|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeff64, Kenni Do, polyarnyy, roonie, Yann1624 et 184 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800
Ho non! les YAMAHA sont des bon ampli quand même.
- LEPIRATE
- Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Bonjour,
j’utilise un ampli HIFI BY PASS pour mes frontales.
Y a t'il une grosse différence entre le RZ800 et le RZ900 ?
Merci
j’utilise un ampli HIFI BY PASS pour mes frontales.
Y a t'il une grosse différence entre le RZ800 et le RZ900 ?
Merci
- metalhurlant
- Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
De toute façon KASTAS, avec tes jugements hâtifs c'est tellement dur de s'y retrouver que je pense qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Il y a peu tu jugeais le SR7008 de mémoire comme l'ampli de rêve, puis ça a changé encore et encore .........
Tout dépend de l’association, traitement etc .......
Dire que le 3050 est une daube est une hérésie, surtout qu'il représente en ce moment les plus grosses ventes d'amplis.
Dire que l'on préfère le rendu du RZ900, ça ça a un sens car chaque perception est différente.
Il y a peu tu jugeais le SR7008 de mémoire comme l'ampli de rêve, puis ça a changé encore et encore .........
Dire que le 3050 est une daube est une hérésie, surtout qu'il représente en ce moment les plus grosses ventes d'amplis.
Dire que l'on préfère le rendu du RZ900, ça ça a un sens car chaque perception est différente.
- le nancein
- Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
Quelles enceintes as tu ?
Les fronts en by-pass c'est bien sauf pour la différence de tonalité.
Les fronts en by-pass c'est bien sauf pour la différence de tonalité.
- julienr123
- Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
metalhurlant a écrit:Y a t'il une grosse différence entre le RZ800 et le RZ900 ?
C'est surtout l'alimentation linéaire avec transformateur torique... Et une quinzaine de Watts en plus par canal...
C'est sensé apporter plus de dynamique et de musicalité... A voir ce que ça donne à l'oreille...
Je reçois le mien demain normalement, je pourrais comparer par rapport à feu mon TX-NR818 et son DAC Burr-Brown...
+++
basthi
- basthi
- Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Salut à tous,
Je reviens sur des questions qui ont sans déjà été abordées, mais je suis désolé de ne pas pouvoir parcourir les TRES nombreuses pages des forums concernés.
Je m'excuse d'avance si ma réponse n'est pas postée au bon endroit...
J'explique ma problématique, qui se terminera par une question simple mais à la fois complexe si j'en crois la difficulté à trouver des sentences définitives...
Je souhaiterais acquérir une nouvelle installation home cinéma permettant EGALEMENT d'offrir de bonnes prestations audio pour sources musicales. N'étant pas audiophile, il s'agirait plus de faire confiance à un matériel testé et éprouvé, plutôt que d'imposer mes souhaits et mes normes!
Mon usage c'est 90% de source stéréo amplifiée et 10% de home cinéma, toutes les sources étant raccordées à l'ampli HC.
J'ai fait quelques recherches et passé les tests en revu et j'ai trouvé que le TX-RZ 800 semblait répondre à mes attentes mais il ne serait pas le seul. Je pense aussi au DENON avrx-3200w, au yamaha RX-A850 principalement qui sont proposés actuellement avec des packs d'enceintes de bonne qualité pour un prix sensiblement similaire!!!
Pourriez vous me dire si l'un des modèles cité surclasse les autres notamment pour la partie audio? Et quelle serait les raison de votre choix.
Merci d’avance.
MarcoP
Je reviens sur des questions qui ont sans déjà été abordées, mais je suis désolé de ne pas pouvoir parcourir les TRES nombreuses pages des forums concernés.
Je m'excuse d'avance si ma réponse n'est pas postée au bon endroit...
J'explique ma problématique, qui se terminera par une question simple mais à la fois complexe si j'en crois la difficulté à trouver des sentences définitives...
Je souhaiterais acquérir une nouvelle installation home cinéma permettant EGALEMENT d'offrir de bonnes prestations audio pour sources musicales. N'étant pas audiophile, il s'agirait plus de faire confiance à un matériel testé et éprouvé, plutôt que d'imposer mes souhaits et mes normes!
Mon usage c'est 90% de source stéréo amplifiée et 10% de home cinéma, toutes les sources étant raccordées à l'ampli HC.
J'ai fait quelques recherches et passé les tests en revu et j'ai trouvé que le TX-RZ 800 semblait répondre à mes attentes mais il ne serait pas le seul. Je pense aussi au DENON avrx-3200w, au yamaha RX-A850 principalement qui sont proposés actuellement avec des packs d'enceintes de bonne qualité pour un prix sensiblement similaire!!!
