêtre et paye toi un vrai pack HC
(Quoiiiii??? Un topic concernant Bose sur HCFR et pas un seul troll? Je laisserai pas passer ça
)
[Est déjà loin...]

(Quoiiiii??? Un topic concernant Bose sur HCFR et pas un seul troll? Je laisserai pas passer ça

[Est déjà loin...]
- Mickael368
- Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
je vais qd meme préciser que por la chambre à coucher, CFR ma signature pour mon install HC dans le salon.
Dans la chambre faut bien faires des compromis avec madame, donc enceinte hyper discrete.... d'ou ce choix
Dans la chambre faut bien faires des compromis avec madame, donc enceinte hyper discrete.... d'ou ce choix
- jpcolin2
Ne t'inquiète pas, j'avais remarquer le descriptif de ton instal' principale.
Simple déformation anti-bose due à la fréquentation du fofo.
Tu peux même nous faire un CR, moi ça m'intéresse

- Mickael368
Mickael368 a écrit:Ne t'inquiète pas, j'avais remarquer le descriptif de ton instal' principale.
ouf, pas de probleme je peux comprendre.
ok ca roule pour le CR, dès que c'est branché. je poste ca ici?
- jpcolin2
Je pense que ca sera ok sur ce topic 

- Mickael368
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|