Pourriez vous me dire si l'un des modèles cité surclasse les autres notamment pour la partie audio? Et quelle serait les raison de votre choix.
Merci d’avance.
MarcoP
- marcopolo49
- Inscription Forum: 10 Jan 2016 13:47
Bonjour a tous
Alors voilà, j'envisage de changer mon Sherwood R965, pour profiter des connexion HDMI.
J'ai lu plein d'avis positifs sur cet Onkyo, mais je me pose la question sur son rendu vs le Sherwood
Ma question , il y 'il des personnes qui ont choisi ce TX-RZ900 qui ont eu un R965?
SI oui quelles sont les différences ou les améliorations sonores que je pourrais avoir en faisant ce changement
Ne tenez plus compte de cette demande, j'ai ouvert un nouveau post.
Alors voilà, j'envisage de changer mon Sherwood R965, pour profiter des connexion HDMI.
J'ai lu plein d'avis positifs sur cet Onkyo, mais je me pose la question sur son rendu vs le Sherwood
Ma question , il y 'il des personnes qui ont choisi ce TX-RZ900 qui ont eu un R965?
SI oui quelles sont les différences ou les améliorations sonores que je pourrais avoir en faisant ce changement
Ne tenez plus compte de cette demande, j'ai ouvert un nouveau post.
Dernière édition par pascalj2 le 11 Jan 2016 14:46, édité 1 fois.
- pascalj2
- Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:20
marcopolo49 a écrit:J'ai fait quelques recherches et passé les tests en revu et j'ai trouvé que le TX-RZ 800 semblait répondre à mes attentes mais il ne serait pas le seul. Je pense aussi au DENON avrx-3200w, au yamaha RX-A850 principalement qui sont proposés actuellement avec des packs d'enceintes de bonne qualité pour un prix sensiblement similaire!!!
Nicolas de HdFever a fait du TX-RZ900 son coup de cœur 2015 :
Test du Onkyo TX-RZ800 : http://www.hdfever.fr/2015/06/23/onkyo-tx-rz800/
Test du Onkyo TX-RZ900 : http://www.hdfever.fr/2015/11/16/test-onkyo-tx-rz900/
Spécifs du Denon AVRX-3200W : http://www.hdfever.fr/2015/07/16/denon-avr-x3200w/
Spécifs du Yamaha RX-A850 : http://www.hdfever.fr/2015/06/16/yamaha-rx-a850/
J'ai acheté le mien en promo ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00195417.html
+++
basthi
- basthi
basthi a écrit:marcopolo49 a écrit:J'ai fait quelques recherches et passé les tests en revu et j'ai trouvé que le TX-RZ 800 semblait répondre à mes attentes mais il ne serait pas le seul. Je pense aussi au DENON avrx-3200w, au yamaha RX-A850 principalement qui sont proposés actuellement avec des packs d'enceintes de bonne qualité pour un prix sensiblement similaire!!!
Nicolas de HdFever a fait du TX-RZ900 son coup de cœur 2015 :
Test du Onkyo TX-RZ800 : http://www.hdfever.fr/2015/06/23/onkyo-tx-rz800/
Test du Onkyo TX-RZ900 : http://www.hdfever.fr/2015/11/16/test-onkyo-tx-rz900/
Spécifs du Denon AVRX-3200W : http://www.hdfever.fr/2015/07/16/denon-avr-x3200w/
Spécifs du Yamaha RX-A850 : http://www.hdfever.fr/2015/06/16/yamaha-rx-a850/
J'ai acheté le mien en promo ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00195417.html
+++
basthi
Oui merci à toi, on trouve aussi des test sur des sites anglophones:
https://www.avforums.com/review/denon-a ... view.11826
Et donc what's your choise gentlemen?
- marcopolo49
- Inscription Forum: 10 Jan 2016 13:47
Bonjour
j'aurai besoin d'un petit renseignement pour l'utilisation du RZ900. Je suis actuellement en 7.1.2 grâce à un ampli de puissance pour mes 2 enceintes au plafond et lorsque je lance la calibration il ne me reconnait pas les 2 enceintes au plafond. Par contre en manuel dans le menu des réglages le bruit rose sort sans problème, y aurait il une manip pour la calibration ou il est limité à 7 enceintes?
Par contre chez moi dans une salle traitée les distances sont exacte au cm prés, et le son est vraiment bien avec la correction. Il faut que j'essaye avec la calibration pour voir si il y a une réelle différence.
D'avance merci pour vos réponses
j'aurai besoin d'un petit renseignement pour l'utilisation du RZ900. Je suis actuellement en 7.1.2 grâce à un ampli de puissance pour mes 2 enceintes au plafond et lorsque je lance la calibration il ne me reconnait pas les 2 enceintes au plafond. Par contre en manuel dans le menu des réglages le bruit rose sort sans problème, y aurait il une manip pour la calibration ou il est limité à 7 enceintes?
Par contre chez moi dans une salle traitée les distances sont exacte au cm prés, et le son est vraiment bien avec la correction. Il faut que j'essaye avec la calibration pour voir si il y a une réelle différence.
D'avance merci pour vos réponses
- gad
- Inscription Forum: 28 Juin 2006 21:35
le nancein a écrit:De toute façon KASTAS, avec tes jugements hâtifs c'est tellement dur de s'y retrouver que je pense qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
je change d'avis quand j'ai comparé un produit par rapport a un autre.
et c'est faire preuve d'honneté.
si demain le 3060 joue mieux selon mes oreilles alors je dirais que 900 est moins bon !!!
suis pas la pour faire de la figuration et cela ne m'engage que mes oreilles.
car j,ai deja fait aussi beaucoup de oups en suivant certains avis ici !!!
mais c'est ca la democratie.
que tu ne t'y retrouves pas c'est que tu sors mes propos par rapport a un contexte bien donné.
- KASTAS
- Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
marcopolo49 a écrit:Et donc what's your choise gentlemen?
Jusqu'à ce que le TX-RZ1000 et le TX-RZ3000 ne soient sortis, le TX-RZ900 est un must have...
Enfin je dis ça, mais je ne le reçois que demain...
Donc "sur le papier", le RZ900 est un must have...
Vu qu'il n'en a pas été question lors du CES 2016 (rien sur le RZ1000 et le RZ3000), il va falloir attendre au moins 6 mois pour les voir...
Vu que la branche ampli de chez Pioneer a été rachetée par Onkyo, il se peut que ça prenne un peu plus de temps, car ils veulent tout revoir en profondeur, y compris le système de correction accoustique...
Si tu as le temps d'attendre et les moyens (un ampli 9.2 ou 11.2 en classe D, c'est pas donné... )
Car à priori oui... Ce seront biens des Classes D... Onkyo va encore monter d'un cran...
Perso vu la promo chez LDLC et le fait que mon TX-NR818 aie lâché, j'ai sauté sur le TX-RZ900...
Si j'avais pu, j'aurais attendu le TX-RZ1000 vu que j'aurai une salle dédiée dans la nouvelle maison...
+++
basthi
- basthi
C'est moi qui a changé d'avis pour le 3050, et je vais m'en expliquer. Je voulais changer d'ampli car j'ai un problème avec la gestion du ( des ) caissons sur le 900, alors que jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes avec mes amplis précédents. Un ami est venu chez moi avec son 3050 fraichement acquis il y a 2/3 semaines. Je branche l'ampli, configuration top, calibration sur 2 points, et c'est parti, et là, première déception, il faut monter le son pour avoir... du son justement, première impression donc, le courant a dû mal a être fourni aux enceintes...
Les caissons sont mieux gérés, pas de problème, mais pour le reste, aimant Yamaha, je suis extrêmement déçu, ça manque de pèche, les médiums sont absents, dégoûté. Sur Smaug je pousse le son en règle général, c'est une bande son assez piegeuse car il y a des effets, des chocs, des impacts, et de la musique, ça, c'est le test ultime pour tester un ampli à produire du courant car à fort niveau, un ampli avec une alimentation de qualité, sera repartir et rendre intelligible chaque partition, hélas pour le Yamaha, le son devient métallique, confus avec une propension à accentuer les aiguës, signe d'une alimentation qui ne tient pas la route. Pour l'effet bulle, je crois que cela relève maintenant de la légende, le Yamaha est remarquable dans ce domaine mais la concurrence fait aussi bien voir mieux, les rois dans ce domaine sont le Z11 et Z7, et les amplis Yamaha qui ont succédé à ces amplis sont de pales copies qui n'arrivent pas au niveau de ces deux monstres.
Le 900 est loin d'être parfait avec sa calibration en bois et sa gestion des enceintes pas très claire, pour le reste, c'est un ampli extrêmement bien construit, et qui donne beaucoup d'émotions, même à fort volume, alors oui il n'a que 7 canaux, oui il n'a pas de scaler, oui son eq est pourri, mais alors quel son, quelle maitrise, quelle dynamique, quelle maitrise sonore.
J'ai, dû coup acheté un nouveau caisson, un bon 38cm, je verrais bien.
Pour la blague, je suis allé samedi faire des écoutes de caissons donc, j'ai pu m'apercevoir du potentiel du Marantz 7010, là, je crois qu,on a touché le fond en terme de dynamique, 11 canaux partagé par une alimentation anémique qui aurait du mal à en gérer 4...
Tout ça pour dire que nous ne sommes pas gâtés depuis 6 ans en matière d'ampli HC...
Les caissons sont mieux gérés, pas de problème, mais pour le reste, aimant Yamaha, je suis extrêmement déçu, ça manque de pèche, les médiums sont absents, dégoûté. Sur Smaug je pousse le son en règle général, c'est une bande son assez piegeuse car il y a des effets, des chocs, des impacts, et de la musique, ça, c'est le test ultime pour tester un ampli à produire du courant car à fort niveau, un ampli avec une alimentation de qualité, sera repartir et rendre intelligible chaque partition, hélas pour le Yamaha, le son devient métallique, confus avec une propension à accentuer les aiguës, signe d'une alimentation qui ne tient pas la route. Pour l'effet bulle, je crois que cela relève maintenant de la légende, le Yamaha est remarquable dans ce domaine mais la concurrence fait aussi bien voir mieux, les rois dans ce domaine sont le Z11 et Z7, et les amplis Yamaha qui ont succédé à ces amplis sont de pales copies qui n'arrivent pas au niveau de ces deux monstres.
Le 900 est loin d'être parfait avec sa calibration en bois et sa gestion des enceintes pas très claire, pour le reste, c'est un ampli extrêmement bien construit, et qui donne beaucoup d'émotions, même à fort volume, alors oui il n'a que 7 canaux, oui il n'a pas de scaler, oui son eq est pourri, mais alors quel son, quelle maitrise, quelle dynamique, quelle maitrise sonore.
J'ai, dû coup acheté un nouveau caisson, un bon 38cm, je verrais bien.
Pour la blague, je suis allé samedi faire des écoutes de caissons donc, j'ai pu m'apercevoir du potentiel du Marantz 7010, là, je crois qu,on a touché le fond en terme de dynamique, 11 canaux partagé par une alimentation anémique qui aurait du mal à en gérer 4...
Tout ça pour dire que nous ne sommes pas gâtés depuis 6 ans en matière d'ampli HC...
- LINK1976
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
KASTAS a écrit:Viuzens de voir sur les PA. Qqn qui a compris qu'il faisait une bonne connerie en vendant son 900 contre un yam 3050.
J'AI ECOUTE CE YAM 3050 ENCORE plus décevant que le 3040 car il fallait augmenter le volume sonore pour commencer à l'entendre. Plat de plat. Très. Clair....
Ceux qui disent préfère le yam c'est étrange car nous étions au départ en faveur du yam vu écart de prix!!!
Nancein, tu vois link confirme mes propos. parti, et là, première déception, il faut monter le son pour avoir... du son justement, première impression donc, le courant a dû mal a être fourni aux enceintes...
Les caissons sont mieux gérés, pas de problème, mais pour le reste, aimant Yamaha, je suis extrêmement déçu, ça manque de pèche, les médiums sont absents, dégoûté. Sur Smaug je pousse le son en règle général, c'est une bande son assez piegeuse car il y a des effets, des chocs, des impacts, et de la musique, ça, c'est le test ultime pour tester un ampli à produire du courant car à fort niveau, un ampli avec une alimentation de qualité, sera repartir et rendre intelligible chaque partition, hélas pour le Yamaha, le son devient métallique, confus avec une propension à accentuer les aiguës, signe d'une alimentation qui ne tient pas la route. Pour l'effet bulle, je crois que cela relève maintenant de la légende,
J'espère que je ne tu ne me prendras pas au pied de la lettre, mais au moins j'ai vu juste !!! Ce 3050 est bien mais ne vaut pas le 900 en son !!!! ps : selon mes oreilles et celle de LINK
- KASTAS
- Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800
J'ai failli prendre un 7010, j'avais un 7005. Et j'ai bien fait de prendre le 900. Écart de prix injustifié avec le marantz qui par rapport à mon ancien 7005 de donne pas mieux. Super pêche à le 900 rien à dire
- runcinq -
- runcinq -
La configuration dans mon profil
LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
- runcinq
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|